En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Premier Conseil des ministres et passations de pouvoirs au menu de jeudi


le 16 mai 2012 à 21h12 , mis à jour le 16 mai 2012 à 22h18.
Temps de lecture
3min
Palais de l'élysée élysée
À lire aussi
PolitiquePas de jour férié pour la politique ! Le premier Conseil des ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault et les premières passations de pouvoir entre anciens et nouveaux auront lieu jeudi.

Le premier Conseil des ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, dont la liste a été dévoilée mercredi soir, se tiendra ce jeudi 17 mai à partir de 15h. L'un des premiers dossiers examinés sera la baisse de 30% du salaire du Premier ministre et de celui des ministres, conformément aux engagements de François Hollande, adéclaré Jean-Marc Ayrault. "Je proposerai également une charte de déontologie pour que les ministres, dans l'exercice de leur fonction, ne mélangent pas les genres et qu'ils soient exemplaires", a-t-il ajouté. (lire notre article Ayrault annonce la baisse de 30% du salaire des ministres).

Ce jour férié sera également marqué par les passations de pouvoirs. Celle entre l'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire et son successeur à l'Hôtel de Villeroy Stéphane Le Foll, aura ainsi lieu rue de Varenne à 9h30, a indiqué mercredi le ministère. Dans le même temps, la cérémonie de passation des pouvoirs  entre Patrick Ollier, ministre UMP sortant des Relations avec le Parlement, et son successeur Alain Vidalies aura lieu également à 9h30 au 69 rue de Varenne (VIIe arrondissement). Quant à la passation entre l'ancien ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand et Aurélie Filippetti, elle aura lieu rue de Valois à 10h, a indiqué mercredi le ministère.

La cérémonie de passation des pouvoirs entre l'ancienne ministre de l'outre-mer Marie-Luce Penchard et Victorin Lurel se fera rue Oudinot jeudi à 10h. Le ministre sortant de l'Economie François Baroin transmettra ses dossiers industriels à 9h à Arnaud Montebourg, nouveau ministre du Redressement productif, avant de laisser les clés de l'Economie et des Finances à Pierre Moscovici à 9h30.  Eric Besson, ministre de l'Industrie sortant, sera absent.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Bayonne : c'est parti pour cinq jours de fête

      Bayonne : c'est parti pour cinq jours de fête

      logAudience