En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

UMP : Dati juge Fillon "déloyal", "mal élevé" et soutient Copé


le 24 mai 2012 à 11h11 , mis à jour le 24 mai 2012 à 11h15.
Temps de lecture
3min
Rachida Dati et François Fillon à Roanne en janvier 2009

Rachida Dati et François Fillon à Roanne en janvier 2009 / Crédits : Abacapress

À lire aussi
PolitiqueLa maire du VIIe arrondissement a jugé jeudi "déloyal", "désagréable", "ingrat" et "mal élevé" de la part de François Fillon d'assurer qu'il n'y avait pas de leader naturel à l'UMP, alors que Jean-François Copé, secrétaire général de ce parti, "fait le boulot".

La maire du VIIe arrondissement Rachida Dati a jugé jeudi "déloyal", "désagréable", "ingrat" et "mal élevé" de la part de François Fillon d'assurer qu'il n'y avait pas de leader naturel à l'UMP, alors que Jean-François Copé, secrétaire général de ce parti, "fait le boulot".  Sur BFMTV-RMC, l'ex-garde des Sceaux était interrogée sur les déclarations de M. Fillon un peu plus tôt, pointant "une évidence" dans le fait de dire que le départ de Nicolas Sarkozy a laissé un vide à l'UMP. "C'est très désagréable et très déloyal vis-à-vis de Jean-François Copé", a lancé celle qui a finalement renoncé à se présenter aux législatives à Paris contre l'ex-chef de gouvernement, qu'elle a critiqué ces derniers mois.
 
Jean-François Copé "est le chef de l'UMP" et "on ne peut pas lui dénier le succès de la mobilisation militante et sympathisante", a-t-elle fait valoir. "Pour la campagne des législatives, il est totalement engagé", "pour l'instant, c'est lui qui fait le boulot", a poursuivi l'eurodéputée. Mme Dati a jugé encore que M. Fillon était "un petit peu ingrat vis-à-vis de Nicolas Sarkozy" qui "l'a fait ce qu'il est aujourd'hui, François Fillon". « Il l'a enterré un petit peu trop vite, quoi. Je ne trouve pas ça très chic. On dit à nos enfants : faut être bien élevé, bien éduqué. C'est mal élevé vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Il n'est pas mort non ?", a encore lancé Mme Dati.
 

Commenter cet article

  • francisk1 : Aucun rapport, Qu'on ne juge jamais ton frère, regardez-vous dans une glace, votre frère ne vous ressemble pas totalement, heureusement pour lui !

    Le 24/05/2012 à 18h12
  • francisk1 : Déloyal, pas autant que Copé et elle. Fidélité à son parti, même dans l'erreur, cela leur va . C'est pour cela que Fillon n'a pas eu l'autorisation de parler pendant 5 ans. Maintenant, Fillon a aussi ce qu'il a laissé faire: la soumission. Les enragés sont en meute. Et dire qu'il y a des gens qui veulent démontrer le manque d'entente au PS ou ailleurs !!! Quel exemple pour la jeunesse Umpiste !

    Le 24/05/2012 à 18h10
  • star83190 : Voter Rassemblement Bleue Marine , c'est simple......

    Le 24/05/2012 à 17h35
  • star83190 : Mais pourquoi , nous les électeurs du FN , on a pas honte , on a tué personnes..... et les Mafieux et voyous , ce sont UMP et le PS , pas le FN, alors réfléchissez quand vous faite un commentaire....

    Le 24/05/2012 à 17h34
  • untitideparis : Et maintenant nous avons l'alternance mais en maternelle 1

    Le 24/05/2012 à 16h49
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience