En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • La Rédaction vous répond
  • "Je trouve que de nombreux commentaires pointent trop sévèrement les prétendus déboires de TF1, au contraire je pense que TF1 est une grande chaine, je soutiens l'info de TF1. Seul petit bémol, il y a assez peu d'éditions spéciales mis à part pour les élections, le D-Day et le 14 juillet," ? ".Dommage."

    par vincll

    Votre message est agréable à lire, les critiques étant bien nombreuses sur ce site... Le temps des vacances est arrivé, pour moi, il commence ce soir mais avant de débuter cette période estivale, je termine la saison,  grâce à votre mail, sur une note positive. Merci.

    PS : les éditions spéciales impliquent des évènements spéciaux qui méritent d'être vécus en direct, ces actualités exceptionnelles ne sont pas très fréquentes.

    Lire toute la réponse
  • L'escalade...

    postée Hier

    "Je trouve scandaleux votre reportage sur l'escalade en Israël et gaza c'est de la pure désinformation"..." "

    par Serge

    L'avalanche de réactions m'incite à rédiger une nouvelle réponse sur Gaza. Notre couverture journalistique se veut parfaitement équitable et équilibrée mais le conflit israélo-palestinien ne revêt pas un caractère consensuel. Tous nos reportages déclenchent un tollé de protestations, qu'ils soient réalisés côté palestinien ou côté israélien. Il nous est difficile de concilier les points de vue des uns et des autres tant l'émotion est vive. Je ne souhaite pas détailler vos dires, expliquer les nôtres...Il nous est impossible de prendre position dans un conflit armé, la vérité y a souvent plusieurs visages. Il ne s'agit pas, dans un JT, de renvoyer dos à dos les belligérants mais de s'astreindre à une parfaite neutralité et c'est ce que nous faisons.

    Lire toute la réponse
  • Une question de priorité

    postée le 22 juillet 2014

    "Fan de Rugby, je suis écoeuré par le fait que vous n'ayez pas dit un mot sur l'agression subie par 3 joueurs du XV de France, dont un qui est opéré aujourd'hui de la hanche. Il s'agit de Julien PIERRE. En effet ce n'est pas du foot, mais du Rugby, un sport où on respecte l'autre et qui a des valeurs mais qui draine bien moins d'argent !!! Le mal de dos de Ribéry on en a mangé à tous les repas alors que personnellement je m'en cogne !!! Je vous rappelle que Messieurs ROUGERIE, KAYSER et PIERRE ont mouillé le maillot bleu à plusieurs reprises et méritent un peu de respect et de reconnaissance. "

    par Looping
    Le mal au dos de Franck Ribery a été évoqué dans nos JT simplement car il conditionnait  sa participation à la Coupe du Monde du Brésil. L'agression des joueurs de l'ASM Clermont-Auvergne relève du fait divers, 3 trois rugbymen internationaux ont été attaqués à la machette et au sabre à la sortie d'une boite de nuit à Millau. Aucun des internationaux n'a souhaité témoigner et seuls des messages sur Twitter ont été postés. Nous ne disposions pas de suffisamment d'éléments pour réaliser un reportage digne de ce nom. Par ailleurs et ce n'est pas sans importance, nos JT ont ces derniers jours une autre lecture de l'actualité : le conflit israélo palestinien, les manifestations qui dégénèrent en France, l'avion malaysien abattu ...des évènements qui ont des répercussions internationales majeures et dont nous devons faire état.
    Lire toute la réponse
  • Une critique sous influence

    postée le 17 juillet 2014

    "J'ai du mal à comprendre qu'un journaliste sérieux ne s'insurge pas contre le jugement raciste anti Français fait a Cayenne a l'encontre d'une ex FN .Je n'ai rien entendu pas un mot pour défendre cette femme qui pour une blague de potache digne d'un ex de l'ENA a été condamne a 9 mois de prison ferme "...""

    par papagege

    Manifestement, vous n'avez pas regardé le journal. Le sujet que vous critiquez était, comme tous nos reportages, parfaitement équilibré. Nous y avons largement donné la parole à l'intéressée, Anne-Sophie Leclère et à ceux qui estiment cette condamnation disproportionnée. Christiane Taubira a, dans ce même sujet, commenté la décision du tribunal de Cayenne, les magistrats jugent "selon le Code pénal"  y a-t-elle déclaré... De toute évidence, je le répète, vous n'avez pas vu ce reportage, en voici la preuve...

    Copie du sujet : http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/l-ex-candidate-fn-condamnee-c-etait-maladroit-ca-n-a-rien-a-voir-8453437.html

    Lire toute la réponse
  • Mieux vaut prévenir que guérir

    postée le 16 juillet 2014

    "Vous exposez au journal télévisé les méfaits du chikungunya sur nos îles. Le nombre de personnes contaminées ne cesse, certes, de croitre. Faut-il vous rappeler que le chikungunya est également sur les côtes de la métropole. Ce que je déplore, ce sont vos informations qui n'incitent pas les touristes à venir passer les vacances aux Antilles et notre activité économique diminue. Vous devriez en faire autant et donner l'alerte aux vacanciers qui partent dans le sud de la France surtout en cette période estivale !!!. Ceci est juste un coup de gueule d'un commerçant de la Guadeloupe."

    par Fabien

    Pour endiguer une épidémie, n'était-il pas préférable d'en parler ? La réponse à cette question est bien évidemment, positive. Le chikungunya est une maladie transmise par un moustique qui existe, c'est exact, en Métropole. Un reportage sur les dangers du moustique tigre était, d'ailleurs, présent dans le 20 heures du 9 juillet. Depuis son implantation en 2004 près de Menton, ce moustique n'a cessé de progresser, il a, déjà, colonisé 18 départements. La diffusion de ce sujet a déclenché la colère de bien des Antillais, cette maladie infectieuse étant bien plus menaçante outre atlantique qu'en France métropolitaine. L'épidémie de chikungunya est même qualifiée de "majeure" en Guadeloupe et en Martinique par les autorités sanitaires. Après la Métropole, nos reportages sur le chikungunya ont, donc, débarqué aux Antilles et provoqué la grogne des professionnels du tourisme.

    Copie du sujet ...

    Lire toute la réponse
  • Des écoutes écoutées...

    postée le 15 juillet 2014

    "Et ça continue, à chaque journal, vous trouver quelque chose à dire pour dénigrer l'UMP car y a t il eu un sondage chez les sympathisants socialistes à l'époque de l'affaire Cahuzac pour leur demander si les cadres du parti étaient au courant du compte en Suisse "...". C'est une campagne de dénigrement de l'UMP depuis 2007 où beaucoup de journalistes accompagnés de certains juges essaient de faire passer ..."

    par pacha19

    La lecture des évènements politico-judiciaires est source de désaccords. Pour certains de nos téléspectateurs les déboires financiers de l'UMP ne sont pas suffisamment passés à la loupe dans nos JT, pour d'autres, en revanche, nos choix journalistiques sont orientés et nos propos ne sont que controverses. Ce week-end, l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy était, de nouveau, évoquée. Le journal "Le Monde" détaillait des échanges téléphoniques entre l'ancien président et son avocat. Nous avons, donc, fait un sujet sur ce thème, en relatant des faits, ni plus, ni moins. L'affaire Cahuzac se chiffre à 35 reportages dans nos éditions. Dès le 4 décembre 2012, nous avons révélé les accusations de "Médiapart"concernant son évasion fiscale...
    En résumé, nous n'avons pas de couleur politique, ni de cible prioritaire...

    Lire toute la réponse
  • " Je suis sidéré de voir à quel point vous ne faites pas plus de place à ce qu'il se passe en Palestine. Les événements sont très graves malheureusement nous sommes obligés d'aller sur internet pour voir réellement ce qu'il s'y passe. " ... ". Bref nous en avons ras le bol que vous preniez parti en ne diffusant aucune de ces images. Le rôle des médias devrait être d'informer et non de protéger " ... ""

    par Christian

    Vous êtes nombreux à nous écrire, vous êtes nombreux à accuser les uns et à défendre les autres, vous êtes trop nombreux à vouloir mettre de l'huile sur le feu...Un tel conflit implique neutralité et impartialité. Après la découverte des corps en Cisjordanie des 3 adolescents israéliens enlevés, après le meurtre d'un jeune Palestinien à Jérusalem-Est , représailles et violences gagnent la région. Une tension entre deux communautés que nos JT décrivent sans parti pris. Nous relatons des faits, rien que des faits et dans certains de nos reportages des habitants, qu'ils soient Israéliens ou Palestiniens, appellent au calme et espèrent la paix.

    Copie des sujets 20H : http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/un-adolescent-palestinien-battu-battu-par-des-israeliens-son-8447722.html
                                           ...

    Lire toute la réponse
  • Des factures et des dettes

    postée le 8 juillet 2014

    "j'ai été très fortement surpris de ne pas entendre, dimanche, un mot sur les faits dont on parle sans cesse depuis ce matin, à savoir 24000? de billet d'avions payés par l'UMP en faveur de Madame Copé"..." et d'une impossibilité d'honorer 80M? de dettes ? TF1 serait aussi ignorant de cette information alors qu'elle passe sur LCI, chaine du groupe, ou cela ne doit -il pas être trop ébruité ?" "

    par Christophe

     Les finances de l'UMP et la guerre de ses chefs alimentent régulièrement les JT de TF1. Ce dimanche, le JDD évoquait de nouvelles dépenses illicites : des billets d'avion pour l'épouse de Jean-François Copé. Des révélations que nous n'avons pas pu vérifier en temps et en heure et que nous avons choisi de ne pas mentionner dans notre journal. Une affaire dans l'affaire et une goutte d'eau dans un océan, les dettes de l'UMP pourraient s'élever à 80 millions d'euros... Hier, une nouvelle enquête préliminaire a été ouverte sur un supposé paiement par l'UMP des pénalités liées à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. A la veille de la présentation de l'audit financier de l'UMP devant son bureau politique, nous avions des éléments "solides", sur le plan journalistique, à présenter. Un sujet sur ce thème a, donc, été diffusé dans le 20 heures de lundi. (Copie du sujet : : ...

    Lire toute la réponse
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant
  1. 32 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience