En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Patricia Allémonière

Patricia Allémonière

Grand Reporter, chef du service Etranger-Défense de TF1 et LCI

Après avoir été diplômée de Science Po Paris et avoir fait un troisième cycle de sociologie politique, j'ai commencé à faire des piges en presse écrite. Une période au cours de laquelle je suis restée un an au Point, comme pigiste permanente. Puis ce fût, très vite le service étranger à TF1 et un poste comme correspondante permanente à Jérusalem lors de la première Intifada 1987/88, guerre du Golf (la première) puis correspondante à Londres ; c'est l'époque des attentats de l'IRA, suivi par le scandale de la BCCE, la mort de Maxwell et des scandales de la couronne britannique, impôts, infidélités de Charles.... Retour en France en 1994, couverture des conflits en Bosnie, au Kosovo, en Algérie, au Rwanda, en République Démocratique du Congo, Iran, Afghanistan, Irak.....et nous voilà en 2009.

pallemonière@tf1.fr
  • "Vladimir Poutine a une stratégie à court terme"

    Le 21 Mars 2014 à 15h26

    Marie Mendras, chercheur au CNRS et au CERI de Sciences Po, travaille sur la Russie depuis des années. Politologue, elle a rencontré Vladimir Poutine. Elle suit aujourd'hui les développements de la crise ukrainienne.

  • Iran : l'Ayatollah Khamenei, le chef d'orchestre de l'élection

    Le 14 Juin 2013 à 16h29

    Les Iraniens votent depuis vendredi pour choisir un successeur au président Mahmoud Ahmadinejad dont l'élection en 2009 avait été contestée dans la rue. L'analyse de ce scrutin par Patricia Allemonière, grand reporter, chef du service Etranger-Défense de TF1 et LCI.

  • Syrie : une conférence de paix dont plus personne ne semble vouloir

    Le 30 Mai 2013 à 09h52

    ANALYSE - La réunion des représentants du régime et de l'opposition syrienne se tiendra-t-elle en juin à Genève comme prévu ? Seuls les Américains semblent encore le vouloir. Moscou traîne, Paris doute.

  • Aide au développement : après la taxe sur les billets d'avion, une taxe sur les smartphones ?

    Le 23 Mai 2013 à 16h10

    Bill Clinton était à Paris cette semaine. Saluant les résultats de la taxe sur les billets d'avion imaginée par la France en 2005 pour aider le développement des pays les plus pauvres, l'ancien président américain et son hôte Philippe Douste-Blazy ont évoqué d'autres pistes de financement.

  • Mali : trois dates clés pour éviter l'enlisement

    Le 03 Mai 2013 à 16h22

    L'avenir du Mali va se jouer en trois dates, le 15 mai, le 1er juillet et le 15 juillet prochain. Trois rendez-vous qui doivent poser les bases d'une stabilisation du pays... ou de la poursuite du chaos.

  • Otages : la nouvelle donne française

    Le 20 Avril 2013 à 14h52

    Avec la libération de la famille Moulin-Fournier, l'Elysée met en avant sa nouvelle politique en matière de gestion des otages et envoie un message à ceux qui détiennent encore des Français. Sera-t-il entendu ?

  • Au Liban, le pari de la Troisième Voix

    Le 11 Avril 2013 à 12h46

    PORTRAIT - Une association, née en 2011, défend l'idée d'un Liban rendus aux Libanais, débarrassé de la tutelle de ses voisins et du confessionnalisme dans la vie publique. Une voix qui commence à se faire entendre.

  • Quand Marine Le Pen parle à la TV pro-Assad en Syrie

    Le 08 Janvier 2013 à 19h09

    Marine Le Pen a donné une interview à la chaîne de télévision syrienne pro-gouvernementale Ad Dounia TV. Elle y dénonce "l'ingérence" étrangère dans le conflit syrien.

  • Mali : surenchère ou coup de force islamiste avant les pourparlers ?

    Le 08 Janvier 2013 à 18h51

    Alors que les pourparlers doivent débuter jeudi au Burkina Faso entre le gouvernement malien et certains groupes islamistes qui dominent le Nord du pays, les djihadistes ont pris la direction du Sud.

  • Syrie : comment faut-il interpréter le geste diplomatique de Paris ?

    Le 14 Novembre 2012 à 16h15

    Pour Patricia Allémonière, grand reporter à TF1 , il serait faux de penser qu'un scénario à la libyenne est en cours de préparation en Syrie, malgré le récent geste diplomatique de Paris.

  • Syrie : rencontre avec des membres du conseil révolutionnaire syrien

    Le 17 Octobre 2012 à 12h34

    Mercredi s'ouvre, à Paris, une réunion de soutien aux "conseils révolutionnaires civils" syriens. Ouverte par Laurent Fabius, cette rencontre entre hauts fonctionnaires, d'une vingtaine de pays étrangers, donnera la parole aux représentants de ces comités. Il sera aussi question de l'aide directe apportée par la France. L'ancien ambassadeur de France à Damas, Eric Chevallier, coordonne cette opération.

  • L'Iran, bientôt un état du seuil comme le Japon ?

    Le 14 Avril 2012 à 06h00

    Les négociations avec l'Iran ont-elles une chance d'aboutir? Patricia Allémonière a rencontré Pierre Goldschmidt , ancien directeur adjoint de l'AIEA, l' agence internationale de l'énergie atomique.

  • Printemps arabe : "une phase d'instabilité où le religieux fait un retour en force"

    Le 16 Mars 2012 à 15h46

    INTERVIEW - En voyage à Paris, cinq femmes parlementaires de Bahreïn, émirat où les femmes jouissent d'un statut unique dans le monde arabe, ont livré leurs réflexions sur le "printemps arabe". Un an après, elles sont très sceptiques sur les conséquences des événements. TF1 News les a rencontrées.

  • L'Otan à son tournant

    Le 19 Novembre 2010 à 09h02

    Décryptage - Patricia Allémonière, la chef du service étranger de TF1, décode pour TF1 News les enjeux du sommet de l'Alliance atlantique, qui se tient vendredi et samedi à Lisbonne.

  • Kirghizistan : "rien de tel depuis Srebrenica"

    Le 25 Juin 2010 à 05h45

    Témoignage - Alors que la population est appelée à se prononcer ce dimanche sur la nouvelle Constitution, une ONG affirme sur TF1 News que les violences commises mi-juin par les Kirghiz sur les Ouzbeks étaient planifiées.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. Suivant suivant
logAudience