En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le Blog politique : posez vos questions à Pierre Moscovici


le 14 décembre 2009 à 15h44 , mis à jour le 14 décembre 2009 à 15h44.
Temps de lecture
2min
TF1-LCI, Pierre Moscovici

Pierre Moscovici / Crédits : LCI

Poser votre question

  • 9coco9 : Pensez-vous y arrivé à augmenter la richesse des Français ?

    Le 27/12/2009 à 19h51
  • jpbkanfen : Le PS se propose de créer un fond de capital-risque pour créer de nouvelles entreprises. Moscovici en parle dans son dernier livre "Mission impossible ?" page Page 215 « Par la création d'un fond de capital-risque public renforcé pour prendre des participations publiques dans le capital des jeunes entreprises innovantes pour leur apporter les financements nécessaire à leur croissance » C'est fondamental pour faire redémarrer l'économie et donner de l'espoir aux jeunes générations montantes, et justifier leur effort de formation. Il faut également prévoir d'y associer les autres pays européens, pour disposer d'une somme à la hauteur des enjeux, et faire passer ainsi le volet social dans les autres pays de la communauté européenne. C'est la prise de pouvoir du social sur le capital. C'est la victoire de la gauche sur ses vieux démons. C'est la défaite assurée des "sournois marxistes" selon le délicieux lapsus que l'on a vu fleurir en guise du surmoi-marxiste. ;-) C'est surtout se montrer plus innovant que la droite au niveau de l'entreprise, et faire basculer les couches moyennes et aisées de la population dans le camp de l'alternance.

    Le 18/12/2009 à 14h26
  • gravlotte : L'homme correct pourrait au moins préciser quels engagement M Moscovici ne tient pas. On en serait informé et lui pourrait se défendre. Une sorte de démocratie quoi...

    Le 17/12/2009 à 22h46
  • gravlotte : A part augmenter les impôts, quelles sont les solutions du PS pour réduire la dette publique? La réduction de la dette est-elle d'ailleurs un objectif du PS? L'augmentation de l'endettement des régions gérées par le PS n'en donne pas l'impression.

    Le 17/12/2009 à 22h41
  • hommecorrect25 : Bonjour Pourquoi le Président du DUPM Montbéliard que vous êtes, ne respecte pas les engagements pris vis à vis de l'association RESEDA au temps où le DUPM s'appelait le DUPM ? Les habitant de Montbéliard avaient confiance aux accords pris. Pourquoi, depuis que c'est Moscivici, le Président de DUPM n'est plus obligé de respecter ses engagements ? Est-ce ainsi que vous souhaitez devenir un homme politique respectable ? Cette question sera "oubliée". On ne se fait plus d'illusion avec Mr Moscovici. Salutations distinguées

    Le 17/12/2009 à 19h45
      À lire aussi
      Posez vos questionsPierre Moscovici est l'invité du Blog Politique de François Bachy. Député PS, il réagira après les annonces du grand emprunt et la présentation des têtes de listes PS aux régionales.Posez lui vos questions.

      Avec le Blog politique, l'émission politique de François Bachy, les internautes ont la parole. Posez sans tabou une question courte à l'invité de la semaine ci-dessous. Trois de ces questions seront retenues et notre invité y répondra de façon directe dans l'émission. Originalité, humour et impertinence de rigueur !

       

      Cette semaine, posez-vos questions à :

      Pierre Moscovici député PS 

       

      Emission diffusée sur :

       TF1.fr Lundi 02:50
       LCI Vendredi 18:40 et 22:10 - Samedi 19:40
       TF1 News En podcast

      Les dernières infos

      Avec 74 buts, Lionel Messi a effacé le record de Raul (71) mardi sur le terrain de l'APOEL Nicosie (0-4). Le joueur de Barcelone devient le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, avec 74 buts inscrits à 27 ans. Et avant un certain Cristiano Ronaldo (70), qui joue mercredi avec le Real Madrid.
      logAudience