En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Vidéo et croix gammée : Marine Le Pen attend Madonna au tournant


le 03 juin 2012 à 15h41 , mis à jour le 03 juin 2012 à 15h44.
Temps de lecture
2min
Le montage Marine Le Pen / Madonne lors du concert de la chanteuse en Israël, le 31 mai 2012.

Le montage Marine Le Pen / Madonne lors du concert de la chanteuse en Israël, le 31 mai 2012. / Crédits : TF1 News

À lire aussi
PolitiqueMarine Le Pen a réagi dimanche après la diffusion, lors d'un concert de Madonna en Israël, d'une vidéo la montrant avec une croix gammée sur le front. "Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant", a-t-elle lancé, alors que Madonna doit donner deux concerts en France cet été.

Jeudi, lors du lancement de sa tournée mondiale, en Israël, Madonna avait diffusé un montage vidéo montrant un portrait de Marine Le Pen pendant quelques secondes avec une croix gammée apposée sur le front avant un personnage composite ressemblant à Adolf Hitler. Ce dimanche, c'est depuis le marché de Limours-en-Hurepoix, localité où elle était venue soutenir la candidate locale du Front National, que Marine Le Pen a répliqué. En lançant un cinglant : "Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant".

"Les vieilles chanteuses" (référence explicite à l'âge de Madonna : 53 ans) "qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités", a dit en souriant Marine Le Pen, qui n'a pas précisé si elle souhaitait poursuivre la chanteuse pour cette vidéo.

La vidéo a été projetée sur la scène de Tel Aviv en prélude à la chanson Nobody knows me. Le visage de Madonna, réputée pour son goût pour la provocation, y apparaissait successivement mêlé à celui de personnalités comme le pape Benoît XVI, le leader chinois Hu Jintao ou Sarah Palin. Pendant sa tournée mondiale, Madonna doit donner plus de 80 spectacles dans une trentaine de pays. Et elle doit notamment se produire le 14 juillet au Stade de France et le 21 août à Nice.

Commenter cet article

  • angelle6369 : Effet mirroir .......

    Le 20/07/2012 à 10h47
  • importepeu : Bonjour, l'article, ne signale que la croix gammée est à l'envers, il s'agit donc d'un svastika, symbole de paix, que l'on peut voir dans de nombreux temples hindouistes du monde entier. Si procès il y a la "défense" va bien rire..! Manifestement Madonna connais bien ses "clients" Français, comme on connais ses Saints on les honores!!

    Le 16/07/2012 à 11h37
  • lestephane2012 : Madonna en meme temps fait totalement partie de l'oligarchie mondialiste. J'aurais aimé l'entendre sur le scandale du Mediator...

    Le 08/06/2012 à 21h27
  • eliot1949 : Elle ferait mieux de ne pas venir en France.

    Le 04/06/2012 à 15h37
  • g_tjrs_raison : 1 mois et des concerts qui n'affichent toujours pas complet... pour une artiste de cet envergure ca veut effectivement dire qu'elle est en perte de vitesse. Il faut dire que son dernier album est plutôt nul.

    Le 04/06/2012 à 14h37
      Nous suivre :
      Une marée de morses échoués en Alaska

      Une marée de morses échoués en Alaska

      logAudience