En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Nouveaux tracts anonymes : Mélenchon accuse le FN


le 07 juin 2012 à 15h23 , mis à jour le 07 juin 2012 à 15h40.
Temps de lecture
3min
Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon. / Crédits : DR

A lire aussi
PolitiqueA trois jours du premier tour des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon a accusé le Front National d'être derrière la diffusion de nouveaux tracts anonymes.

Le candidat du Front de gauche dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais Jean-Luc Mélenchon a accusé jeudi "l'extrême droite" et en creux le FN d'être derrière de nouveaux tracts anonymes contre lui, le FN affirmant qu'ils pourraient venir du Front de gauche. Interrogé par l'AFP sur le marché de Libercourt, il a estimé que ces nouveaux tracts viennent "par la force des choses de l'extrême droite". "Comme ce sont des tracts anonymes, tant qu'on n'en a pas pris un sur le fait, ils disent que c'est pas eux. Si j'avais accusé Mme Le Pen d'avoir fait distribuer le tract en arabe (distribué par le FN la semaine dernière), (...) elle aurait dit : c'est pas moi", a-t-il ajouté. "Tant qu'on les attrape pas, on a droit à ça", a-t-il poursuivi. "Oui, moi je les accuse de mettre ça en circulation parce que je ne vois pas qui d'autre peut avoir intérêt à répandre ça sur moi", a-t-il dit. "Ils ne veulent plus voir personne, ils voudraient être juste avec les socialistes", a-t-il estimé.

Le directeur de campagne de Marine Le Pen, Bruno Bilde, a affirmé à l'AFP que ces deux tracts n'ont été "diffusés nulle part, ça n'a même pas été imprimé", mais diffusé via des réseaux sociaux. "N'importe qui a pu le faire, y compris le Front de gauche", a-t-il poursuivi. "Ici, sur le terrain, je n'en ai pas vu une seule" de ces cartes, a-t-il déclaré, menaçant d'assigner Jean-Luc Mélenchon en diffamation.

Mercredi soir, le Front de gauche avait dénoncé la diffusion de deux nouveaux tracts. L'un appelait notamment à voter pour lui les électeurs qui seraient pêle-mêle pour "le vote des étrangers, la régularisation des sans-papiers, l'ouverture totale des frontières à tous les immigrés, le drapeau rouge à la place du drapeau tricolore, le minaret dans votre rue". Un autre, "le plus répugnant" selon Jean-Luc Mélenchon, le présentait grimé en Adolf Hitler, a été diffusé sur les réseaux sociaux. Selon Jean-Luc Mélenchon, il existe un sixième tract apparu jeudi matin sur son train de vie. Le Front de gauche a annoncé qu'il allait porter plainte.

Commenter cet article

  • lap89 : Tout a fait.Meme le PS ou les verts et autres.....

    Le 08/06/2012 à 08h26
  • moodzy : N'importe qui avec quelques dons de graphisme peut créer des affiches pareilles et les poster sur les réseaux sociaux. Ça n'est pas spécialement le fait du FN mais probablement plutôt de sympathisants de ce parti !

    Le 07/06/2012 à 16h21
      Nous suivre :
      Suisse : plutôt chiens ou chats dans les assiettes ?

      Suisse : plutôt chiens ou chats dans les assiettes ?

      logAudience