En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Posez vos questions à Marielle de Sarnez

Edité par
le 05 mai 2009 à 14h46
Temps de lecture
3min
Marielle de Sarnez (MoDem)

Marielle de Sarnez (MoDem) / Crédits : TF1

Poser votre question

  • Bea : La politique, c'est savoir parler pour convaincre les gens. La démagogie, c'est savoir séduire les gens par la parole. Franchement, qui peut se vanter en politique de ne pas faire de la démagogie? Bayrou est accusé de démagogie, a juste titre. Mais qui n'en fait pas? Pour moi faire de la démagogie, c'est répéter ce que dit le peuple. Hors, en démocratie, le peuple a raison (même s'il a tord dans l'absolu). Et les dirigeants sont la pour représenter l'opinion d'un peuple, donc sont démagogues par définition.

    Le 07/05/2009 à 10h23
  • Mich : De droite ou de gauche ils en mettent pleins les poches et ne font rien pour les qui vivent avec 748e par mois et cela ne changeras pas il ne voie pas le problème avec les salaires qu'ils touchent par mois facile pour eux

    Le 07/05/2009 à 09h48
  • Olivier : Pendant de nombreuses années, avant et après l'arrivée de Francois Bayrou à la tête du parti, de nombreux élus de Force Démocrate et de l'UDF sont restés fidèles à leur famille politique, par convictions, par tradition familiale parfois. Et puis peu à peu ils en ont eu ras-le-bol d 'un pouvoir interne de plus en plus concentré et censureur aux mains du couple de Sarnez/Bayrou, plus concerné par la maîtrise des moyens financiers et de la position médiatique que par le débat d'idées interne, le travail des dossiers et l'implantation territoriale d'un parti de militants. L'UDF est tenu par des permanents qui n'ont d'autre source d'existence matérielle et sociale que le maintien de leur position. Cela n'est pas compatible avec la tradition de cette famille politique marquée la promotion de ses idées et les convictions. François Bayrou et la manière autoritaire dont il gouverne l'UDF avec vous sont seuls à l'origine du départ le plus impressionnant d'élus et de militants qu'un parti politique ait connu sous la IVème et la Véme République Depuis la prise de pouvoir de François Bayrou il y a 14ans, pourquoi le parti est-il toujours dans le projet du projet depuis 14 ans - les discours sont presque toujours les mêmes, incantatoires ? Pourquoi le pouvoir dans le parti est-il concentré dans vos 4 mains ?

    Le 07/05/2009 à 00h57
  • CANOUPAPA : Bonsoir une petite question sur les pauvres gens qui sont dans l'obligation de faire des crédits pour pouvoir donner a manger a leurs enfants et aux societés de credits qui profitent du malheurs de ces personnes pour saisir leur moindre biens serais t'il possinle d' avoir une loi equitable et de donner en cas de surendettement 50/pour cent de tort aux societés de credits avec leurs pubs a proposer de l"argent facilement et que le bien d'un toit ne devrais pas etre saisie ,car beaucoup de personnes ont donner la moitié de leurs santé,et de leur vie pour offrir une joie de vivre a leurs enfants je vous remercie de repondre a ma question

    Le 06/05/2009 à 22h26
  • Bea : Je trouve que le modem tout comme le PS, ne faut pas passer à la télé des membres de son partis issues des minorités, si du moins il y en a! Je ne suis pas sarkozistes, mais Sarkozy a eu le mérite incontesté d'avoir placé au plus haut rang des gens de couleur et de qualité! C'est d'ailleurs le premier à l'avoir fait, et toujours le seul! N'êtes vous pas archaïques par rapport à cela?

    Le 06/05/2009 à 15h33
      À lire aussi
      Posez vos questionsLa candidate du Modem aux élections européennes est l'invité de François Bachy jeudi 7 mai. Posez-lui vos questions.
      Francois Bachy
       LE BLOG POLITIQUE DE FRANCOIS BACHY
       

      Avec le Blog politique, l'émission politique de François Bachy, les internautes ont la parole. Posez sans tabou une question courte à l'invité de la semaine dans "Vos Réactions" ci-dessous. Trois de ces questions seront retenues et notre invité y répondra de façon directe dans l'émission. Originalité, humour et impertinence de rigueur !

      Diffusion :Cette semaine, posez-vos questions à

      TF1.fr Ven. 01:45
      LCI Ven 18:40 20:40, 22:10 Sam 16:35 Dim 10:40
      LCI.fr En podcast

      Marielle  de Sarnez
      candidate du Modem
      aux européennes

      logAudience