En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Un tout petit 0,1% à relativiser

    Le 28 Août 2015 à 12h03

    Très déçue de voir que vous ne parlez que de la catégorie A alors que : au total, fin juillet 2015, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B, C s'établit à 5 412 500 en métropole (5 717 800 Dom compris)....Ce nombre est en hausse de 0,3% sur un mois. Il s'agit donc d'une AUGMENTATION du chômage et non d'une ""amélioration"". Très déçue...

  • Payer moins cher mais plus tard

    Le 27 Août 2015 à 12h23

    Cela fait plusieurs fois que les prix des carburants sont dans votre journal et ils sont au plus bas depuis 2009 et vous dites que les Français sont des petits veinards car cela leur permet de faire des économies. Vous annoncez fièrement que le prix du baril a chuté de 60% en un an et deux ou trois jours après vous nous annoncez une baisse miraculeuse à la pompe de quelques centimes : CHERCHEZ L'ERREUR !!

  • L'école en prévision des vacances

    Le 26 Août 2015 à 11h43

    Je viens de regarder le journal de 20 heures du 25/08 et je suis assez choqué d'entendre lors du reportage sur les dates de vacances scolaires que le sud-ouest aura le ""privilège"" de partir en même temps que les Parisiens. Je ne savais pas que c'était un privilège. Décidément le parisianisme n'est pas encore aboli.

  • La nationalité des héros

    Le 25 Août 2015 à 11h48

    "Pour quelles raisons ne parlez vous pas du Français qui le premier est intervenu? dans le Thalys Il faut que que ce soient les Américains dont on parle....!!!!"

  • Top départ

    Le 25 Août 2015 à 10h23

    J'ai lu tous vos mails mais ne peux répondre à tous, l'actualité du mois de juillet avant les grands départs, celle du mois d'aout avant les grands retours, cette actualité n'est déjà plus une actualité d'où mon silence tacite. Bien sûr, certains évènements demeurent à la une de nos JT et ce sont ceux-là auxquels je m'intéresserai et commenterai... avec vous. Vos remarques nous sont précieuses car c'est à vous et à vous seuls que nos JT s'adressent.

  • Un lundi, un mardi, un.... AU SOLEIL !

    Le 17 Juillet 2015 à 13h21

    Je m'absente à mon tour, destination ailleurs car elles sont enfin là : les vacances.

  • Les vacances des autres

    Le 17 Juillet 2015 à 12h05

    Je pense que vous passez à travers un sujet d'actualité en ce moment, ne voyez-vous pas la détresse dans les campagnes, on n'entend parler à la télé uniquement des vacances, ça vous intéresse les gens qui travaillent pendant que tout le monde est en vacances? Je pense que vous les médias ne jouez pas votre rôle d'information du peuple....

  • Mieux vaut chanter que parler

    Le 15 Juillet 2015 à 12h15

    je voudrais signaler à vos journalistes qu'il n'est pas correct de parler pendant la Marseillaise. J'espère que l'année prochaine vos journalistes respecteront notre hymne national.

  • Une vague grecque menace...

    Le 13 Juillet 2015 à 11h31

    Le JT de ce soir fait honneur à l'implication de François Hollande dans le dossier Grec : a-t-il le même empressement vis-à-vis des français ? La vraie urgence n'est-elle pas notre chômage, notre dette, notre économie ?"

  • Dormir ou travailler au volant

    Le 10 Juillet 2015 à 11h49

    Vous passez un sujet sur les poids lourds trafiqués, le commentateur vient de dire que les conducteurs pouvaient rouler 11H par jour! attention c'est totalement faux! Ils n'ont droit qu'a 9h/jour! il est important que vos journalistes se renseignent précisément car leurs dires sont pris pour argent comptant par le public! bien cordialement"

  • Les pétards militaires ne sont pas des jouets

    Le 08 Juillet 2015 à 13h34

    Vous parlez du vol d'explosifs militaires, renseignez vous sur le stockage de feux d'artifice très peu dépôts sont declarés et beaucoup ne sont pas surveillés

  • Le puzzle grec

    Le 07 Juillet 2015 à 13h06

    Je veux m'exprimer sur la crise grecque si vous me le permettez. Je pense que tous les pays de la zone euro doivent soutenir la Grèce malgré tout. En effet il y'a une chose que je ne comprends pas, si l'Euro-zone est si unie que ça pourquoi tant d'égoïsme, d'hypocrisie et de démagogie? Pourquoi ce manque de solidarité, cette division et cette pression lorsqu'un des pays membres est en difficulté?

  • La machine a tout faux

    Le 06 Juillet 2015 à 13h09

    Etes-vous certains que le Lac du Chambon soit dans le Massif Central ? A moins que Grenoble et Briançon aient changé de situation géographique, il doit y avoir erreur.... Le Lac du Chambon est sur la route qui relie ces 2 villes. Vos reportages, à une heure de grande écoute, nous donnent une vision de l'information très peu fiable. N'y-a-t-il donc personne dans votre équipe qui ait quelques compétences en géographie, un niveau basique ?

  • Un journal en musique reste un journal

    Le 06 Juillet 2015 à 12h16

    "Scandaleux..................passer Johnny Hallyday en première partie du journal de 13h le 03 Juillet alors qu'il y a des sujets graves comme les enterrements de C. Pasqua et de la victime de l'islamiste...........sans oublier la Grèce.

  • La canicule est aussi grecque

    Le 02 Juillet 2015 à 12h19

    Canicule : trop, c'est trop, plus de 10 minutes qui lui sont consacrées; à partir de demain, soit je regarde le JT sur une autre chaîne, soit je n'allume le poste que vers 20h15. Avec les évènements en Grèce, le JT était quasiment bouclé; il se passe tout de même d'autres choses en France et dans le monde !

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 30 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience