En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • L'escalade...

    Le 23 Juillet 2014 à 11h07

    Je trouve scandaleux votre reportage sur l'escalade en Israël et gaza c'est de la pure désinformation"..."

  • Une question de priorité

    Le 22 Juillet 2014 à 11h57

    Fan de Rugby, je suis écoeuré par le fait que vous n'ayez pas dit un mot sur l'agression subie par 3 joueurs du XV de France, dont un qui est opéré aujourd'hui de la hanche. Il s'agit de Julien PIERRE. En effet ce n'est pas du foot, mais du Rugby, un sport où on respecte l'autre et qui a des valeurs mais qui draine bien moins d'argent !!! Le mal de dos de Ribéry on en a mangé à tous les repas alors que personnellement je m'en cogne !!! Je vous rappelle que Messieurs ROUGERIE, KAYSER et PIERRE ont mouillé le maillot bleu à plusieurs reprises et méritent un peu de respect et de reconnaissance.

  • Mieux vaut prévenir que guérir

    Le 16 Juillet 2014 à 12h02

    Vous exposez au journal télévisé les méfaits du chikungunya sur nos îles. Le nombre de personnes contaminées ne cesse, certes, de croitre. Faut-il vous rappeler que le chikungunya est également sur les côtes de la métropole. Ce que je déplore, ce sont vos informations qui n'incitent pas les touristes à venir passer les vacances aux Antilles et notre activité économique diminue. Vous devriez en faire autant et donner l'alerte aux vacanciers qui partent dans le sud de la France surtout en cette période estivale !!!. Ceci est juste un coup de gueule d'un commerçant de la Guadeloupe.

  • Tirs de roquettes contre raids aériens

    Le 09 Juillet 2014 à 11h55

    Je suis sidéré de voir à quel point vous ne faites pas plus de place à ce qu'il se passe en Palestine. Les événements sont très graves malheureusement nous sommes obligés d'aller sur internet pour voir réellement ce qu'il s'y passe. " ... ". Bref nous en avons ras le bol que vous preniez parti en ne diffusant aucune de ces images. Le rôle des médias devrait être d'informer et non de protéger " ... "

  • Des factures et des dettes

    Le 08 Juillet 2014 à 13h13

    j'ai été très fortement surpris de ne pas entendre, dimanche, un mot sur les faits dont on parle sans cesse depuis ce matin, à savoir 24000€ de billet d'avions payés par l'UMP en faveur de Madame Copé"..." et d'une impossibilité d'honorer 80M€ de dettes ? TF1 serait aussi ignorant de cette information alors qu'elle passe sur LCI, chaine du groupe, ou cela ne doit -il pas être trop ébruité ?"

  • Des journalistes mis en examen par certains téléspectateurs

    Le 03 Juillet 2014 à 12h59

    L'interview de Mr SARKOZY m'a scandalisé .Je l'ai regardée pour écouter les arguments de Mr SARKOZY, pas pour voir sa parole coupée sans cesse par des interventions intempestives de journaliste très agressif. Attention TF1, faites du bon journalisme SVP sous peine de voir votre audience baisser.

  • Pas de carton jaune pour les JT

    Le 02 Juillet 2014 à 11h45

    "Comment pouvez-vous faire un journal en ne parlant que de foot, les affaires telles que celle de notre ancien président passent après le foot Ainsi que toutes les autres actualités, notre pays va si bien que ça je suis une vraie Française ecouerée"

  • Des casseurs qui cassent la fête

    Le 30 Juin 2014 à 14h34

    Je trouve scandaleux la façon dont est traitée la victoire de l'Algérie en football. Je ne comprends pas comment on peut traiter aussi à la légère des débordements occasionnés lors de cette victoire. Rien n'est dit quant aux incendies, les saccages " ... " Votre information est de la DESINFORMATION et cela est inadmissible."..."

  • Sauver ou apprendre à sauver

    Le 26 Juin 2014 à 13h16

    Je suis gréffé du coeur depuis 20 ans. Dimanche vous avez évoqué la journée du don d'organes et je vous en remercie, mais vous avez fait une confusion en mentionnant le don de son corps à la science, ce qui est à l'opposé du don d'organes"..." Cette information va à l'encontre du don d'organes et beaucoup de malades concernés doivent être très pertubés. Remerciements.

  • Allô docteur, il est minuit

    Le 25 Juin 2014 à 12h15

    Vous avez commis une erreur. En effet en parlant du numéro de téléphone le 3966 pour joindre un médecin à toute heure dans un département . A la fin du reportage vous avez dit que c'était le seul département qui utilisait ce système: FAUX, je vis dans le Jura et nous utilisons le 3966 depuis au moins 2 ans !!!!!! J déjà qu'il est rare que l'on parle de notre beau département, alors SVP merci de ne pas l'oublier quand il ne doit pas l'être.

  • La châleur n'est pas encore là

    Le 25 Juin 2014 à 10h49

    Je constate depuis un bon moment que vos journaux télévisés, ne parlent jamais de la canicule, la pollution "..."

  • Des clients et non des usagers

    Le 18 Juin 2014 à 12h10

    Merci au 20 heures de parler de clients SNCF et non d'usagers car nous sommes bien des clients !!!!!

  • Un train pour un diplôme

    Le 17 Juin 2014 à 15h54

    Je suis énervée par les reportages sur le bac et on ne parle que du bac général et de l'épreuve de philo MAIS LE BAC PROFESSIONEL ALORS !!!!!!!! il est tout aussi difficile et stressant pour les jeunes mais là on n'entend rien. Il n'y a rien de dégradant à passer un bac professionnel, demain l'épreuve orale est à 200 km de chez moi et il n'y a pas de train alors j'ai du prendre une journée de conges pour conduire mon fils !!!!!!

  • Des photos insoutenables

    Le 16 Juin 2014 à 15h35

    "Face à la situation, il serait 'judicieux' d'informer vos téléspectateurs sur la situation de l'Irak plutôt que sur nos 'pauvres footballeurs' participants à la coupe de foot Jugez de l'importance plutôt que sur un audimat discutable !"

  • Les JT made in Brésil

    Le 13 Juin 2014 à 11h56

    Je suis depuis des années fidèle du JT de JPP pour ses sujets sur le patrimoine, la nature, les paysages, et cela nous fait oublier un peu chaque jour les tracas du quotidien mais permettez-moi de vous faire part de mon insatisfaction : en effet depuis ce midi le Mondial de Foot occupe la majeure partie du JT. Bien que je n'aime pas le foot (surtout la magne financière qui tourne autour de ce sport) je peux comprendre qu'on en parle à la télé pendant une coupe du monde. Mais de là à y passer tout un journal il y a des limites, c'est vraiment abusif. Je pense que je ne suis pas la seule à penser la même chose.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 21 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. >>
  9. )
logAudience