En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Valérie Trierweiler : une "confusion des genres" qui dérange


le 20 septembre 2012 à 17h10 , mis à jour le 20 septembre 2012 à 17h31.
Temps de lecture
2min
Valérie Trierweiler
A lire aussi
Politique L'information selon laquelle Canal + a eu un "contact informel" avec Valérie Trierweiler fait réagir les éditorialistes invités sur LCI jeudi et la question de la confusion des genres est de nouveau posée.

Peut-on être journaliste et compagne du chef de l'Etat français ? La question est de nouveau posée alors que  Canal + a fait savoir jeudi qu'il a eu un "contact informel" avec Valérie Trierweiler. La journaliste a animé plusieurs émissions sur la chaîne Direct 8, tombée mardi dans l'escarcelle du groupe et, à ce titre, Canal + a annoncé jeudi qu'il la rencontrerait "dans les prochaines semaines, début octobre, pour parler du fond, à savoir si Valérie Trierweiler a l'intention de nouer une collaboration et, si oui, pour quel genre de projet".
 
Un pied à l'Elysée, l'autre dans la presse donc. Une position très particulière qui a fait réagir les éditorialistes invités jeudi de l'émission de Valérie Expert sur LCI. Pour Anna Cabana, journaliste politique au Point, cette "confusion des genres inédite sous la Vème République nuit terriblement à l'autorité de François Hollande". Philippe Labi, journaliste et éditeur de Prisma Presse, est plus nuancé. "Qu'une femme ait envie de continuer à travailler, (...) qu'elle soit journaliste, si elle n'intervient pas sur le politique, après tout pourquoi pas", tempère-t-il. "Ce qui m'amuse là-dedans, c'est l'embarras que tout le monde a à évoquer cette potentielle confusion des genres", ajoute-t-il.

Commenter cet article

  • petitbuisson43 : Et puis ça rapporte du fric!

    Le 22/09/2012 à 02h42
  • toutamis : C'est vrai que le jour où il y a eu passation de pouvoir, on a vu oh combien elle savait se tenir !

    Le 21/09/2012 à 17h20
  • toutamis : Et oui kosotto1, encore une contradiction à la monde umpienne !

    Le 21/09/2012 à 15h51
  • surcouf22 : Qu'elle prenne exemple sur Carla qui savait se tenir elle !!

    Le 21/09/2012 à 13h45
  • toutamis : En fait, comme comme Carla quoi

    Le 21/09/2012 à 12h56
      Nous suivre :
      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      logAudience