En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sondages de l'Elysée : Dosière dénonce "l'ivresse sondagière"


le 11 octobre 2012 à 11h36 , mis à jour le 11 octobre 2012 à 12h39.
Temps de lecture
2min
Cour de l'Elysée. Image d'archives.

Cour de l'Elysée. Image d'archives. / Crédits : TF1 news

À lire aussi
PolitiqueLe député du groupe PS René Dosière a ironisé jeudi sur une "ivresse sondagière" de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, alors qu'une plainte a été déposée mercredi par l'association Anticor sur ce thème.

Bien connu pour sa lutte contre les dépenses de l'Etat inutiles, René Dosière a ironisé jeudi sur une "ivresse sondagière" de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Cette critique intervient alors qu'une plainte a été déposée mercredi par l'association Anticor sur ce thème. Le député PS "a manifesté une véritable ivresse sondagière, il a réalisé un sondage tous les trois jours et ça a coûté 35.000 euros par semaine", a déclaré l'élu de l'Aisne sur Europe 1. "Tous les sujets étaient abordés". M. Dosière a toutefois observé que "jusqu'à présent, la justice n'a pas donné suite aux plaintes d'Anticor". "Toute la question est de savoir si le chef de l'Etat est protégé par son statut, jusqu'à présent, la justice a dit oui".

Plainte contre X révélée par Le Monde
 
Une plainte pour favoritisme et détournement de fonds publics, visant indirectement Nicolas Sarkozy et son entourage, a été déposée mercredi par l'association anticorruption Anticor qui dénonce les conditions de passation de sondages commandés par l'Elysée de 2007 à 2012.

Cette nouvelle plainte contre X de l'association vise l'ex-chef de l'Etat et les sociétés ayant passé un contrat avec l'Elysée, en particulier la société Publifact de son conseiller Patrick Buisson.
 
 
 
 

Commenter cet article

  • carte2 : à infoniko : Excellent ....!!!

    Le 12/10/2012 à 15h06
  • toutamis : Oua, quelle dérobade ! Ils en sont arrivés là, les umpistes, pour cacher le bilan de Sarkozy !

    Le 12/10/2012 à 12h53
  • toutamis : C'est pas la gauche qui ressort les dossiers, mais la justice qui fait son travail. Faut arrêter de dire n'importe quoi là

    Le 12/10/2012 à 09h47
  • toutamis : Pourtant il pourrait, cela lui permettrait de pouvoir comparer avec les pertes de points de Sarkozy, et donc de relativiser en se rassurant !

    Le 12/10/2012 à 09h46
  • infoniko : En même temps hollande n'est pas maso, il va pas faire faire des sondages qui lui annoncent chaque mois une perte de 5 a 10 points d'opinion favorable. il a compris que c'etait pas utile, il est en chute libre et dimanche c'est lui qui saute de la stratosphere pour passer le mur du son...

    Le 11/10/2012 à 21h32
      Nous suivre :
      Les meilleurs "mots d’excuse" de parents de collégiens

      Les meilleurs "mots d’excuse" de parents de collégiens

      logAudience