En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Présidence de l'UMP : pour Baroin ce sera Fillon


le 29 septembre 2012 à 22h37 , mis à jour le 29 septembre 2012 à 23h05.
Temps de lecture
3min
François Baroin

François Baroin/Image d'archives / Crédits : ABACA

A lire aussi
PolitiqueL'ancien ministre de l'Economie François Baroin a choisi de soutenir François Fillon dans l'élection interne de novembre qui doit désigner le président de l'UMP.

En plus de bénéficier de sondages favorables, François Fillon peut compter sur l'appui de plusieurs poids lourds de l'UMP. Dernier en date : François Baroin. L'ancien ministre de l'Economié a accordé un entretien au Journal du dimanche dans lequel il fait part de sa préférence : "Je voterai pour François Fillon. Nous avons beaucoup travaillé ensemble, lui à Matignon, moi à Bercy. Sa solideexpérience de l'État sera précieuse. Il saura créer les conditions du rassemblement après l'élection", déclare-t-il. "C'est une réponse politique en conscience et en responsabilité. L'expérience de François Fillon, sa sensibilité de gaulliste social me correspond et elle correspond mieux aux besoins du moment", ajoute-t-il.

"Les deux candidats sont légitimes. L'un parce qu'il a animé la direction du parti depuis deux ans, l'autre parce qu'il a été chef de la majorité pendant cinq ans et un Premier ministre qui n'a jamais failli", explique l'ancien ministre de l'Economie, qui assure n'appartenir à "aucune écurie" depuis le retrait de Jacques Chirac."Je m'efforce d'être utile à ma famille politique. La question est de savoir quel seront le rôle et la place de l'UMP dans cette période surtout au moment où on assiste à un affaiblissement très rapide du pouvoir en place", estime-t-il.

Selon lui, "la vocation de l'UMP n'est pas seulement de s'opposer mais de gouverner. L'UMP devra très vite bâtir un projet alternatif"."J'ajoute que la situation du pays exige un haut degré de responsabilité. Il faut fixer le débat à son juste niveau", enchaîne le député de l'Aube.Concernant l'actuel secrétaire général de l'UMP, dont il est réputé proche,  François  Baroin souligne qu'"il a, comme d'autres, des qualités". "L'amitié n'a pas à entrer en ligne de compte dans un choix de cette importance. C'est une réponse politique en conscience et en responsabilité", assure M. Baroin.

Commenter cet article

  • mataf7475 : Ce Baroin, c'est quelque chose! j'en aimerais presque Copé ! et pourtant !!!!

    Le 30/09/2012 à 19h05
  • untitideparis : Normal, BAROIN n'est pas très courageux!

    Le 30/09/2012 à 18h43
  • elimen : Pourquoi vous- pensez tous que fillon à sauvé la france quant'il à été premier ministre .

    Le 30/09/2012 à 07h24
  • placeboworld : Fillon & Copé, le choix et dur :/ mais je pense que ce sera Fillon car il a été premier ministre et qu'on c'est a quoi s'attendre.

    Le 30/09/2012 à 05h45
  • alsacool68 : Très bon choix Mr Baroin. Je pense que vous avez miser sur le bon cheval. Mr FILLON est le seul personnage crédible dans tout ce pannier de crabes ! 5 ans premier ministre devrai parler pour lui...

    Le 30/09/2012 à 02h40
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience