En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • De terribles souvenirs

    Le 28 Avril 2016 à 13h53

    STOP avec Abdeslam RAS-LE-BOL vous en faites une vedette !!!! Il y en a VRAIMENT MARRE !!!

  • Un créneau horaire après JT

    Le 21 Avril 2016 à 13h24

    je suis scandalisé. Ce 13 heures, trois secondes sans reportage pour annoncer l'hommage rendu à nos trois soldats morts pour la France, en revanche pour parler de la météo, des poules malades et j'en passe, ce ne sont pas des secondes que vous utilisez mais des minutes et des minutes !!!

  • Une défaite efface une victoire

    Le 18 Avril 2016 à 13h31

    Nous sommes une famille fidèle à TF1 et nous sommes très déçus du dernier JT .Dans la minute sportive, pas une info sur la FED CUP qui vient de se qualifier pour la finale, comment est-ce possible ?? Oui nous parlons de tennis Féminin ...PERMETTEZ-nous de ne pas apprécier votre choix.

  • Ils étaient en première ligne...

    Le 14 Avril 2016 à 13h36

    Je suis en train de regarder le journal de 20h. Je suis profondément consterné, l'annonce du décès de 3 militaires français est le 5ème titre de votre journal. Pire, vous ouvrez votre une sur un reportage concernant les choix de véhicules préférés des français. Les bras m'en tombent...

  • Nous ne sommes pas que Parisiens

    Le 13 Avril 2016 à 13h32

    Attention, dans le 20H, vous annoncez, très brièvement d'ailleurs, un mouvement de grève générale assorti de violences. Sachez qu'il y a bien un mouvement de grève qui paralyse l'île mais ce sont les règlements de compte entre bandes rivales qui sèment de chaos et terrorisent la population,. Merci de ne pas faire d'amalgames, les revendications des grévistes étant très louables.

  • Ne pas confondre le 1 avec le 2

    Le 08 Avril 2016 à 14h41

    Je viens de voir le reportage du 20H sur le diabète. Je suis scandalisé par le fait qu'il n'y a aucune distinction de faite entre diabète de type 1 et 2. Toutes vos images montrent à l'évidence des personnes atteintes du type 2 (allez-vous renseigner pour en connaître la différence, faites votre travail de journaliste) . Mon fils de 19 ans est diabétique de type 1 depuis l'âge de 7 ans et qu'il soit comparé, en raison de votre reportage, à des gens qui ont eu une vie d'excès alimentaires sans activité sportive est inacceptable...

  • Un mot plutôt qu'un autre

    Le 06 Avril 2016 à 13h50

    Je vous informe que vous vous trompez en disant "le transfèrement" du prisonnier terroriste de la Belgique vers la France. "Transfèrement" n'existe pas, on dit transfert.

  • En dire trop n'est pas assez

    Le 04 Avril 2016 à 15h07

    Vous présentez des reportages sur les forces spéciales qui s'entrainent je trouve cela inacceptable car après c'est facile pour les djihadistes de savoir qu'elles existent et comment elles se préparent pour les combattre. Tout cela devrait rester secret et ne pas être montré à la TV, car ces gens-là regardent la télé !!!

  • La souffrance animale

    Le 30 Mars 2016 à 13h54

    Trop c'est trop. Le 13h aime parler de la chasse et des corridas. La majorité des téléspectateurs ne partage pas ses gouts. Ce jour, un nouveau scandale dans un abattoir où officient des barbares dégénérés révélés par L214. Mais de cela, pas un mot. Je pense qu'il serait judicieux de respecter les intérêts de TOUS les téléspectateurs lors du choix des sujets développés dans le journal.

  • Des achats qui devraient faire peur

    Le 29 Mars 2016 à 13h44

    Voilà, dans le journal que passe un sujet avec les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un explosif, du TATP et ou se les fournir, les effets.. bref, verrons nous bientôt des publicités sur le pack ""créer sa propre bombe""??? juste scandaleux ce ""reportage"" si on peut appeler ça un reportage. Bien à vous."

  • Un manque de vigilance

    Le 24 Mars 2016 à 18h04

    Je suis belge, et viens de regarder votre journal suite aux événements tragiques de mardi dans le but d'avoir un autre éclairage. Je suis scandalisée par certains de vos commentaires : les allusions ouvertes au soi-disant laxisme des autorités et pouvoirs publics belges. La critique est facile mais l'art est difficile...

  • Un même JT en novembre et en mars

    Le 23 Mars 2016 à 14h19

    Bonjour je trouve que les journalistes parlent trop des attentats même si je trouve que c'est grave ce qui se passe. Vous ne parlez plus des problèmes des français : chômage, crise agricole, colère des taxis tous ces problèmes ont disparu comme par enchantement.

  • Toujours le même visage dans nos JT

    Le 21 Mars 2016 à 14h41

    Est-il normal de diffuser, en permanence, la photo d'un des plus grands criminels de notre pays ? C'est insupportable pour les familles des victimes et surtout cela en fait un héros pour tous ceux qui le soutiennent !

  • Une page d'histoire du XXIe siècle

    Le 18 Mars 2016 à 15h45

    Depuis plusieurs jours tous vos journaux nous ressassent la guerre en Syrie, le terrorisme, les migrants, au moins 10 mn chaque soir, vous n'avez rien d'autres à dire, n'y a-t-il pas de problèmes ailleurs. Maintenant j'en ai assez alors je zappe je regarde les journaux des concurrents."

  • Les fidèles voient rouge

    Le 17 Mars 2016 à 14h45

    Arrêtez de stigmatiser les catholiques et de voir en eux des pédophiles, tout ça, car la religion n'accepte pas le mariage des ecclésiastiques, le mariage gay. Je pose la question est-ce que les autres religions sont exemptes d'exactions ? Pourquoi monter en mayonnaise des histoires d'attouchements alors qu'il y a temps de crimes horribles dans notre pays ?

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 37 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience