En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Elles sont seulement quatre...

    Le 27 Mai 2015 à 11h55

    Vous nous avez expliqué que deux femmes étaient pour l'instant présentes au Panthéon. Vous nous avez dit qu'il s'agissait de Marie Curie et de l'épouse de Marcellin Berthelot. En d'autres termes vous ccomparez Marie Curie, un des plus grands génies scientifiques de tous les temps avec une femme qui n'est au Panthéon qu'en raison de son mariage "en hommage à sa vertu conjugale"" !! ensuite, vous nous expliquez que finalement 4 femmes allaient figurer au Panthéon, donc Marie Curie, Germaine Tillion, Geneviève Anthonioz De Gaulle...et Sophie Berthelot. Seules, trois femmes doivent être reconnues pour leur travail et leur génie.

  • Destination le XV de France en dansant

    Le 20 Mai 2015 à 13h13

    J'ai vu un joueur de Rugby faire des gestes et mouvements incompatibles avec la conduite d'un véhicule. Pourquoi ne s'est-il pas simplement arrêter sur le bas-côté pour faire une danse de joie, que je comprends très bien. Il a fait ceci au volant de sa voiture, le montrer à la télé veut dire que tout le monde peut le faire.

  • Après un oui à la mairie direction le temple

    Le 18 Mai 2015 à 12h26

    Le JT fait part d'une info tronquée qui prête à confusion. Vous annoncez que ""les protestants de France"" ont voté à une large majorité la bénédiction des couples mariés homosexuels !!! Or, il s'agit en fait de la décision d'une association appelée ""Eglise Protestante Unie de France", ce n'est pas la Fédération Protestante de France. On ne peut donc certainement pas dire "les pasteurs protestants..."" valident le mariage des couples homosexuels !

  • Le JT ne boude pas l'Histoire

    Le 11 Mai 2015 à 14h24

    Le 10 mai, c'est la commémoration de l'esclavage dans les colonies françaises. Une du journal de 20h, le temps magnifique..... (7mn de reportages divers). Le pseudo reportage sur l'abolition de l'esclavage arrive vers 20h13 et tourne autour de l'inauguration du mémorial en Guadeloupe, le sujet dure à peine 2mn, l'esclavage des noirs a duré plus de deux siècles....

  • Ceux qui peuvent causer dans le poste et les autres

    Le 06 Mai 2015 à 11h15

    Je viens de regarder votre reportage sur Béziers et je m'aperçois que les seules personnes que vous avez interviewées sont toutes d'origine maghrébine, et l'école choisie, en plein quartier maghrébin ! Considérez-vous que se limiter à cette seule partie de la population soit le travail d'un journaliste digne de ce nom ? Croyez-vous que les téléspectateurs ne méritent pas mieux qu'une information tronquée et orientée

  • Silence, on meurt aux frontières de l'Europe

    Le 05 Mai 2015 à 12h24

    Vous nous fatiguez, on a l'impression quand vous êtes ailleurs, pas dans l'actualité, peut être dans un autre monde, votre culot à propos de l'immigration de ces illégaux, que vous le vouliez ou non ces immigrés sont là pour prendre la place des Français, nous avons des millions de chômeurs en France qui ne s'en sortent pas, et vous voulez les concurrencer avec ces étrangers, non et non !

  • La reine Élisabeth II du Royaume-Uni et ses héritiers

    Le 04 Mai 2015 à 12h16

    Vos histoires sur la monarchie anglaise, ça me gonfle, les gens ont autre chose à penser que la naissance de ce bb, il y en a des millions tous les jours, et on en fait pas un fromage !!!

  • Séisme : tensions et privilèges

    Le 29 Avril 2015 à 11h44

    Quelle honte! Ce reportage sur les rescapés du tremblement de terre au Népal ! Honte de voir ces pauvres Français de retour chez eux après ce cauchemar vécu pendant leurs vacances...."..."

  • En Pologne et non polonais

    Le 27 Avril 2015 à 15h47

    Dans l'édition du 20h du 21/04/2015), votre journaliste, lors du reportage sur l'ancien SS de 93 ans actuellement jugé, a employé le terme de ""camps d'extermination polonais"". Étant de descendance polonaise, je suis profondément choqué par cet amalgame car il s'agissait de camps d'extermination allemands/nazi en Pologne et non polonais (la Pologne était un territoire occupé et c'est l'armée allemande qui a construit et géré ces camps)

  • Un cimetière trop loin

    Le 16 Avril 2015 à 12h20

    "Peut être pourriez parler des 250 tombes profanées dans le TARN ! ! Évidemment il s'agit de tombes de chrétiens donc pas intéressant................"

  • Des euros à payer et à déclarer

    Le 15 Avril 2015 à 12h23

    Déclaration de REVENUS, pas d'impôts !!!...si on ne paie pas d'impôts, que déclare-t-on ???

  • 230km/h pour "El diablo"

    Le 14 Avril 2015 à 15h14

    Je souhaitais vous remercier pour le reportage sur le pilote moto Fabio Quartararo."... ". Ça fait du bien de voir de la moto sur TF1. C'est super et c'était un très beau reportage ! Les pilotes français ne sont malheureusement pas assez mis en valeur dans leur pays...donc merci :)

  • Le Rafale a le vent en poupe dans le JT

    Le 13 Avril 2015 à 12h32

    Je ne suis pas une adepte des critiques mais là vous nous rappelez toutes les minutes que le France a vendu des rafales on s'en fout totalement. Quand le réveil sonne le matin on ne va pas se dire ah la France a vendu des rafales......écoutez la grogne qui monte en France écoutez simplement les gens qui n'en peuvent plus. Alors les rafales..........on s'en fout

  • Une mesure instaurée à l'entre-deux-guerres

    Le 09 Avril 2015 à 14h41

    Au sujet des allocations familiales, je suis choquée d'entendre se plaindre des gens qui gagnent 6000€ par mois. Certes ils ne les ont pas volés mais ceux qui gagnent la moitié moins ne les ont pas volés non plus et les ont gagnés aussi. Nous sommes un couple avec un enfant à charge, nous gagnons à nous deux péniblement 3000€ par mois et ....on ne se plaint pas. Donc quand j'entends ces dames se plaindre qu'elles vont perdre une centaine d'euros, ça me choque....!

  • Garissa : un carnage à l'université

    Le 07 Avril 2015 à 15h24

    Je suis terriblement attristée par la faible médiatisation du drame au Kenya. Les attentats n'ont pas la même valeur sur le sol européen, africain, ou au moyen orient... Ils sont quotidiens et je comprends que l'on ne peut pas donner la même couverture à tous les événements... Mais tout de même.... 148 étudiants... Dans un lieu où l'on apprend, ou on se cultive pour être libre de penser...

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 28 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. >>
  9. )
logAudience