En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • La Rédaction vous répond
  • Critiques et…félicitations

    postée Aujourd'hui

    "Je voulais simplement vous transmettre mes félicitations pour cette nouvelle formule des JT de TF1 ! En effet, je trouve le plateau très réussi et bien étudié pour une présentation debout par exemple ou une meilleure utilisation des écrans. La réalisation est dynamique ce qui nous permet de voir ce beau plateau. Le fond du journal a également changé avec des sujets plus longs, plus intéressants et enrichis. Je pense à ce qui a été fait sur la rentrée et le salaire des profs."

    par Tious22

    MERCI

    Lire toute la réponse
  • "Le vrai salaire des profs (dans les titres de votre journal). Comment vous pouvez vous annoncer un salaire de professeur à 2800 euros ? Ce chiffre n'est que pure fiction, ma fille est professeur en collège public depuis 17 ans et son salaire atteint à peine 2000 euros. Il serait tout de même indispensable d'avoir les informations justes avant de les diffuser. Faites mieux votre métier !"

    par doli

    Les euros qui créditent chaque mois les comptes en banque des enseignants atteignent des montants variables qui oscillent entre 1800 et 3800. Nous avons opté pour des chiffres ronds en énumérant les salaires des professeurs, les montants que nous avons affichés correspondent à une moyenne. La rémunération d'un professeur certifié est inférieure à celle d'un professeur agrégé, elle augmente avec l'ancienneté et varie en fonction de primes. Ces données sont celles que communique l'Education nationale. Par ailleurs, l'OCDE publie, régulièrement, des études comparatives sur les salaires des enseignants européens. Ces montants sont, également, analysés par Bruxelles. Nous avons consulté ces différents dossiers. Les professeurs les mieux payés sont luxembourgeois, allemands et danois... les enseignants français ont, en comparaison avec ceux de leurs homologues, des salaires qui représentent ...

    Lire toute la réponse
  • Calculer en multipliant les décimales

    postée le 1 septembre 2015

    "Je vous fais observer à propos des chiffres du chômage que 1900 fait 0,0534% du total, et non pas 0,1% comme annoncé par vous, soit le double de la réalité."

    par Gérard Marraud des Grottes

    Les chiffres du chômage ou plus précisément les pourcentages n'aiment guère des nombres fracturés. Les baisses ou les hausses sont arrondies pour réduire le nombre de chiffres, le résultat n'est pas exact, c'est une simple valeur approchée, un indicateur de tendance destiné au grand public. Ainsi, les moyennes qui dépassent les 0,5 grossissent pour devenir 1... c'est, à priori une habitude communément admise. Les 1900 emplois demeurent, néanmoins, bien réels même si cette amélioration dans la quantité restante de demandeurs d'emplois est infime...Nous n'avons pas annoncé le contraire et, par conséquent, déformé l'information.

    Lire toute la réponse
  • Un témoignage de plus

    postée le 31 août 2015

    "Je ne comprends pas votre obstination à donner la parole à la famille de terroriste, souvent complice et fière, comme ce fut le cas dans le 20 heures : Imran El-khazzani, frère d'Ayoub feignant la surprise sur l'action du petit frère dans le Thalys et lui-même reconnu comme étant d'une grande radicalité. C'est LAMENTABLE.!Arrêtez cette publicité nauséabonde et donnez l'exclusivité aux seules vraies victimes "

    par Sophie
     Les téléspectateurs ont le droit de savoir. Depuis plus d'une semaine, nous avons principalement mis en avant le courage de ceux qui ont maitrisé Ayoub El Khazzani désormais incarcéré et mis en examen pour tentatives d'assassinats, association de malfaiteurs et détention d'armes, le tout en relation avec une entreprise terroriste. Le parcours de ce jeune Marocain intéresse, il n'est pas le seul à représenter une menace pour la sécurité de nous tous. Bien évidemment, nous ne sommes pas en charge de l'enquête mais comme beaucoup d'entre vous, nous voulons comprendre ce qui a fait basculer cet homme dans l'islamisme radical et a priori, la soif de sang. Pour cerner sa personnalité, nous avons rencontré son frère ainé dans son village au Maroc, ce dernier, comme vous le précisez,  a effectivement dû quitter l'Espagne en raison de prêches jugés trop extrémistes et ce frère, nous l'avons, ...
    Lire toute la réponse
  • Un tout petit 0,1% à relativiser

    postée le 28 août 2015

    "Très déçue de voir que vous ne parlez que de la catégorie A alors que : au total, fin juillet 2015, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B, C s'établit à 5 412 500 en métropole (5 717 800 Dom compris)....Ce nombre est en hausse de 0,3% sur un mois. Il s'agit donc d'une AUGMENTATION du chômage et non d'une ""amélioration"". Très déçue..."

    par Joelle
    Chaque mois nous annonçons les chiffres du chômage en précisant les différentes catégories auxquelles ils se réfèrent. Ces chiffres, qui peuvent tout dire comme ne rien dire, sont souvent analysés dans nos JT. Ce mois-ci, le titre que nous avons choisi pour les présenter était sans équivoque : "une baisse en trompe-l'?il". Notre commentaire était tout aussi inattaquable, je vous le rappelle : "le nombre de chômeurs est en très légère baisse : - 0,1 % c'est à dire 1900 chômeurs de moins. Ce très léger recul ne concerne que les demandeurs d'emplois de la catégorie A, ceux qui n'exercent aucune activité sont désormais 3 551 600 mais en incluant ceux qui ont une activité réduite, la France métropolitaine compte 5 412 500 chômeurs, un niveau jamais atteint auparavant". En ajoutant les catégories B et C à la catégorie A le nombre de demandeurs d'emploi a effectivement augmenté de 0,3% mais ce ...
    Lire toute la réponse
  • Payer moins cher mais plus tard

    postée le 27 août 2015

    "Cela fait plusieurs fois que les prix des carburants sont dans votre journal et ils sont au plus bas depuis 2009 et vous dites que les Français sont des petits veinards car cela leur permet de faire des économies. Vous annoncez fièrement que le prix du baril a chuté de 60% en un an et deux ou trois jours après vous nous annoncez une baisse miraculeuse à la pompe de quelques centimes : CHERCHEZ L'ERREUR !!"

    par Jean-Luc

    Le prix des carburants diminue depuis plusieurs semaines, cette baisse est induite par le prix du baril de pétrole brut qui s'élève à 40 dollars contre 105 il y a 18 mois. Comme nous l'avons clairement expliqué dans notre journal "il s'écoule en moyenne une quinzaine de jours avant que le prix à la pompe ne s'aligne sur celui du baril". Si le prix du baril chute, celui du litre d'essence interviendra dans un second temps. Le carburant que nous achetons a été préparé à l'aide de barils vendus préalablement et donc à un tarif plus élevé. Par ailleurs, comme nous l'avons également détaillé dans notre JT, nos voitures ne consomment pas du pétrole brut. Avant d'arriver dans leur réservoir, ce précieux hydrocarbure est raffiné, distillé puis transporté. Le pétrole brut ne représente, par exemple, que 27,3% du prix du gazole, le raffinage et la distribution 16,5%, la somme restante correspond ...

    Lire toute la réponse
  • L'école en prévision des vacances

    postée le 26 août 2015

    "Je viens de regarder le journal de 20 heures du 25/08 et je suis assez choqué d'entendre lors du reportage sur les dates de vacances scolaires que le sud-ouest aura le ""privilège"" de partir en même temps que les Parisiens. Je ne savais pas que c'était un privilège. Décidément le parisianisme n'est pas encore aboli."

    par JCI

    Certains téléspectateurs ne sont pas très attentifs en classe JT !

    La réforme des régions modifie le calendrier scolaire et les périodes de vacances pour les zones A/B/C, ce changement implique de nouveaux jumelages d'académies. Nous avons, donc, dit, je cite : "Ce ne sont plus les Occitans, mais les Gascons qui auront le DISCUTABLE privilège de partir en vacances avec les Parisiens...". La définition de l'adjectif discutable précisée dans les dictionnaires est la suivante : " Qui est susceptible d'être discuté, dont on peut mettre en doute la réalité, la véracité, le bien-fondé, qui ne s'impose pas comme juste, contestable, douteux..."

    La région Ile de France regroupe 3 académies et compte 12 millions d'habitants, une population qui, au moment des locations ou des réservations dans les différents lieux prédestinés aux vacances peut s'avérer un peu trop envahissante...d'où la présence ...

    Lire toute la réponse
  • La nationalité des héros

    postée le 25 août 2015

    ""Pour quelles raisons ne parlez vous pas du Français qui le premier est intervenu? dans le Thalys Il faut que que ce soient les Américains dont on parle....!!!!" "

    par Vent des Dames

     Ceux qui ont désarmé cet homme et enrayé toutes menaces, ces passagers du Thalys qui ont évité un massacre et sauvé des vies ont été nommément cités dans nos JT comme le prouve cet extrait d'un de nos commentaires : "Parmi les passagers, 6 hommes vont lui faire face directement et tenter tour à tour de le maîtriser... Le premier, Damien, un Français de 28 ans veut aller aux toilettes, lorsque la porte s'ouvre... sur un homme, kalachnikov en bandoulière, sans réfléchir, Damien se jette sur lui..." Damien désire conserver l'anonymat et son souhait nous le respectons. Certains de nos silences ne sont pas des oublis ou des choix bizarres.  

    Copie du sujet :  http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/thalys-temoignages-et-reconstitutions-3d-le-recit-d-une-attaque-8647804.html

     

    Lire toute la réponse
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant
  1. 32 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience