En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Ebola est là sans vraiment être là

    Le 21 Octobre 2014 à 15h03

    Je souhaiterais savoir s'il y a un réel risque de virus Ebola en France ? J'aimerais beaucoup savoir la vérité sur le danger d'une épidémie internationale ? Savoir si on sera prévenu des règles de prévention à prendre ? y aura-il un réel danger de contamination ? .. merci de prendre au sérieux mon message car la France se pose beaucoup des questions...

  • Les autres ne sont pas vous

    Le 20 Octobre 2014 à 12h16

    "Bonjour je fais suite aux réactions sur les allocations familiales certaines personnes gagnant plus de 6000 euros par mois s'indignent quand est-il des personnes gagnant 1000 ou 2000 euros par mois ? "..." Franchement y a des gens qui feraient mieux d'arrêter de se plaindre !

  • Un cessez-le-feu signé à l'encre sympathique

    Le 16 Octobre 2014 à 12h45

    Comment faut-il comprendre votre silence à propos de ce qui se passe réellement en Ukraine ????????? !!!!!! Cela suffit de soutenir la tuerie de gens innocents ????!!!!!!!!! Arrêter de déformer ou cacher la réalité !.

  • Vu dans le JT le jour d'après

    Le 15 Octobre 2014 à 12h41

    "Merci de voir la considération que la chaine TF1 a pour les iles de St Martin et St Barthélémy. Le cyclone Gonzalo n'est PAS PASSE AU LARGE, il est passé sur les îles. Une chaîne concurrente a trouvé le temps de faire un VRAI reportage, et pas une annonce de 15 secondes comme la vôtre. C'est une honte : Saint Martin et Saint Barthélémy sont des Collectivités d'Outre-Mer FRANCAISES ! Déjà que nous n'existons pas lors des bulletins météorologiques, ravie de voir que lorsqu'un cyclone passe, nous n'existons toujours pas !!!

  • Un Nobel, un prix d'excellence

    Le 13 Octobre 2014 à 14h27

    On se demande pourquoi vos priorités d'informations se portent en priorité ce jeudi soir sur Le prix Goncourt pendant 10mns dont tout le monde se fout en ce moment et que d'infime personne vont lire. alors que des crues envahissent le sud, ou qu'un virus nous menace, ou la guerre menace la Syrie. Merci de revoir vos priorités Le journal TV n'est pas un divertissement. Le prix GONCOURT EST UN DIVERTISSEMENT AVEC UN PETIT TOUT PETIT DEGRE D'IMPORTANCE

  • "Au nom de Marina"

    Le 09 Octobre 2014 à 13h02

    Marina, n'avez-vous rien à dire à ce sujet ? "..." Pourquoi protéger la violence qui est faites sur ces petites victimes ?"..." Les histoires de ces enfants ne vous intéressent-elles pas ? Il faut les faire connaître à tous, juste pour pouvoir les protéger d'avantage et faire en sorte que le gouvernement change de justice à l'égard de toutes ces violences et de ces petites victimes.

  • Mourir à Kobané

    Le 07 Octobre 2014 à 12h34

    J'allume ma télévision sur une image de votre JT : une personne morte criblée de balles (le visage est flouté, merci!). Et sans transition, la politique... C'est inadmissible et dommageable. Vous pensez que l'audimat est directement lié au caractère violent et racoleur des images. Vous vous égarez sur vos missions de journaliste, vous perdez en crédibilité. Et l'éthique ? J'espère que vos enfants ne regardent pas votre JT, personnellement, père de famille de 34 ans, c'est sûr que non.

  • Les fêtes religieuses se bousculent dans le JT

    Le 06 Octobre 2014 à 13h23

    Je trouve scandaleux que vous parliez uniquement de la fête des musulmans, alors que cette même date est aussi une fête juive. Je ne suis ni l'un ni l'autre, mais cela prouve une fois de plus que l'information est tronquée et dirigée.Quand donnerez-vous les information sans aucun parti pris?"

  • "Ça s'est fait comme ça"

    Le 03 Octobre 2014 à 11h20

    "NULLE! votre interview différée de Gérard Depardieu! non seulement, vous coupez l'interview n'importe où, et les questions n'ont pas de rapport entre elles, "... "

  • Une règle arithmétique simple

    Le 02 Octobre 2014 à 12h33

    "L'augmentations pour moi de 10cts sur un timbre-poste de 0€66 , le pourcentage fait plus de 15% et non à 7% annoncé dans votre journal de 13h Merci de m'informer de la méthode de calcul effectuée.....

  • Ne pas confondre chômeurs et chômeurs

    Le 01 Octobre 2014 à 14h37

    "Vous venez de donner l' info suivante concernant le marché de l' emploi : pôle emploi aide les personnes dans leur déplacement, hébergement et repas lorsqu'elle trouve un emploi a + 60 kms de leur domicile. Je peux affirmer que cela n'est pas vrai"..." Aucune aide n'est possible !

  • Un mot et pas un autre

    Le 30 Septembre 2014 à 13h18

    Les choses, ou plutôt les mots, progressent, hélas en proportion du progrès de l'horreur subie par les otages de Daesh : 'Assassinés' remplace ainsi de plus en plus 'exécuté' qui renvoie à l'idée d'une sentence judiciaire "...." fût-ce le droit de la guerre- l'on aboutit à la minimisation des atrocités perpétrées contre les otages. Est-ce la peur qui dicte les propos de vos JT ??"

  • Après le jour, ce n'est plus l'heure

    Le 29 Septembre 2014 à 12h49

    Comment se fait-il que le journal de 13 h et de 20 h, n'aient pas parlé du meeting de Nicolas Sarkozy.... c'est un manque de respect énorme pour tous les Français qui croient en lui... "..."

  • Après le choc, le désir de comprendre

    Le 25 Septembre 2014 à 12h25

    Je suis choqué par votre manière de couvrir l'information de ce soir: en de telles circonstances ne peut-on pas avoir la décence de respecter l'intimité de la famille d'Hervé Gourdel? Quel est l'intérêt de se jeter de la sorte sur la détresse de la famille et des voisins? Ne pensez-vous pas que vos téléspectateurs attendent plutôt des informations leur permettant de comprendre le contexte international et la position de la France dans ce contexte ?

  • Un retour scénarisé

    Le 23 Septembre 2014 à 15h41

    "Plus de la moitié des électeurs de ce pays ont choisi de ne pas voter pour Sarkozy "..." Dans tous les journaux, on nous rabat les oreilles avec lui N'y a-t-il pas d'autres informations intéressantes ?

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 23 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. >>
  9. )
logAudience