En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Pas de friction gouvernementale entre Hamon et Ayrault


le 19 juillet 2012 à 10h59 , mis à jour le 19 juillet 2012 à 11h02.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
PolitiqueA la suite de son refus de signer une contribution en prévision du congrès du PS à l'automne, le ministre entend bien distinguer le travail gouvernemental et les orientations prises au sein du parti.

Le ministre délégué chargé de l'Economie solidaire, Benoît Hamon, a assuré jeudi qu'il n'y avait pas de frictions entre  lui et le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à la suite de son refus de signer une contribution en prévision du congrès du PS à l'automne. "Le Premier ministre n'est pas avec sa règle à taper sur les doigts de ses  ministres", a-t-il dit sur i-Télé.

Jean-Marc Ayrault "organise le travail collectif et il a raison d'exiger de  ses ministres dans le travail gouvernemental la solidarité, la discipline, la cohérence. A côté, il y a le congrès du PS qui est une chose distincte", a-t-il  ajouté. Le Premier ministre "ne m'a pas demandé à rentrer dans le rang (...) Au  gouvernement, tout se passe bien. On travaille", a-t-il encore dit.

"Je souhaite que nous soyons tous rassemblés"

Benoît Hamon n'a pas signé la contribution commune au Premier ministre et à  la Première secrétaire du PS, Martine Aubry, un texte qui s'inscrit dans la  préparation du congrès du Parti socialiste, à Toulouse, du 26 au 28 octobre. Le Premier ministre et la maire de Lille avaient pourtant invité tous les  ministres et dirigeants du parti à signer leur texte, exclusivement.

"J'ai eu une discussion avec lui", a dit Jean-Marc Ayrault, interrogé mercredi sur l'initiative de Benoît Hamon, en marge du Conseil national du PS. Avant de prévenir: "Il est membre du gouvernement. Je souhaite que nous soyons tous rassemblés au moment où l'on soumettra une motion au vote des militants (lors  du congrès)".

Commenter cet article

  • jazda : Pas de fumée sans feu! Beaucoup de malentendus au PS mais, comme dit le proverbe: l'huile remonte toujours à la surface. Tôt ou tard tout ce sait!

    Le 21/07/2012 à 08h29
  • pierre90 : Benoit Hamon...... qui c'est ?

    Le 19/07/2012 à 15h32
  • shooby02470 : C'est vrai qu'en ce sens c'est tellement différent de ce qu'on avait avant ;)

    Le 19/07/2012 à 15h31
  • __camille__ : Quel panier de crabes !

    Le 19/07/2012 à 14h46
  • mcg35 : Mouais ... Mouais ...

    Le 19/07/2012 à 14h28
      Nous suivre :
      Johnny Hallyday complètement gelé par l'Ice Bucket Challenge !

      Johnny Hallyday complètement gelé par l'Ice Bucket Challenge !

      logAudience