En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Royal n'ira pas à La Rochelle fin aôut


le 24 juillet 2012 à 20h25 , mis à jour le 24 juillet 2012 à 20h50.
Temps de lecture
3min
Ségolène Royal sévèrement battue à La Rochelle

Elle dénonce une "trahison politique" du dissident PS Olivier Falorni. Ce dernier fête sa victoire et estime qu'il ne sera pas exclu à définitivement du parti. / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
PolitiqueSégolène Royal n'ira probablement pas à l'université d'été du PS à La Rochelle, a indiqué mardi son entourage, faisant valoir que l'ex-candidate à la présidentielle de 2007 avait besoin de se reconstruire après son échec aux législatives dans cette ville.

Ségolène Royal n'ira probablement pas à l'université d'été du PS à La Rochelle (24 au 26 août), a indiqué mardi son entourage, faisant valoir que l'ex-candidate à la présidentielle de 2007 avait besoin de se reconstruire après son échec aux législatives dans cette ville. "A priori, elle n'ira pas. D'ailleurs, elle a prévenu Martine Aubry (la première secrétaire du PS) qu'elle ne viendrait probablement pas", a-t-on affirmé, confirmant une information du figaro.fr. Mme Royal, investie par le PS aux législatives à la Rochelle et soutenue par le président François Hollande, avait été battue le 17 juin lors d'une rude bataille par un socialiste dissident, Olivier falorni, qui avait reçu le soutien inopiné de la compagne du chef de l'Etat, Valérie Trierweiler.

"La réalité, c'est qu'elle a besoin de se reconstruire, comme un sportif de haut niveau qui s'est fracturé la jambe en finale et qui se retrouve la jambe dans le plâtre", a expliqué l'entourage de la présidente de la région Poitou-Charentes. "Elle a besoin de réfléchir, de se poser, de ne pas se mettre la pression, elle ne se sent pas de faire un grand discours, des plénières à La Rochelle",  fait-on aussi valoir. "Loin d'être dans le repli, elle est bien dans la vie politique, mais elle veut maîtriser son calendrier".
 
Ségolène Royal se rendra ainsi au congrès de l'Internationale socialiste, dont elle est vice-présidente, organisé du 29 août au 1er septembre en Afrique du Sud. "Un congrès important avec l'arrivée de la gauche au pouvoir et où elle a des choses à dire", a-t-on souligné.
 
 

Commenter cet article

  • whammy-bar66 : Tant mieux, car moi j'y serais et cela pourrait gâcher mes vacances

    Le 27/07/2012 à 16h51
  • pat.hibulaire : Que vous ne soyez pas allé(e) à la Rochelle, c'est votre affaire pour les raisons qui sont les votres.... en faire profiter tout le monde est hors de propos (et surtout, SG que je n'approuve pas du tout et le PS pour qui je n'ai pas voté n'y sont pour rien) ..... Enfin! c'que j'en dis ....

    Le 25/07/2012 à 18h06
  • sablecoco85 : Ah bon ? pourtant comme l'écrit l'article ; " l' université d'été du PS à La Rochelle a lieu du 24 au 26 août, et le congrès de l'Internationale socialiste, dont elle est vice-présidente, du 29 août au 1er septembre en Afrique du Sud. au niveau des dates elle pouvait faire les deux ? Il faut donc croire qu'elle n'est plus socialiste cette Dame ou quoi ?

    Le 25/07/2012 à 15h30
  • lap89 : Vous avez de la chance pat.hibulaire d'y avoir ete a la Rochelle.Moi pas,d'autre part si cela est une mauvaise reflexion,je ne comprend pas.Faite le a ceux qui ne connaissent pas Mme Segolade Royal.La cela faira avancer le debat.

    Le 25/07/2012 à 14h57
  • jeanmaulu : Vous avez bien raison mme royal = laissez braire les anes

    Le 25/07/2012 à 14h53
      Nous suivre :
      Les images de la migration des grues cendrées

      Les images de la migration des grues cendrées

      logAudience