En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Regarder la rue dans le petit écran

    Le 26 Mai 2016 à 13h55

    "Quelle tristesse ! 6% des travailleurs sont syndiqués et ce sont eux qui nous imposent leur volonté!.... Défendez des positions justes et non les intérêts d'une minorité! le peuple est roulé par les syndicats et les politiciens !! Hélas la télévision n'est pas mieux et défend ses intérêts!!! Comment voulez-vous qu'on ait confiance dans vos reportages!!!"

  • Le JT n'autorise pas les monologues

    Le 24 Mai 2016 à 14h03

    Je suis très déçu de la façon dont vous ne laissez pas vos invites répondre aux questions, vous leur coupez la parole. C'est plutôt idiot de faire venir Nicolas Sarkozy sur votre plateau pour aussitôt l'empêcher de parler. Un peu de savoir vivre et surtout de respect .

  • Un peu d'essence dans le JT

    Le 23 Mai 2016 à 15h27

    Je trouve que vous n'avez vraiment pas assez parlé de la pénurie d'essence. C'est la folie ici... On n'a jamais vu ça. Même dans les petits bourgs. Des files de voitures continuellement...J'habite près de vannes...et beaucoup de gens de pourront pas aller travailler

  • Des informations décalées le jour J

    Le 20 Mai 2016 à 14h39

    "Comment le 20H de ce jour peut parler d'indemnisation des familles de victimes suite au crash d'avion d'EgyptAir. Quel indécence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

  • Les victimes parlent enfin

    Le 18 Mai 2016 à 11h14

    Encore une fois, vos infos répétées autour des accusations de pédophilie des prêtes. Cela devient lourd. Quel en est le but ? Si ce n'est l'idée de discréditer une religion " .. ". C'est franchement gonflant.

  • Le choix de critiquer

    Le 17 Mai 2016 à 11h11

    Honte à vous d'avoir diffusé et approuvé un sujet mettant en avant ce spectacle de mort qu'est la corrida.Vous n'avez rien d'autres de plus intéressant.

  • Le JT n'est pas un stade

    Le 13 Mai 2016 à 11h52

    Vous êtes indécrottable ! Ce soir on parle du foot avec la liste des joueurs pour la coupe d'Europe AVANT de parler de l'explosion qui a fait deux morts !!! C'est inadmissible et inhumain. En plus vous dites (les autres chaînes aussi, je le reconnais.....) que tous les Français attendent avec impatience cet évènement, le foot ! Il y a des gens intelligents qui s'en "foot" de ce sport !

  • En voiture dans la capitale

    Le 12 Mai 2016 à 12h59

    Dans son journal M. PERNAUT se permet d'assimiler les possesseurs de 4x4 à des pollueurs. Je n'apprécie pas du tout son argumentaire et ne pense pas qu'il effectue tous ces déplacements en vélib.

  • Un chien n'est pas un chien

    Le 09 Mai 2016 à 17h00

    Nous aimerions que vous arrêtiez de diffuser de telles idioties concernant la race du bull terrier; ce chien n'est pas un chien de catégorie 2, ni un chien dangereux, ni le chien responsable de la mort de ce jeune enfant. C'est honteux !!

  • De terribles souvenirs

    Le 28 Avril 2016 à 13h53

    STOP avec Abdeslam RAS-LE-BOL vous en faites une vedette !!!! Il y en a VRAIMENT MARRE !!!

  • Un créneau horaire après JT

    Le 21 Avril 2016 à 13h24

    je suis scandalisé. Ce 13 heures, trois secondes sans reportage pour annoncer l'hommage rendu à nos trois soldats morts pour la France, en revanche pour parler de la météo, des poules malades et j'en passe, ce ne sont pas des secondes que vous utilisez mais des minutes et des minutes !!!

  • Une défaite efface une victoire

    Le 18 Avril 2016 à 13h31

    Nous sommes une famille fidèle à TF1 et nous sommes très déçus du dernier JT .Dans la minute sportive, pas une info sur la FED CUP qui vient de se qualifier pour la finale, comment est-ce possible ?? Oui nous parlons de tennis Féminin ...PERMETTEZ-nous de ne pas apprécier votre choix.

  • Ils étaient en première ligne...

    Le 14 Avril 2016 à 13h36

    Je suis en train de regarder le journal de 20h. Je suis profondément consterné, l'annonce du décès de 3 militaires français est le 5ème titre de votre journal. Pire, vous ouvrez votre une sur un reportage concernant les choix de véhicules préférés des français. Les bras m'en tombent...

  • Nous ne sommes pas que Parisiens

    Le 13 Avril 2016 à 13h32

    Attention, dans le 20H, vous annoncez, très brièvement d'ailleurs, un mouvement de grève générale assorti de violences. Sachez qu'il y a bien un mouvement de grève qui paralyse l'île mais ce sont les règlements de compte entre bandes rivales qui sèment de chaos et terrorisent la population,. Merci de ne pas faire d'amalgames, les revendications des grévistes étant très louables.

  • Ne pas confondre le 1 avec le 2

    Le 08 Avril 2016 à 14h41

    Je viens de voir le reportage du 20H sur le diabète. Je suis scandalisé par le fait qu'il n'y a aucune distinction de faite entre diabète de type 1 et 2. Toutes vos images montrent à l'évidence des personnes atteintes du type 2 (allez-vous renseigner pour en connaître la différence, faites votre travail de journaliste) . Mon fils de 19 ans est diabétique de type 1 depuis l'âge de 7 ans et qu'il soit comparé, en raison de votre reportage, à des gens qui ont eu une vie d'excès alimentaires sans activité sportive est inacceptable...

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 37 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience