En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Mariage gay

VIDEO. Valls maintient les chiffres de la manif anti-mariage gay


le 15 janvier 2013 à 09h29 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 10h51.
Temps de lecture
2min
Les trois cortèges de la manifestation contre le mariage gay se sont réunis dimanche en fin d'après-midi sur le Champ-de-Mars
A lire aussi
PolitiqueLe ministre de l'Intérieur a assuré mardi sur RMC que la "préfecture de police avait fait un travail tout à fait remarquable" sur le comptage des manifestants contre le mariage homosexuel dimanche à Paris.

Eternelle polémique sur le comptage des manifestations... Au lendemain de la grande manifestation contre le mariage gay, certains élus de droite ont contesté le chiffrage du ministère de l'Intérieur. Ainsi Pierre Charon, sénateur UMP de Paris, a demandé lundi la "convocation" du directeur du renseignement de la préfecture de police de Paris, qu'il accuse à demi-mot d'avoir minoré le nombre de participants. "Quelle a été la méthode utilisée et à quelle heure ?  Sachant qu'après l'ordre de dislocation de la manifestation, des dizaines de milliers de personnes continuaient à arriver au Champs-de-Mars", a-t-il affirmé. La manifestation a réuni entre 340.000 manifestants, selon la police, et 800.000, selon les organisateurs.
 
Mardi matin, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a voulu éteindre tout début de polémique. « La préfecture de Police a fait un travail remarquable, a-t-il expliqué sur BFM. Je maintiens ces chiffres, C'est déjà beaucoup, c'est une mobilisation significative ».

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience