En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

UMP : Dati juge Fillon "déloyal", "mal élevé" et soutient Copé


le 24 mai 2012 à 11h11 , mis à jour le 24 mai 2012 à 11h15.
Temps de lecture
3min
Rachida Dati et François Fillon à Roanne en janvier 2009

Rachida Dati et François Fillon à Roanne en janvier 2009 / Crédits : Abacapress

À lire aussi
PolitiqueLa maire du VIIe arrondissement a jugé jeudi "déloyal", "désagréable", "ingrat" et "mal élevé" de la part de François Fillon d'assurer qu'il n'y avait pas de leader naturel à l'UMP, alors que Jean-François Copé, secrétaire général de ce parti, "fait le boulot".

La maire du VIIe arrondissement Rachida Dati a jugé jeudi "déloyal", "désagréable", "ingrat" et "mal élevé" de la part de François Fillon d'assurer qu'il n'y avait pas de leader naturel à l'UMP, alors que Jean-François Copé, secrétaire général de ce parti, "fait le boulot".  Sur BFMTV-RMC, l'ex-garde des Sceaux était interrogée sur les déclarations de M. Fillon un peu plus tôt, pointant "une évidence" dans le fait de dire que le départ de Nicolas Sarkozy a laissé un vide à l'UMP. "C'est très désagréable et très déloyal vis-à-vis de Jean-François Copé", a lancé celle qui a finalement renoncé à se présenter aux législatives à Paris contre l'ex-chef de gouvernement, qu'elle a critiqué ces derniers mois.
 
Jean-François Copé "est le chef de l'UMP" et "on ne peut pas lui dénier le succès de la mobilisation militante et sympathisante", a-t-elle fait valoir. "Pour la campagne des législatives, il est totalement engagé", "pour l'instant, c'est lui qui fait le boulot", a poursuivi l'eurodéputée. Mme Dati a jugé encore que M. Fillon était "un petit peu ingrat vis-à-vis de Nicolas Sarkozy" qui "l'a fait ce qu'il est aujourd'hui, François Fillon". « Il l'a enterré un petit peu trop vite, quoi. Je ne trouve pas ça très chic. On dit à nos enfants : faut être bien élevé, bien éduqué. C'est mal élevé vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Il n'est pas mort non ?", a encore lancé Mme Dati.
 

Commenter cet article

  • francisk1 : Aucun rapport, Qu'on ne juge jamais ton frère, regardez-vous dans une glace, votre frère ne vous ressemble pas totalement, heureusement pour lui !

    Le 24/05/2012 à 18h12
  • francisk1 : Déloyal, pas autant que Copé et elle. Fidélité à son parti, même dans l'erreur, cela leur va . C'est pour cela que Fillon n'a pas eu l'autorisation de parler pendant 5 ans. Maintenant, Fillon a aussi ce qu'il a laissé faire: la soumission. Les enragés sont en meute. Et dire qu'il y a des gens qui veulent démontrer le manque d'entente au PS ou ailleurs !!! Quel exemple pour la jeunesse Umpiste !

    Le 24/05/2012 à 18h10
  • star83190 : Voter Rassemblement Bleue Marine , c'est simple......

    Le 24/05/2012 à 17h35
  • star83190 : Mais pourquoi , nous les électeurs du FN , on a pas honte , on a tué personnes..... et les Mafieux et voyous , ce sont UMP et le PS , pas le FN, alors réfléchissez quand vous faite un commentaire....

    Le 24/05/2012 à 17h34
  • untitideparis : Et maintenant nous avons l'alternance mais en maternelle 1

    Le 24/05/2012 à 16h49
      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience