En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Ne pas confondre chômeurs et chômeurs

    Le 01 Octobre 2014 à 14h37

    "Vous venez de donner l' info suivante concernant le marché de l' emploi : pôle emploi aide les personnes dans leur déplacement, hébergement et repas lorsqu'elle trouve un emploi a + 60 kms de leur domicile. Je peux affirmer que cela n'est pas vrai"..." Aucune aide n'est possible !

  • Un mot et pas un autre

    Le 30 Septembre 2014 à 13h18

    Les choses, ou plutôt les mots, progressent, hélas en proportion du progrès de l'horreur subie par les otages de Daesh : 'Assassinés' remplace ainsi de plus en plus 'exécuté' qui renvoie à l'idée d'une sentence judiciaire "...." fût-ce le droit de la guerre- l'on aboutit à la minimisation des atrocités perpétrées contre les otages. Est-ce la peur qui dicte les propos de vos JT ??"

  • Après le jour, ce n'est plus l'heure

    Le 29 Septembre 2014 à 12h49

    Comment se fait-il que le journal de 13 h et de 20 h, n'aient pas parlé du meeting de Nicolas Sarkozy.... c'est un manque de respect énorme pour tous les Français qui croient en lui... "..."

  • Après le choc, le désir de comprendre

    Le 25 Septembre 2014 à 12h25

    Je suis choqué par votre manière de couvrir l'information de ce soir: en de telles circonstances ne peut-on pas avoir la décence de respecter l'intimité de la famille d'Hervé Gourdel? Quel est l'intérêt de se jeter de la sorte sur la détresse de la famille et des voisins? Ne pensez-vous pas que vos téléspectateurs attendent plutôt des informations leur permettant de comprendre le contexte international et la position de la France dans ce contexte ?

  • Un retour scénarisé

    Le 23 Septembre 2014 à 15h41

    "Plus de la moitié des électeurs de ce pays ont choisi de ne pas voter pour Sarkozy "..." Dans tous les journaux, on nous rabat les oreilles avec lui N'y a-t-il pas d'autres informations intéressantes ?

  • Intempéries et étiquettes politiques

    Le 22 Septembre 2014 à 12h08

    "Est-il pertinent quand vous interviewez un maire sur un sujet NON politique dans sa commune (inondations, incendie, manifestation commerciale... ) de préciser après son nom son étiquette politique ? ma remarque est valable pour les trois JT"

  • Zoom sur les euros de l'Etat

    Le 19 Septembre 2014 à 10h58

    Ne serait-il pas possible de nous présenter à l'écran, au cours de vos JT, un tableau, faisant apparaitre très simplement, la LISTE des dépenses en cours (pactes de responsabilité, solidarité, stabilité, baisse des impôts,...), leurs MONTANTS respectifs et surtout, leur FINANCEMENT (c'est le plus important). Ce même tableau serait alors périodiquement complété au fur et à mesure de l'avancement des dossiers, au grand plaisir de vos téléspectateurs qui y verraient plus clair.

  • Voler plus et gagner moins

    Le 16 Septembre 2014 à 12h48

    En ces temps de crise, il est particulièrement choquant d'apprendre que les pilotes d'Air France font grève alors que leurs rémunérations en font indéniablement des nantis La rédaction pourrait-elle traiter sans concession leur problématique, chiffres à l'appui. Quel sont leurs rémunérations et avantages ?

  • Payer oui mais plus tard

    Le 15 Septembre 2014 à 12h30

    Il y en a marre des reportages concernant les impôts. Tous les jours vous nous rabâchez les mêmes choses, tous les jours les mêmes infos, la vie n'est déjà pas rose avec ces augmentations mais ce n'est pas la peine d'en rajouter et de nous démoraliser, RAS LE BOL

  • Elle s'appelait Angèle, elle avait quatre ans

    Le 12 Septembre 2014 à 11h10

    Bonsoir on est le 11 septembre, vous devriez avoir honte une enfant de 4 ans a été battue à mort par ses parents et dans le 20heures, vous nous parlez que de conneries" ... " un téléspectateur en colère !

  • Apprendre à gagner moins que ses voisins

    Le 11 Septembre 2014 à 13h27

    "Concernant votre court reportage sur le salaire des enseignants il aurait été plus objectif si vous aviez précisé que le nombre d'heures de cours en France était bien inférieur à la moyenne des autres pays de l'OCDE ...peut être la brièveté du reportage....

  • Apologie, publicité ou médiatisation

    Le 09 Septembre 2014 à 13h17

    Tous les soirs et tous les midis vous faites l'apologie de ce terroriste qu'est Nemmouche comme du reste vous l'avez fait pour Merah. De part ce matraquage vous faites des émules parmi les jeunes musulmans. Arrêtez SVP une bonne fois pour toutes.

  • Survoler l'actualité sans la regarder

    Le 08 Septembre 2014 à 12h55

    Je veux signaler l'inepsie totale de vos journaux televisés... A l'heure d'une crise politique majeure, où des enjeux internationaux se trament, vous n'y consacrez que 2 minutes pour ensuite nous parler de vin et de cerfs-volants????! De qui vous moquez vous? Avez vous tellement peur de provoquer la reflexion??"..."Franchement la honte"

  • Fuir dans l'espoir de guérir

    Le 04 Septembre 2014 à 15h37

    Vous avez traité l'affaire Ashia King en citant leur religion ce qui n'avait rien avoir avec leur décision. Ensuite quand il a été avéré que ces parents pourchassés par Interpol étaient au contraire des parents modèles, vous n'avez fait aucune rectification, aucune excuse"..." C'est navrant"..."

  • A cheval dans le JT...

    Le 03 Septembre 2014 à 13h26

    En Normandie actuellement il y a les jeux équestres mondiaux, ces jeux sont plus qu'admirablement organisés par 3000 bénévoles, une région fière de ces jeux et oh! surprise rien de rien sur votre chaîne ni sur la 2 3 etc. je ne fais pas d'équitation mais j'aurai pris plaisir à les voir. Par contre nous avons l'athlétisme, la natation judo etc je suis extrêmement déçue et je me dis que les chaînes ne sont pas aux services de tous les français mais aux services de l'argent.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 23 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. >>
  9. )
logAudience