En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Françoise Marie Morel

Françoise Marie Morel

Rédactrice en chef

J'ai débuté ma carrière journalistique la tête dans les étoiles ... passionnée par le big bang. Il y a eu Tchernobyl et cette exclusivité mondiale : je suis la première journaliste au monde à être entrée dans le sarcophage de Tchernobyl.... Le nucléaire est alors devenu ma grande spécialité à TF1. Journaliste d'investigation j'ai participé à la création de la chaîne LCI, j'ai ouvert cette chaîne en tant que présentatrice. De retour à TF1 après être devenue chef de service à la cellule enquêtes et reportages, je suis partie en Russie où j'ai occupé le poste de correspondant et chef de bureau et ce, pendant huit années. Rentrée début 2004 en France, après avoir été chef d'info, puis en charge de l'Europe au sein de la rédaction de TF1, je suis désormais la médiatrice de l'information du groupe TF1.

fmmorel@tf1.fr
  • Un cimetière trop loin

    Le 16 Avril 2015 à 12h20

    "Peut être pourriez parler des 250 tombes profanées dans le TARN ! ! Évidemment il s'agit de tombes de chrétiens donc pas intéressant................"

  • Des euros à payer et à déclarer

    Le 15 Avril 2015 à 12h23

    Déclaration de REVENUS, pas d'impôts !!!...si on ne paie pas d'impôts, que déclare-t-on ???

  • 230km/h pour "El diablo"

    Le 14 Avril 2015 à 15h14

    Je souhaitais vous remercier pour le reportage sur le pilote moto Fabio Quartararo."... ". Ça fait du bien de voir de la moto sur TF1. C'est super et c'était un très beau reportage ! Les pilotes français ne sont malheureusement pas assez mis en valeur dans leur pays...donc merci :)

  • Le Rafale a le vent en poupe dans le JT

    Le 13 Avril 2015 à 12h32

    Je ne suis pas une adepte des critiques mais là vous nous rappelez toutes les minutes que le France a vendu des rafales on s'en fout totalement. Quand le réveil sonne le matin on ne va pas se dire ah la France a vendu des rafales......écoutez la grogne qui monte en France écoutez simplement les gens qui n'en peuvent plus. Alors les rafales..........on s'en fout

  • Une mesure instaurée à l'entre-deux-guerres

    Le 09 Avril 2015 à 14h41

    Au sujet des allocations familiales, je suis choquée d'entendre se plaindre des gens qui gagnent 6000€ par mois. Certes ils ne les ont pas volés mais ceux qui gagnent la moitié moins ne les ont pas volés non plus et les ont gagnés aussi. Nous sommes un couple avec un enfant à charge, nous gagnons à nous deux péniblement 3000€ par mois et ....on ne se plaint pas. Donc quand j'entends ces dames se plaindre qu'elles vont perdre une centaine d'euros, ça me choque....!

  • Garissa : un carnage à l'université

    Le 07 Avril 2015 à 15h24

    Je suis terriblement attristée par la faible médiatisation du drame au Kenya. Les attentats n'ont pas la même valeur sur le sol européen, africain, ou au moyen orient... Ils sont quotidiens et je comprends que l'on ne peut pas donner la même couverture à tous les événements... Mais tout de même.... 148 étudiants... Dans un lieu où l'on apprend, ou on se cultive pour être libre de penser...

  • Rien ne va plus dans la Maison ronde

    Le 02 Avril 2015 à 13h29

    A quoi rime cette attaque contre les salariés de radio France en grève en faisant remarquer qu'ils étaient du service public et payés par la redevance ! Et oui c'est ainsi et c'est la loi ! Ils ont le droit de grève ! Ce dérapage n'est pas ce que souhaitent les téléspectateurs, ils veulent une information neutre et pas ces petites luttes entre chaines ou radios !

  • Ceci n'est pas un poisson d'avril

    Le 01 Avril 2015 à 12h04

    Un immense merci pour vos reportages de la Semaine Sainte. Merci de nous présenter ces monastères vivants et joyeux. L'actualité n'est pas souvent drôle et la joie est pourtant un moteur essentiel du ""vivre ensemble"", vous savez à la fois traiter parfaitement la première et faire découvrir les beautés de notre pays et l'harmonie de nos régions et de nombreuses personnes qui nous communiquent leur joie de vivre.

  • Des viols à l'école

    Le 30 Mars 2015 à 13h27

    Je suis scandalisé par les médias qui cachent et filtrent les VRAIS SUJETS , comme ce VIOL D 'ENFANTS, vous ne parlez que de ce crash, c'est un scandale , vous ne parlez jamais de vrais sujets : les VIOLEURS d'enfants, des criminels condamnés par la justice ? De qui se moque-t-on t ici. Je suis furieux.

  • Der Amok-Pilot

    Le 27 Mars 2015 à 12h04

    je sais que vous n'êtes pas les seuls mais je pense que l'on a tort de montrer des photos et donner le nom du co-pilote concerné par la catastrophe aérienne car à mon avis ce genre d'individu qui se suicide ou commet un attentat souhaite mourir mais pas dans l'anonymat et donc on accède à leur souhait et donnons ainsi envie à d'autres de faire de même

  • Parler et ne rien dire...

    Le 26 Mars 2015 à 13h08

    Je suis atterré de voir la manière dont est traité l'actualité de l'Airbus A320 allemand qui s'est crashé dans les Alpes. Vos spécialistes n'ont rien à dire car ils n'ont pas les informations. Mais par contre ils continuent à parler sans rien apporter de plus !!!!" le journal de ce jour est lamentable ....faire des conciliabules pendant 45 mn sur le crash de l' A320 et des tas de suppositions ... et patati et patata....

  • La violence meurtrière des djihadistes au Yémen

    Le 25 Mars 2015 à 15h11

    "L'attentat au Yemen (142 morts) n' a fait l'objet d'aucune annonce ! Pourquoi ? J'en reste pantoise et pratiquement personne n'en parle pourquoi ?

  • Le présentateur parle trop !

    Le 25 Mars 2015 à 10h54

    "Pouvez-vous demander à Jean-Pierre PERNAUT d'arrêter de donner son avis personnel (dont on se moque) sur certains sujets traités dans le cadre de son journal (sur les radars routiers, la vitesse automobile, les contraventions, la pollution, la retraite etc... etc... etc... Un journaliste même travaillant pour une chaîne privée doit être factuel. Dommage, ça gâche son journal qui par ailleurs traite de sujets intéressants.

  • Une prison britannique devenue française

    Le 19 Mars 2015 à 13h24

    j'ai été très surpris d'apprendre ou de comprendre que l'ile de Sainte Hélène où Napoléon Bonaparte à été exilé était un territoire français ?!! depuis quand ?!! aux dernières nouvelles c'est toujours un territoire britannique, non ? ... nous sommes à la limite de la désinformation. cordialement"

  • Tradition et erreur d'interprétation

    Le 18 Mars 2015 à 12h24

    On n'appelle pas un ancien président de la République par son nom, on lui donne son titre:On dit ""Monsieur le président de la république"", qu'on l'aime ou qu'on le déteste. Qu'ils soient ou non en activité, l'usage veut que l'on donne son titre à certains hauts personnages de la politique, de l'administration, de la société civile et judiciaire. Les journalistes, se croient tout permis !!

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant suivant
  1. 28 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. >>
  9. )
logAudience