En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tsipras, le "Mélenchon grec", s'en prend à Merkel


le 21 mai 2012 à 16h11 , mis à jour le 21 mai 2012 à 16h13.
Temps de lecture
2min
Alexis Tsipras

Alexis Tsipras / Crédits : AFP

À lire aussi
PolitiqueLe leader du parti grec de gauche Syriza Alexis Tsipras, arrivé en deuxième position aux dernières législatives, a déclaré lundi à Paris que ce n'est pas à Angela Merkel de décider d'un référendum en Grèce.

Le leader du parti grec de gauche Syriza Alexis Tsipras, arrivé en deuxième position aux dernières législatives, a déclaré lundi à Paris que ce n'est pas à Angela Merkel de décider d'un référendum en Grèce. "La Grèce est un pays souverain (...). Ce n'est pas à Mme Merkel de décider si nous allons avancer vers un référendum ou non", a déclaré M. Tsipras à Paris lors d'une conférence commune avec Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de gauche. "Il n'y a rien à négocier dans le memorandum (le plan d'austérité de l'UE, de la FMI et de la BCE pour la Grèce, ndlr) car on ne négocie pas avec l'enfer", a affirmé également M. Tsipras. "Ce qu'il s'agit de rediscuter, ce n'est pas le mémorandum, mais la dette
publique", a-t-il fait valoir.
 
Cependant, le porte-parole d'Angela Merkel a une nouvelle fois démenti avec force lundi une prétendue suggestion de celle-ci d'organiser un référendum sur l'euro en Grèce, et martelé que la chancelière n'était pas disposée à "fournir des ingrédients à la cuisine politique" grecque.
 

Commenter cet article

  • cousinhub67 : Cet homme voudrait la carte bleue de Angela avec le code !

    Le 22/05/2012 à 12h46
  • anti-mafia : Quellle dette ? Les banques réclament de l'argent qu'elles n'ont jamais posséder ,tout ceci n'est qu'un jeu d'écriture virtuelle ,de la spéculation de données informatiques .Savez-vous que la Suisse a deux monnaies le WIR et le franc suisses ,on les entends pas les suisses,n'ont pas de problémes ,sont trop malins pour faire partie de la zone euro .

    Le 22/05/2012 à 10h20
  • zen1494 : Si les pays européens dont l'Allemagne ne versaient pas des sommes colossales à la Grèce, que deviendrait ce pays ? Ce monsieur veut bien les sous de l'Europe mais refuse les mesures qui permettront à la Grèce de résister et rester dans l'Europe. Pour info, il oublie que Madame Merkel a démenti l'idée du référendum, elle n'entre pas dans les polémiques politiques intérieures et électorales grecques.

    Le 22/05/2012 à 08h45
  • nicolasmx : @ benefique33 : ne dites pas de bêtises en arrêtez de désinformer. C'est 1 euro de plus par heure que ce qu'ils toucheraient en bénéficiant des allocations sans rien faire, personne en Allemagne ne travaille pour un euro de l'heure.

    Le 21/05/2012 à 22h28
  • benefique33 : Avec des salariés payés à 1?/h l'Allemagne peut etre financierement clean, ce sont les plus pauvres qui payent et trinquent!!!!

    Le 21/05/2012 à 21h44
      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience