En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Il a un nom...

    Le 19 Juillet 2016 à 15h18

    Arrêtez de prononcer le nom de ce criminel 20 fois par journal, arrêtez de montrer sa photo, vous lui donnez de la célébrité et en plus, vous faites plaisir à tous ces sauvages !!! C'est insupportable !!

  • Ne tombez pas dans le piège !

    Le 18 Juillet 2016 à 15h02

    Je suis scandalisée que TF1 sur les 84 victimes de NICE trouve le moyen d'interviewer la famille d'une victime arabe !!!!!!Après ce qu'ils viennent de nous faire et ne pas parler d'amalgame est impossible!!! Je n'en peux plus de tout ça...vous cherchez quoi à la fin que tous les FRANCAIS pètent un câble !!!!!

  • Pas de penalty pour l'info

    Le 08 Juillet 2016 à 12h27

    Vous ne parlez que de l'Euro; c'est lassant. après la victoire de la France en demi finale, c'est l'inquiétude pour beaucoup de personnes à qui on ne donne jamais la parole qui craignent que le foot soit la seule sujet info du WE. Les "jeux du cirque" existent depuis l'antiquité pour calmer le bon peuple, merci de faire votre boulot de journaliste en nous parlant des sujets plus graves

  • De la pelouse...rien que pour Vous

    Le 07 Juillet 2016 à 11h37

    Fidèles téléspectateurs depuis plus de 20 ans, en particulier pour les JT, nous souhaitons vous faire part de notre "ras le bol" de tous les JT où le foot est omniprésent. Nous comprenons que TF1 ait choisi de diffuser des matchs de l'euro, mais la place donnée dans les JT est trop énorme. Mettez-vous à la place de vos téléspectateurs qui n'aiment pas le foot !!!!

  • Plus loin les massacres continuent

    Le 05 Juillet 2016 à 17h22

    Plus de 200 morts dans un attentat ignoble...pas grave la France est qualifiée pour ce sacré foot puisque c'est l'ouverture de votre journal qui constat est aussi vide que la baballe que ces messieurs en short s'arrachent...pitoyable..

  • Une taxe entre foot et attentats

    Le 04 Juillet 2016 à 14h47

    Une loi vient d'être votée, elle obligera tous les propriétaires de bien immobilier à verser à l'Etat un loyer dès la fin de remboursement de leur crédit. Pourquoi est-ce que vos journalistes n'en parlent dans aucun des journaux télévisés alors que ça concerne des milliers de personnes et que c'est une aberration? Ce n'est peut-être pas important pour vous mais ça l'est pour BEAUCOUP !!! Pauvre France et pauvre information qui ne fait des reportages que sur ce qui l'intéresse et sur ce qui fera du Buzz!!! Je suis en colère

  • A l'ouest de la Mosquée bleue

    Le 30 Juin 2016 à 12h06

    J'ai été choqué de vous entendre à plusieurs reprises qualifier l'aéroport international d'Istanbul-Attatürk de ""troisième aéroport d'Europe"". La Turquie n'est pas un pays européen et n'est pas membre de l'Union. Merci pour vos informations s sauf celle-ci qui crée la confusion.

  • Un départ sous les étoiles

    Le 28 Juin 2016 à 14h26

    Tout le monde parle du Brexit comme si c'était un tremblement de terre ou autre! Mais que je sache, la guerre n'a pas été déclarée entre les Anglais et l'Europe ? Et pourquoi les Français d'Angleterre et les Anglais de France se comportent comme si c'était l'occupation et comme s'ils devaient partir ? Que je sache, les Anglais n'ont jamais été totalement dans l'Europe, et ils n'ont même jamais opté pour l'Euro ... Dès que la livre sterling aura récupéré et tout reviendra comme avant!!!

  • Une course contre la montre

    Le 27 Juin 2016 à 14h56

    Lors de l'intervention de Valery Giscard d'Estaing, j'ai eu l'impression que vous abrégiez carrément l'interview. c'est tout juste si vous ne lui avait pas coupé la parole comme si son temps de parole était écoulé ! j'ai trouvé celà choquant et très impoli. c'est tout de même un ancien Président !

  • The fog

    Le 24 Juin 2016 à 11h38

    La démocratie a ses réalités, On peut se poser autant de questions: Qu'est ce qui a pesé le plus dans le choix des Britanniques ? La souveraineté absolue ou les considérations économiques?!! . Un ouvrier comprend plus facilement le mot souveraineté que les problèmes macroéconomiques !

  • Un recueillement loin des caméras

    Le 21 Juin 2016 à 13h27

    Les obsèques des policiers dans l' intimité mais il y avait vos caméras cela ne vaut-il aussi pour les journalistes ?

  • "Respiration football"

    Le 20 Juin 2016 à 11h42

    Vos J.T. consacrent trop de temps au foot. Des millions de téléspectateurs ne s'y intéressent pas. Il faut en réduire l'importance. Il existe des sujets plus graves.

  • Marche blanche et carton rouge

    Le 16 Juin 2016 à 16h01

    "Pourquoi au 20h suite à l'assassinat des 2 policiers à Magnanville, vous avez donné la parole à une femme portant un voile, au sujet de cet assassinat????Etait-ce très judicieux??

  • Seulement deux noms

    Le 16 Juin 2016 à 12h07

    Merci infiniment, lors du journal du 15/06, de ne pas m'avoir infligé de voir, revoir et rerevoir la "bobine" de l'assassin des policiers de Magnanville.. Vous ne pouvez pas savoir comme vous m'avez fait plaisir ! ENFIN, des journalistes qui pensent comme leurs téléspectateurs ! ENCORE MERCI

  • Des photos, des noms, encore et encore

    Le 15 Juin 2016 à 15h12

    Mais quand les médias arrêteront ils de parler sans cesse des terroristes ? Vous parlez d'eux tout le temps et vos journaux transforment leurs actions en exploits. Vous affichez même les paroles des terroristes et vous poussez, ainsi, certains "loups solitaires "à devenir des " loups solidaires".

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 39 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience