En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tweet de Trierweiler : pour 3 Français sur 4, confusion entre privé et public


le 14 juin 2012 à 20h51 , mis à jour le 14 juin 2012 à 21h20.
Temps de lecture
3min
valérie trierweiler
À lire aussi
PolitiquePrès de deux Français sur trois jugent que Valérie Trierweiler a eu tort de prendre position publiquement via Twitter en faveur du concurrent de Ségolène Royal aux élections législatives à La Rochelle, selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le magazine Gala.

Près de deux Français sur trois jugent que Valérie Trierweiler a eu tort de prendre position publiquement via Twitter en faveur du concurrent de Ségolène Royal aux élections législatives à La Rochelle, selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le magazine Gala. Selon ce sondage, 69% des Français désapprouvent le tweet de soutien envoyé par la compagne de François Hollande à Olivier Falorni, concurrent à La Rochelle de Ségolène Royal, mère des quatre enfants du chef de l'Etat. Ce chiffre de désapprobation est nettement plus marqué chez les sympathisants de gauche, où il passe à 81%.
 
Chez les sympathisants de droite, les réactions sont plus mitigées, avec 57% d'opinions négatives. Et, selon ce sondage, trois Français sur quatre (76%) estiment que ce tweet "témoigne d'une confusion entre vie privée et vie publique". Mardi, Valérie Trierweiler avait provoqué la stupeur en postant un tweet en fin de matinée, dans lequel elle apportait ses encouragements à Olivier Falorni, candidat dissident du PS, opposé à Ségolène Royal au second tour des législatives à La Rochelle. Interrogé au sujet de ce tweet embarrassant, jeudi à Rome, à l'issue d'un entretien avec le chef du gouvernement italien Mario Monti, François Hollande a refusé de répondre.
 
Le sondage, disponible sur Gala.fr, a été réalisé mercredi et jeudi auprès d'un échantillon représentatif de 1.188 individus.
 

Commenter cet article

  • chantoudu31 : Et vous oubliez mère de ses 4 enfants dans vos diatribes.....et puis, elle s'est quoi, cette dame à part la concubine du président en exercice.

    Le 15/06/2012 à 14h11
  • jpsmumu : @rozennbretagne.Soit, je vous l'accorde !

    Le 15/06/2012 à 12h23
  • Fred123 : D'accord avec Rozenn, pour une fois qu'on peut rire !

    Le 15/06/2012 à 11h19
  • rozennbretagne : Ah non ! Pour une fois que la politique nous fait rire !

    Le 15/06/2012 à 10h06
  • clochette_87 : Vous êtes bien tolérant, elle n'a pas à s'en mêler publiquement. Qu'ils règlent leurs histoires sans nous en faire part - Il y a bien d'autres sujets important pour la France.

    Le 15/06/2012 à 09h52
      Nous suivre :
      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      logAudience