En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

NKM, Bachelot...Copé "choqué" par leurs critiques contre Sarkozy


le 25 juin 2012 à 15h36 , mis à jour le 25 juin 2012 à 15h53.
Temps de lecture
3min
Jean-François Copé UMP

Jean-François Copé/Image d'archives / Crédits : ABACA

À lire aussi
PolitiqueLe patron de l'UMP s'est dit "un peu troublé de ce que l'on entend", lundi, après les sorties des deux anciennes ministres, la veille, contre la campagne menée par l'ex-président.

L'UMP en ordre dispersé? Après la volonté affichée de Roselyne Bachelot de "faire l'inventaire" du sarkozysme et les accusations de Nathalie Kosciusko-Morizet contre le conseiller du candidat Sarkozy Patrick Buisson d'avoir voulu faire gagner le défunt théoricien de l'extrême-droite Charles Maurras, le parti de droite semble se déliter un peu plus. Le numéro un de l'UMP, Jean-François Copé s'est ainsi dit, lundi, "choqué" par ces polémiques dans lesquelles il "ne veut pas rentrer".

Rappelant que lui-même n'avait jamais été ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, le député-maire de Meaux a déclaré sur France Inter : "Quand je vois un certain nombre de personnalités qui ont été ministres de Nicolas Sarkozy, ont eu une très grande proximité avec lui, les entendre dire des choses à l'opposé de ce qu'elles ont fait, ce qu'elles ont dit, ça me stupéfie un petit peu!" "Il y a des fois où on est quand même un peu troublé de ce qu'on entend", a-t-il ajouté.

L'inventaire réclamée par Roselyne Bachelot? "Je n'aime pas ce mot", a assuré Jean-François Copé, précisant qu'il "n'a pas l'habitude de chercher des boucs émissaires". Soulignant que l'ancienne ministre des Solidarités "est très, très amie depuis toujours avec François Fillon, le secrétaire général de l'UMP s'est exclamé: "Réclamer un devoir d'inventaire alors qu'elle a été membre de ce gouvernement", en "termes très critiques avec tout ce que cette équipe a fait et dont je me sens solidaire!", "attention, attention! Restons bien dans ce que nous voulons pour l'avenir";

Commenter cet article

  • michalowice : Jean06riencore Sarko a fait de ce pays, une ruine, Hollande tente de le sauver, c'est dûr,dûr !!là, on ne rigole pas. C'est du sérieux !

    Le 27/06/2012 à 16h03
  • shooby02470 : Tellement courageux qu'il obéissait aux moindre ordre de Merckel au lieu de donner de la voix pour exprimer celle de la France.

    Le 27/06/2012 à 12h40
  • cerrane84 : Cerrane84, Nicolas Sarkozy,est un homme droit et courageux et il le reste!,un jour les Francais viendront le cherchés pour sauver notre pays qui se trouvera comme la Gréce ou l'Espagne!.Mme Bachelot,arretez de vous faire remarquer...vous faite sourire la Gauche!.

    Le 26/06/2012 à 22h09
  • shooby02470 : Vous pensez réellement que cela aurait été mieux avec l'autre choix du second tour ? Lui aussi avouait que de nouveaux impôts auraient été crée (sauf qu'il ne les auraient pas répartis pour toutes les classes sociale comme ici, seules les petits et moyens auraient trinqué), ses dépenses auraient recommencées de plus belles (cf. l'info du jour, sur le vrai coût du bouclier fiscal, et il aurait remis ça, forcément). Bref quelque soit le gagnant, le résultat aurait été le même ... sauf qu'il y en a un qui est en train de faire une petite hausse du smic là où l'autre n'a rien fait sur ce sujet pendant 5 ans ! Une différence de taille

    Le 26/06/2012 à 11h15
  • maan591 : Arretez mns avec votre paquet fiscal ! savez vos au moins ce que le gvt inclus dans ce paquet fiscal? les heures sup defiscalise par exemple, vous pensez que c est pour les riches ou pour les ouvriers qui font des heures sup ? la deduction des interets d emprunts, pur les menages ayant achetes une residenceprincipale et de ce fait bcq de foyers "moyens" ne paient plus d impots sur le revenu sur environ 5 annnées...., les droits de succession , pour l ensemble des foyers francais voulant leguer qque chose a leur enfant sans etre trop taxe .... voyez avant de repeter betement les mensonges avances par le ps pour gagner les elections renseignez vous un peu !!

    Le 26/06/2012 à 10h23
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience