En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Des viols à l'école

    Le 30 Mars 2015 à 13h27

    Je suis scandalisé par les médias qui cachent et filtrent les VRAIS SUJETS , comme ce VIOL D 'ENFANTS, vous ne parlez que de ce crash, c'est un scandale , vous ne parlez jamais de vrais sujets : les VIOLEURS d'enfants, des criminels condamnés par la justice ? De qui se moque-t-on t ici. Je suis furieux.

  • Der Amok-Pilot

    Le 27 Mars 2015 à 12h04

    je sais que vous n'êtes pas les seuls mais je pense que l'on a tort de montrer des photos et donner le nom du co-pilote concerné par la catastrophe aérienne car à mon avis ce genre d'individu qui se suicide ou commet un attentat souhaite mourir mais pas dans l'anonymat et donc on accède à leur souhait et donnons ainsi envie à d'autres de faire de même

  • Parler et ne rien dire...

    Le 26 Mars 2015 à 13h08

    Je suis atterré de voir la manière dont est traité l'actualité de l'Airbus A320 allemand qui s'est crashé dans les Alpes. Vos spécialistes n'ont rien à dire car ils n'ont pas les informations. Mais par contre ils continuent à parler sans rien apporter de plus !!!!" le journal de ce jour est lamentable ....faire des conciliabules pendant 45 mn sur le crash de l' A320 et des tas de suppositions ... et patati et patata....

  • La violence meurtrière des djihadistes au Yémen

    Le 25 Mars 2015 à 15h11

    "L'attentat au Yemen (142 morts) n' a fait l'objet d'aucune annonce ! Pourquoi ? J'en reste pantoise et pratiquement personne n'en parle pourquoi ?

  • Le présentateur parle trop !

    Le 25 Mars 2015 à 10h54

    "Pouvez-vous demander à Jean-Pierre PERNAUT d'arrêter de donner son avis personnel (dont on se moque) sur certains sujets traités dans le cadre de son journal (sur les radars routiers, la vitesse automobile, les contraventions, la pollution, la retraite etc... etc... etc... Un journaliste même travaillant pour une chaîne privée doit être factuel. Dommage, ça gâche son journal qui par ailleurs traite de sujets intéressants.

  • Une prison britannique devenue française

    Le 19 Mars 2015 à 13h24

    j'ai été très surpris d'apprendre ou de comprendre que l'ile de Sainte Hélène où Napoléon Bonaparte à été exilé était un territoire français ?!! depuis quand ?!! aux dernières nouvelles c'est toujours un territoire britannique, non ? ... nous sommes à la limite de la désinformation. cordialement"

  • Tradition et erreur d'interprétation

    Le 18 Mars 2015 à 12h24

    On n'appelle pas un ancien président de la République par son nom, on lui donne son titre:On dit ""Monsieur le président de la république"", qu'on l'aime ou qu'on le déteste. Qu'ils soient ou non en activité, l'usage veut que l'on donne son titre à certains hauts personnages de la politique, de l'administration, de la société civile et judiciaire. Les journalistes, se croient tout permis !!

  • Morte dans l'exercice de ses fonctions

    Le 16 Mars 2015 à 12h27

    Tous les matins on respecte une minute de silence pour les morts aux feux et encore une fois vous êtes pitoyables un pompier meurt un autre se bat pour rester en vie et vous n'en parlez pas, ce ne sont, peut-être, pas des champions à vos yeux! Venez passer une semaine avec nous en caserne pour voir la réalité des choses, la difficulté de notre travail sans oublier nos agressions physiques et verbales...les pompiers de France sont en deuil !

  • Un faux procès

    Le 12 Mars 2015 à 12h10

    3 vedettes sont certes décédées mais il y a en 7 autres que vous méprisez totalement, quel manque de respect vis à vis des familles !!!! faut il être riche et célèbre pour être dans le journal ?

  • Il y a des morts dans un JT

    Le 10 Mars 2015 à 11h57

    Pourquoi montrez-vous des horreurs au journal télévisé ?

  • Garde à vue et financement occulte

    Le 09 Mars 2015 à 11h49

    L'affaire Géant concerne la vente de tableaux et non les versements libyens qui à ma connaissance n'ont jamais été prouvés. C'est de la désinformation dans le meilleur des cas ou pire de l'incompétence. Les français attendent de l'information et pas le contraire. Réagissez vite.

  • Censure et illusion.

    Le 05 Mars 2015 à 12h34

    Pourquoi dans vos infos vous ne dites pas toute la vérité, le gouvernement vous oblige-t- il à ne pas la dire ? Vous n'exposez pas le pour et le contre et vous choisissez ce que vous voulez dans tout ce qu'on vous raconte.

  • La violence des mots face à la violence du Daesh

    Le 04 Mars 2015 à 12h05

    Dans le 20h, vous avez fait un reportage sur les chrétiens au Moyen-Orient. D'après vos informations, des chrétiens veulent combattre l'Etat Islamique, ils seraient aussi violents que les musulmans'. Il a bien été dit 'comme les musulmans' et non comme les terroristes. J'ai du mal à croire qu'après avoir entendu les propos tenus par la personne interviewée aucun journaliste n'a été capable de remarquer ce détail troublant !!! Ceci est un amalgame. Un musulman tout comme un chrétien n'est pas un tueur. C'est un non-respect envers la religion musulmane.

  • Le droit de tuer : un loisir qui divise

    Le 02 Mars 2015 à 15h50

    Je trouve le reportage sur la chasse bien triste, et affligeant. Nous avons entendu un pauvre représentant des randonneurs se plaindre car 3 mois de l'année il ne peut pas se balader librement. Ce qui veut dire que les chasseurs n'ont que 3 à 4 mois pour exercer le leur de loisir. Le reportage de ce soir était complètement à charge et aucune place n'a été accordée pour défendre les points positifs et le côté des chasseurs. Ce manque d'impartialité est dommage et bien injuste"

  • Le terroir parisien se déguste en Suisse

    Le 26 Février 2015 à 12h09

    A l'heure du salon de l'agriculture où les producteurs français présentent tous les bons produits de nos régions, vous parlez de la Suisse au 13 heures. Nos raclettes, fondues et autres n'ont pas à rougir et vous auriez pu les montrer, certains sont au salon à Paris. Votre semaine sur les produits suisse est mal choisie.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 27 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. >>
  9. )
logAudience