En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le fils de Fabius, non-imposable, aurait acheté un appartement à 7 millions d'euros

Edité par
le 30 avril 2013 à 09h48 , mis à jour le 30 avril 2013 à 16h26.
Temps de lecture
3min
Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius.

Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius. / Crédits : AFP/BERTRAND GUAY

À lire aussi
PolitiqueSelon Le Point, le fils du ministre des Affaires étrangères a acheté en 2012 un appartement de 280 m2 pour 7 millions d'euros. Ce alors qu'il ne paierait pas d'impôts sur le revenu. Le parquet de Paris s'intéresse aux conditions d'achat du logement.

Thomas Fabius est-il de nouveau dans le collimateur de la justice ? Déjà condamné en 2011 dans une affaire pour "abus de confiance", le fils de l'actuel locataire du Quai d'Orsay serait cette fois la cible d'une enquête diligentée par le parquet de Paris, croit savoir Le Point.

En cause, les conditions d'achat d'un grand appartement à Paris acquis en 2012 pour sept millions d'euros. Il s'agit, en l'occurrence, de l'ancien appartement du réalisateur Claude Zidi. "Un 280 mètres carrés situé au 199 bis d'une des artères les plus huppées de la capitale", précise le magazine sur son site qui ajoute que Thomas Fabius aurait expliqué avoir financé l'achat par un emprunt bancaire assorti d'une "mystérieuse garantie". 

Jusqu'ici, rien de fondamentalement grave. Toutefois, relève Le Point, l'affaire revêt un caractère  plus surprenant lorsqu'on apprend que le fils de Laurent Fabius ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France. D'où cette question posée par l'hebdomadaire : comment a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ? Thomas Fabius n'aurait fait l'objet d'aucune enquête fiscale, cela malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins, assure Le Point.

Commenter cet article

  • shooby02470 : Mais surtout auquel c'est opposé l'ump

    Le 02/05/2013 à 17h54
  • shooby02470 : Pardonnez moi si je me trompes mais se dont vous parlez, c'est pas ce que voulait supprimer le ps ?

    Le 02/05/2013 à 16h47
  • shooby02470 : Il n'y a que les umpistes a voir beaucoup de mal dans cette histoire

    Le 02/05/2013 à 14h28
  • shooby02470 : Ah, vous en rêvez tellement que tout est bon pour vous pour relancer votre requête, même si vous savez très bien, depuis le temps, que cela ne se réalisera pas. Heureusement que les 65 millions de français ne pensent pas comme une minorité ;)

    Le 02/05/2013 à 09h08
  • shooby02470 : Janexx, je ne dis pas que les médias n'en parlent pas, je dis qu'ils sont plus prompts à parler de certains cas que d'autres ;)vous n'aviez pas le même langage avec l'histoire de cahuzac, untitideparis !?! Bizarre non ? / dans ce cas là lashormigas, vous ne devez pas lire ce site, vu qu'il en parles ;) A moins que vous ne lisez que ce qui vous intéresse (les news permettant de cracher sur le ps) et faisez fi de ne pas voir les autres (celles qui égratigne l'ump) ? / bizarre que là vous défendez les médias pour "leur travail d'information" shoody02470, alors que quand ils le font ce travail à l'encontre d'un de l'ump, vous avez un tout autre langage .. cela inclut (of course) la façon dont ils ont traité de Sarkozy durant la campagne

    Le 02/05/2013 à 09h07
      Nous suivre :
      Espèce rare et protégée : le petit okapi Jackson va bien

      Espèce rare et protégée : le petit okapi Jackson va bien

      logAudience