En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Grosse pagaille autour de Lyon


le 15 mai 2008 à 14h50
Temps de lecture
3min
Bouchons autoroute trafic voitures

Crédits : TF1/LCI

Poser votre question

      À lire aussi
      Posez vos questionsUn accident impliquant trois poids lourds, dont l'un transportant des matières dangereuses, paralyse le trafic sur trois grands axes autour de la ville.

       Alertez-nous ! Témoin d'un événement ? Envoyez vos infos, photos, vidéos...

      Cet article a été réalisé grâce à l'alerte d'un internaute

      L'accident s'est produit dans un secteur particulièrement sensible, au niveau du noeud autoroutier des Iles, où se rejoignent l'A46 Nord, l'A42 et la RN346, à Vaulx-en-Velin. Il a impliqué trois poids lourds, dont l'un transportant un produit particulièrement inflammable : de l'éthanol déshydraté. Les pompiers ont dû établir un périmètre de sécurité de 150 m. Avec comme conséquence une circulation extrêmement difficile autour de Lyon, et bien au-delà. Selon le Centre Régional d'Informations Routières de Rhône-Alpes, le trafic est coupé sur l'A42 dans les deux sens, ainsi que sur l'A46 Nord dans le sens Nord-Sud et sur la RN346 dans le sens Sud-Nord. Ces axes devraient rester bloqués jusqu'en fin d'après-midi.

      Voici l'état du trafic en ce jeudi après-midi :
      - A46 Nord, circulation impossible en Nord-Sud depuis Anse (bifurcation A6/A46Nord) : trafic dévié par A6, direction Lyon.
      - A42, coupée dans les deux sens au niveau du Noeud des Iles (Vaulx-en-Velin) :
          - trafic en provenance de Lyon, dévié vers le Sud par la RN346 (Rocade Est).
          - trafic en provenance de Genève, dévié par A46 Nord, direction Villefranche. Accès Lyon impossible.
      - RN346 (Rocade Est de Lyon), coupée en direction du Nord : déviation obligatoire par A42, direction Lyon. Direction Genève impossible.

      Les conseils de Bison Futé

      Sur le réseau autoroutier en direction du Sud de la France, en raison de la coupure de l'autoroute A46 Nord à hauteur de Vaulx en Velin, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes d'éviter ce secteur. Pour cela, il faut rejoindre Valence par Bourg-en-Bresse en empruntant l'A40 en direction Genève puis l'A42 en direction de Lyon, l'A432, l'A43 et l'A46 en direction de Marseille. Cet itinéraire génère un allongement de 60 km environ et un surcoût de péage de l'ordre de 6 euros.

      Sur l'A7, en direction de Paris, en raison de la coupure de la RN 346 (Contounement Est de Lyon), le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers se dirigeant vers le Nord, d'éviter ce secteur. Pour cela, il faut rejoindre Mâcon par Bourg en Bresse en empruntant l'A46, A43, A432 et A42 direction Genève enfin A40 jusqu'à Mâcon. Cet itinéraire génère un allongement de 60 km environ et un surcoût de péage de l'ordre de 5,9 euros.

      Les dernières infos

      logAudience