En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Révolte en Syrie

Syrie : pour Mélenchon, armer les rebelles serait "une erreur absolue"

Edité par avec
le 17 mars 2013 à 21h30 , mis à jour le 17 mars 2013 à 21h43.
Temps de lecture
2min
Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon. / Crédits : DR

A lire aussi
PolitiqueJean-Luc Mélenchon estime que l'idée de la France et de la Grande-Bretagne d'armer les rebelles syriens "serait une erreur absolue". Pour le leader du Parti de Gauche, le risque existe de mettre "le doigt dans un engrenage terrifiant".

Le député européen Jean-Luc Mélenchon a jugé dimanche sur France 5 qu'armer les rebelles syriens comme le proposent la France et la Grande-Bretagne "serait une erreur absolue". "Armer des gens auxquels on n'a posé aucune condition politique c'est leur donner les moyens d'une victoire dont nous ne savons rien du contenu", a-t-il ajouté. "C'est logique que l'on s'oppose au gouvernement de Bachar al-Assad et que l'on veuille la démocratie pour les Syriens mais pas au prix d'un coup de bélier avec des gens dont on ne sait rien politiquement", a souligné le coprésident du Parti de gauche (PG).

"Engrenage terrifiant"

"Est-ce que la leçon libyenne ne nous a pas suffi ? Est-ce que nous ne sommes pas en train de patauger dans l'absurdité en combattant au Mali des gens que nous prétendons soutenir et armer en Syrie ? ", s'est-il interrogé. "Ceux qui font ça mettent le doigt dans un engrenage terrifiant" car "il y aura la guerre derrière" pointant notamment le plateau du Golan, région du sud de la Syrie occupée par Israël. Pour lui, "il n'y a pas d'autre sortie de la crise que la négociation et la politique" et "il n'y a aucune issue militaire à cette affaire".

Commenter cet article

      Nous suivre :
      "Air umbrella", le parapluie invisible

      "Air umbrella", le parapluie invisible

      logAudience