En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Agressivité, insultes : que pensez-vous de la campagne américaine ?


le 18 septembre 2008 à 16h07
Temps de lecture
2min
montage mccain obama

Barack Obama et John McCain / Crédits : TF1/LCI

Poser votre question

  • Marco-polo : QUAND, je pense que l'on se dit civilisé ,il reste encore beaucoup de progrès à faire.

    Le 19/09/2008 à 13h51
  • GRANT : La question est de savoir ce qu'en pensent les américains, ils semblent apprécier ce genre de comportement et font preuve d'un esprit très superficiel et enfantin sans chercher à connaitre le fond de la pensée et les convictions réelles de chaque candidat, à la limite les deux candidats pourraient avoir les mêmes idées tout en s'étripant mutuellement, d'ailleurs sont-ils si loin l'un de l'autre ?

    Le 19/09/2008 à 11h46
  • Jojo : Je pense qu'ils sont "à cran" parce que dépassés par les évènements et sans solutions aux problèmes que traverse leur pays. ceci explique peut-être leur énervement et les débordements de tous ordres. Tout ceci ne fait pas honneur à l'amérique qui nous a toujours donné une image plus digne lors des précédentes élections mais çà peut se comprendre. Quant à la co-listière de mc cain (lui ayant le charisme d'une momie) je la crois très dangereuse; rien de pourra arrêter cette femme - jamais. Il ne faut pas qu'elle parvienne au sommet car elle serait une menace pour la paix.Elle semble n'avoir aucune limite.

    Le 19/09/2008 à 11h36
  • Nyco : J'étais à NY pendant la convention démocrate et c'est vrai que tout ceci ne donne l'image que d'un show. Ou est le programme d'obama est mac cain?? il est ds ce que l'adversaire ne PROPOSE PAS. mais il n'y a aucune idée concrète.... par exemple, on va accuser mc cain d'etre vieux alors qu'obama est jeune ok... et?? on va dire qu'obama est inexpérimenté, et pas mc cain car il est simpelment vieux....ET???? ou sont les idées et les débats... putain ça me choque, à ce jeu là, MEME MOI JE PEUX ME PRESENTER !!!! simplement choquant.... en fance on a un président people, c'est indéniable MAIS on ne peut lui enlever le fait de connaitre ses dossier et d'avoir des ARGUMENTS. bon ou mauvais, ça n'est pas la question.

    Le 19/09/2008 à 10h20
  • Brian : Si la campagne américaine prend cette tournure, c'est triste à dire, mais c'est que ça fonctionne. Le scandale fait redescendre dans les sondages, tandis que l'attaque personnelle entre candidats et l'humiliation fait monter l'audimat. Une partie des américains sont sensibles à ce type de campagne négative, et ce n'est qu'une question de stratégie politique. Durant la primaire, Obama avait dit qu'il ne s'abaisserait pas à répondre aux attaques de l'équipe Clinton (il a voulu jouer le role de M. Propre), mais deux semaines plus tard, il s'y est mis lui aussi, en voyant les résultats dans les sondages. Mc Cain s'éest déjà fait descendre par une histoire de scandales face à Bush, aux primaires de 2000, il sait que ça fonctionne...

    Le 19/09/2008 à 10h15
      À lire aussi
      Posez vos questionsBarack Obama et John Mac Cain se battent à coups de clips de campagne et de calomnies en tout genre. Qu'en pensez-vous ?

      Jour après jour, la campagne pour la présidentielle américaine est de plus en plus agressive. Barack Obama et John Mac Cain s'affrontent à coups de clips, de messages provocateurs et d'insultes. Dernière en date : le clip de Barack Obama qui attaque John Mac Cain sur l'honneur (voir la vidéo).
       
      La semaine dernière, le candidat démocrate avait comparé Sarah Palin, la colistière de John Mac Cain, à un cochon (voir la vidéo). Face à cela, le candidat républicain avait à son tour estimé que Barack Obama avait lancé "ses loups" contre la gouverneure d'Alaska (voir la vidéo).
       
      Que pensez-vous de la tournure agressive que prend la campagne américaine ? Pensez-vous qu'en France, de telles limites auraient pu être franchies ? Donnez-nous votre avis, il sera relayé en direct dans « Le Buzz », l'émission qui décrypte l'actualité du net.

      logAudience