En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

VIDEO - Une habitante à Hollande : "c'est le Texas ici !"


le 02 octobre 2012 à 09h05 , mis à jour le 02 octobre 2012 à 10h08.
Temps de lecture
2min
Hollande interpellé par une habitante d’Echirolles
À lire aussi
PolitiqueA la fin de sa visite à Echirolles, le président a été interpellé par des habitants du quartier des Granges, dont la mère d'un garçon, lui aussi victime d'une agression.

A la fin de sa visite lundi soir, François Hollande a été interpellé par des habitants du quartier des Granges, dont la mère d'un garçon, lui aussi victime d'une agression.  "Il n'est pas mort (...) Ces deux là, il ne faut pas qu'ils soient morts pour rien !" a-t-elle lancé.  "Ils ne le seront pas !" a répondu François Hollande  "On est où, M. Le Président ? J'ai voté pour vous, tous ces gens-là ont voté pour vous", a-t-elle poursuivi en désignant les dizaines d'habitants présents. "Eh bien ils ont droit à la sécurité, c'est ce que je suis venu leur apporter. Sécurité, justice et réussite", a répliqué
le chef de l'Etat.
 
Plus loin, c'est Manuel Valls qui a été interpellé par un habitant. "On est Français, Monsieur. Ça c'est trop, c'est la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase", a déclaré cet homme au ministre de l'Intérieur. Un autre a dit avoir fui, avec sa famille, des persécutions dans son pays d'origine en croyant trouver la paix en France.    
 
 La Villeneuve, d'où venaient les meurtriers, a été durant l'été 2010 le théâtre de violences auxquelles le prédécesseur de François Hollande avait réagi par son "discours de Grenoble", considéré comme un tournant à droite de son mandat.

Commenter cet article

  • toutamis : Etant donné que ceux que vous citez n'ont justement rien fait, ils ne peuvent que faire mieux

    Le 03/10/2012 à 09h13
  • pierre-citoyen : Les texans et les américains doivent être super content de la comparaison, elle aurait pu choisir une autre région qu'elle connait beaucoup mieux . . .

    Le 03/10/2012 à 07h46
  • juillet45 : Avec ou sans police dans les quartiers les enfants biens élevés ne pensent pas à faire le mal , la preuve Sofiane et Kévin faisaient partis de ces enfants là . Ils faut éduquer les parents qui ne se sentent pas concernés et pensent que c'est à la police de faire le travail pour eux . Quant à F Hollande je ne commente pas cette visite , la présence des caméras me laissent septique ,

    Le 03/10/2012 à 07h34
  • rambler09 : Ils applaudissent qui à la fin, la visite du benêt ? quelle performance, et surtout quel bonheur de le voir être aussi mauvais :)).

    Le 02/10/2012 à 20h14
  • carte2 : Quand je pense qu'ils ont critiqués pendant des années Manuel Valls en tête... Sarkozy, Hortefeux, puis Guéant ...et maintenant qu'ils ont les "pieds" dedans, j'attend de voir ce qu'ils vont faire de mieux !!!!

    Le 02/10/2012 à 18h23
      Nous suivre :
      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      logAudience