En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Syrie: Aubry accuse Sarkozy et l'UMP de tenir des propos "irresponsables"


le 08 août 2012 à 22h24 , mis à jour le 08 août 2012 à 22h28.
Temps de lecture
3min
François Hollande et Martine Aubry/Image d'archives

François Hollande et Martine Aubry/Image d'archives / Crédits : ABACA

A lire aussi
PolitiqueFace à l'offensive de la droite, Martine Aubry, première secrétaire du PS, a qualifié mercredi d'"irresponsables" les déclarations de Sarkozy et de l'UMP -qui accusent l'exécutif de passivité dans le dossier syrien.

Nicolas Sarkozy est sorti de son silence mardi pour critiquer en creux l'immobilisme supposé de François Hollande sur le dossier syrien, des responsables UMP lui emboîtant le pas en regrettant un "attentisme" du chef de l'Etat.

Ces propos "sont irresponsables au moment où notre pays devrait être uni pour soutenir l'action déterminée des dirigeants français en la matière. Cette campagne est médiocre car elle utilise à des fins bassement politiciennes, les souffrances du peuple syrien qui lutte pour sa liberté et contre la tyrannie", écrit Mme Aubry dans un communiqué. "Faut-il rappeler à Nicolas Sarkozy (et les Français s'en souviennent) qu'il a reçu à Paris Bachar al-Assad en décembre 2010 avec tous les honneurs ?" demande-t-elle.

"La France agit"
 
"Face à la tragédie que vit la Syrie, la France agit. Le gouvernement de François Hollande est à la pointe de la solidarité avec le peuple syrien", ajoute la maire de Lille. Celle-ci rappelle que "la conférence des amis du peuple syrien le 6 juillet" s'est tenue à Paris ou encore que "dans quelques jours, Laurent Fabius se rendra au Proche-Orient pour témoigner de la solidarité active de notre pays avec les réfugiés et pour soutenir les pays voisins qui les accueillent".
 
"Pas plus qu'elle ne croit à une aventure solitaire, la France n'accepte que le Conseil de sécurité demeure paralysé par l'obstructionnisme aveugle de la Russie et de la Chine. Le Parti socialiste soutient sans réserve la décision du gouvernement de rappeler au Conseil de sécurité qu'il ne peut se soustraire à ses obligations et demeurer silencieux", dit-elle.

Commenter cet article

  • kosotto1 : MCG35 : Nicolas Sarkozy fait donc profil bas depuis le 06 mai ? lol

    Le 10/08/2012 à 13h26
  • kosotto1 : Mcg35 : et alors quoi de plus normal : c'est bien le principe des primaires non ! Les militants ont voté, on respecte leurs votes !

    Le 10/08/2012 à 12h18
  • kosotto1 : Vingas : perso je l'ai oublié depuis longtemps, mais c'est lui qui se rappelle à notre bon souvenir !

    Le 10/08/2012 à 12h16
  • vingas : Kosotto1 : oui, la même qui avait mis Mr Sarkozy à la tête du pays, mais aujourd'hui, oubliez le ..

    Le 10/08/2012 à 10h51
  • mcg35 : @gac87 - Rien à ajouter!

    Le 10/08/2012 à 10h39
      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience