En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Le terroir parisien se déguste en Suisse

    Le 26 Février 2015 à 12h09

    A l'heure du salon de l'agriculture où les producteurs français présentent tous les bons produits de nos régions, vous parlez de la Suisse au 13 heures. Nos raclettes, fondues et autres n'ont pas à rougir et vous auriez pu les montrer, certains sont au salon à Paris. Votre semaine sur les produits suisse est mal choisie.

  • Les télévisions racontent ce qu'elles voient

    Le 24 Février 2015 à 15h01

    J'ai été proprement scandalisé par le reportage sur l'Ukraine. Pour suivre également les informations sur les chaines Russes, je constate avec tristesse que les méthodes de diffusion des informations (ou dans ces 2 cas, de propagande) sont pour le coup les mêmes, ce qui est tout de même inquiétant pour un pays comme la France. Je ne souhaite pas que vos reportages fassent l'éloge des Séparatistes pro Russes mais j'attends au moins un souci de neutralité dans la diffusion des infos"..."

  • Embouteillages monstres sur la route des vacances

    Le 23 Février 2015 à 13h22

    "Y en a marre ! Les vacanciers bloqués par la neige ? Ce n'est pas de l'info. Ils ont eu froid ? Il y a d'autres personnes qui ont froid... Parce qu'ils dorment dans la rue !!!!! Et la très très grande majorité des français ne partent jamais au ski.... Donc... On s'en fout !!!!!!!! ARRÊTEZ !!!!!!!"

  • L'INFORMATION MENACEE

    Le 18 Février 2015 à 16h56

    Les directrices et directeurs des rédactions rejettent les critiques émises par le CSA concernant la couverture médiatique des attentats en France.

  • Attentats en France : Des mises en garde, des mises en demeure...

    Le 18 Février 2015 à 16h47

    Le Cercle des médiateurs dénonce les critiques faites par le CSA à l'occasion de la couverture des attentats en France par les médias audiovisuels.

  • Etre avec les uns en face des autres

    Le 18 Février 2015 à 14h33

    Le traitement fait dans vos journaux sur la guerre menée par la Russie en Ukraine depuis un an a atteint un sommet en matière d'incompétence et de manque de déontologie avec le "reportage" de "journalistes" dignes des propagandistes de la télévision russe....

  • L'habit de ne fait pas le moine

    Le 10 Février 2015 à 13h04

    Quelle stupéfaction pour une personne en fin de droits ! Appartement au top, canapé en cuir..... Et j'ai surtout rarement vu quelqu'un à pôle emploi se présenter avec une casquette de marque !!!! Vous savez, je suis resté 3 ans à ramer pour trouver du boulot et la vie a été dure pendant cette période....

  • Le palmarès des infos

    Le 05 Février 2015 à 11h34

    J'ai été très surpris qu'au 20H00, la neige soit plus importante que l'agression de militaires.En effet le reportage sur l'agression des militaires est passé après celui sur les averses de neiges. Il est vrai que la neige qui tombe en hiver est un fait anormal alors que l'agression d'un militaire est tout à fait normale puisque c'est son métier de tomber pour la France.

  • Et de cinq...

    Le 02 Février 2015 à 12h48

    Je trouve tout à fait scandaleux, que vous n'ayez pas été capables de diffuser la remise de la coupe du monde à l'équipe de handball. Vous êtes des briseurs de fête!

  • Récompense et polémique

    Le 30 Janvier 2015 à 12h37

    "Pas un mot sur le trombinoscope 2014?? J'ai raté le passage du sujet? Sinon pourquoi n'avoir rien dit ? je trouve le sujet important et incroyable de ne pas en parler au moins 30 secondes..... Ordres politiques??"

  • Des visages qui dérangent

    Le 21 Janvier 2015 à 12h22

    Est-il vraiment indispensable de nous montrer la photo des auteurs des attentats à chaque fois que vous en parlez ?

  • Ils étaient 17

    Le 20 Janvier 2015 à 12h39

    Vous affirmez que l'enterrement de la policière en Martinique est le dernier des 17. C'est faux, un père de famille innocent, sauvagement assassiné en premier, sera enterré demain à 14h30. Monsieur Frédéric Boisseau n'était ni flic ni journaliste.....c'était juste un innocent, on n'en parle pas.

  • Merci

    Le 14 Janvier 2015 à 12h59

    Merci à tous les journalistes des 13H et 20H + W.E d'avoir traité les terribles moments que nous venons de passer avec sobriété, dignité et professionnalisme.

  • Comprendre ce qu'il faut comprendre

    Le 13 Janvier 2015 à 11h16

    Vous avez fourni une tribune gratuite à ces terroristes qui n'avaient certainement pas besoin de cette publicité. Ils ne méritaient que de disparaitre dans la discrétion. NAVRANT!!!!

  • Le jour avant le jour d'après

    Le 12 Janvier 2015 à 12h38

    Je m'appelle Camille et j'ai 16 ans. Je sais que cela peut paraître ridicule mais je ne savais pas à qui parler. Le JT de 13h et 20h m'ont énormément touchée suite aux attentats et cela m'a inspirée un dessin même si à mon âge on ne comprend pas tout....

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 26 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. >>
  9. )
logAudience