Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Un pays dangereux reste un pays dangereux

    Le 11 Avril 2014 à 12h44

    J'aimerais savoir pourquoi votre journal n'a à aucun moment attaché d'importance à l'assassinat des deux agents de l'ONU tués ce lundi en Somalie? "..." Ces personnes font un métier honorable, et leur vie a été mise en danger alors qu'ils n'étaient qu'à la recherche de la paix... mais visiblement ce n'est pas assez important pour en parler."... "

  • Le haut et le bas s'inversent le long du Rhin

    Le 10 Avril 2014 à 13h10

    Concernant le JT et le reportage sur la nouvelle répartition des régions, attention, le Haut-Rhin se trouve dans la partie basse de l'Alsace et le Bas-Rhin en haut. N'allez pas confondre 2 départements qui ne se comprennent déjà pas !

  • Avant l'heure, l'actualité n'est pas encore là

    Le 09 Avril 2014 à 12h47

    Au 13 heures, 10 min pour un tremblement de terre qui a cassé 2 tuiles et 1 cheminée! et, tout juste 2 min pour la politique francaise !

  • Une question sur le Sidaction

    Le 08 Avril 2014 à 13h20

    Je viens de regarder le 20H du 3 Avril 2014 et je suis sincèrement choquée par les propos sur le SIDA " ... "Etant infirmière et mère de 3 enfants, je ne peux pas accepter ces propos. Comment expliquer à mes enfants, aux patients séropositifs que déclarer un SIDA ce n'est rien de plus qu'une maladie chronique avec laquelle on peut vivre, qu'on n'en meurt pas????? Je me doute que mon avis ne vous intéresse pas mais ayant vu souffrir tant de personnes tant de familles, la peur dans les yeux d'êtres humains devant affronter la mort de cette manière je ne peux pas et ne veux pas accepter cette banalisation!

  • Rencontre entre l'utile et l'inutile

    Le 25 Mars 2014 à 13h22

    Je tenais à vous envoyer mon ras le bol. Mon message passera surement inaperçu et je suis prêt à parier qu'il sera supprimé dans les secondes après sa lecture. Je ne sais pas si vous vous rendez compte... 38% des français ne sont pas allé voter. Vous n'avez pas compris qu'on en a ras le bol de la vie des politiques? Qu'on s'en fiche complètement? Pitié arrêtez de parler d'eux pendant 10 min à chaque JT, arrêtez de nous balancer leur vie à la une au lieu de nous parler de cet avion qui a disparu ou de la situation en Ukraine. La plupart des gens se fichent de savoir qu'un tel a été élu ici ou que machin s'est fait espionner par truc. Je sais que votre rôle est de transmettre les infos mais transmettez l'utile et pas l'inutile "... "

  • Des élections perturbées par les politiques

    Le 21 Mars 2014 à 12h30

    . A l'approche des élections municipales, et au vue de ce qui se passe actuellement chez nos politiques, je pense qu'il serait bon de rappeler que dimanche, la majorité des français vont voter pour élire le maire de leur commune, et non pour un président de la république. Les Français sont influençables, et ce que je vois aujourd'hui, c'est que l'on parle plus du choix d'un parti politique que d'une personne.

  • Objectif : des mystérieux coffres

    Le 20 Mars 2014 à 17h50

    "Très choqué par votre commentaire à propos du vol des coffres de la banque de Toulouse, vous avez déclaré que la technique de ce vol ""...forcerait presque le respect"" je déplore que votre chaine, à cette heure de grande écoute, fasse ainsi l'apologie du délit de vol organisé "... ".

  • La piste de l'ailleurs s'est perdue entre ciel et mer

    Le 14 Mars 2014 à 13h06

    Je vous envoie une suggestion ou supposition sur la disparition du Boeing Malaysia Airlines qui pourrai avoir été détourné ou enlevé par des O V N I ou peuple habitants en dehors de notre système solaire, dans l'immédiat je ne vois pas d'autres explications ?!?!?!.

  • La Syrie est toujours en guerre

    Le 13 Mars 2014 à 15h22

    Je suis scandalisé par les contenus de vos JT. Plus un mot concernant la Syrie ! Nous, citoyens français, nous n'avons plus aucune information sur ce pays en guerre civile. Y a t-il toujours des tués ( enfants et civils) ? Ou les combats sont terminés ? Pas un mot aux JT de toutes les chaines ....? Peut-être une censure de la haute autorité ? Je pense que cela est vraiment lamentable de ne pas nous informer .

  • Affirmation, démenti et malentendu

    Le 12 Mars 2014 à 14h08

    Je voulais vous faire part de mon mécontentement car inviter la ministre de la justice au journal de 20 h pour parler de l'affaire des écoutes téléphoniques, c'est complétement irresponsable et déplacé !

  • Le lundi au soleil, un lundi dans le JT

    Le 11 Mars 2014 à 12h56

    Journal du midi nul , consacré à la météo, aux catastrophes et aux reportages autres; des pans entiers de l'actualité sont oubliés sans compter le week-end où l'actualité s'arrête comme le nuage des Tchernobyl aux frontières de la France......

  • Le vote blanc sera pour plus tard

    Le 07 Mars 2014 à 13h37

    A la veille des municipales, vous nous présentez des communes où s'affrontent plusieurs listes, c'est bien. Cependant, il me semble intéressant de se pencher sur le cas des petites communes (moins de 3500 et plus de 1000 hab) où le panachage n'est plus admis ni le raturage de liste. Dans une de ces communes, il ne sera proposé aux électeurs qu'une seule liste. Les bulletins blancs n'étant pas comptabilisés comme bulletins exprimés, que dire de cette élection au regard de la démocratie? il suffit que les seuls colistiers votent pour eux et la liste passe! Faut-il voter 'blanc' ou faut-il simplement s'abstenir de voter?.

  • Les journalistes sont des témoins

    Le 06 Mars 2014 à 13h01

    "C'est curieux que 'la grande presse' parle de cet émissaire de l'ONU mais ne pipe pas mot à propos des 300 mercenaires étrangers qui sont arrivés en Ukraine et que, selon les sources, sont des combattants hautement entraînés " ...." Que vont-ils faire là-bas? du tourisme? ou saboter les efforts diplomatiques et ainsi mettre le feu à tout ce cirque-là ? "..."

  • Une langue qui n'est pas la nôtre

    Le 04 Mars 2014 à 13h05

    Je voulais vous demander de faire attention lorsque vous écrivez et/ou prononcez les noms des villes ukrainiennes lors de vos reportages, car votre orthographe et/ou prononciation est en langue russe. La langue ukrainienne existe et est la langue officielle de l'Ukraine, mais j'ai l'impression que tous les journalistes de tous les médias ne sont pas au courant. C'est Kyiv et pas Kiev, Lviv pas Lvov, Kharhiv pas Kharkov etc

  • Des mouvements populaires séparés par un océan

    Le 26 Février 2014 à 13h28

    Actuellement le Venezuela est au bord du chaos. Depuis quinze jours le peuple est dans la rue pour manifester contre les pénuries, la pauvreté et la violence, mais les forces de l'ordre et les bandes armées tirent sur la foule. Les informations sortent au compte-goutte du pays en raison de la censure des médias. C 'est tout un peuple qui a besoin d'aide.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
logAudience