En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Présidence de l'UMP : Copé d'accord avec NKM pour faciliter les parrainages


le 27 août 2012 à 22h09 , mis à jour le 27 août 2012 à 22h24.
Temps de lecture
3min
Jean-François Copé, à Draveil, le 13 juin 2012.

Jean-François Copé, à Draveil, le 13 juin 2012. / Crédits : AFP/K.TRIBOUILLARD

A lire aussi
PolitiqueJean-François Copé est d'accord pour s'associer à la demande de Nathalie Kosciusko-Morizet qui souhaite que les parrainages pour candidater à la présidence de l'UMP soit facilités.

Jean-François Copé est d'accord pour s'associer à la démarche de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate comme lui à la présidence du parti, pour faciliter la récolte des parrainages requis, a annoncé l'entourage du secrétaire général de l'UMP.

 

"Jean-François Copé saisira dès mardi matin la Cocoe", la commission interne au parti chargée de veiller au bon déroulement de l'élection du président de l'UMP les 18 et 25 novembre, "pour s'associer à la démarche de Nathalie Kosciusko-Morizet" afin qu'un "bulletin de parrainage" soit adressé à chacun des adhérents du parti remplissant les conditions (à jour de cotisation au 30 juin, ndlr), accompagné de "la liste des candidats à la candidature déclarés à ce jour", a-t-on précisé.

 

Une procédure "très vieillotte"

 

Les candidats sont pour l'instant François Fillon, Jean-François Copé, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet. Xavier Bertrand et Christian Estrosi réservent leur décision. Un peu plus tôt sur BFMTV, NKM avait une nouvelle fois jugé la procédure des parrainages (près de 8 000 sont requis pour pouvoir être candidat au congrès de novembre) "très vieillotte".

 

Alors que les fillonistes réclament le départ de M. Copé maintenant qu'il est candidat, elle a estimé que "ce n'est pas le problème". "Beaucoup se focalisent là-dessus" mais le vrai problème, à ses yeux, est la question de la procédure des parrainages.

Commenter cet article

  • hdsxm : Et ce sera très bien.

    Le 28/08/2012 à 16h55
  • fabienlaude-tf1 : C 'est le programme de Nicolas SARKOZY Mais l ' Ancien Président subissait la Crise Il en faut donc un nouveau Au sujet des personalités, si c 'est Jean François COPE , ce seras la meme politique de réformes, mais en plus dur ! Et voilà.

    Le 27/08/2012 à 22h56
      Nous suivre :
      Fusillades à Ottawa : le parcours du tireur vu des cameras de surveillance

      Fusillades à Ottawa : le parcours du tireur vu des cameras de surveillance

      logAudience