En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • La Rédaction vous répond
  • La canicule est aussi grecque

    postée le 2 juillet 2015

    "Canicule : trop, c'est trop, plus de 10 minutes qui lui sont consacrées; à partir de demain, soit je regarde le JT sur une autre chaîne, soit je n'allume le poste que vers 20h15. Avec les évènements en Grèce, le JT était quasiment bouclé; il se passe tout de même d'autres choses en France et dans le monde !"

    par Claude
    Les "autres choses" étaient déjà là avant-hier, la semaine dernière et même bien avant. Ces "autres choses" que vous chérissez tant seront de retour lorsqu'un élément marquant les transformera en évènements incontournables. Les informations se bousculent à la porte du JT et chaque jour, nous sommes contraints de faire des choix. L'actualité principale, ce mercredi, avait deux têtes d'affiche : la canicule et la Grèce. En 2003, la chaleur a causé la mort de 15 000 personnes en France, 70 000 en Europe. Quand le mercure s'affole, une hécatombe est redoutée et les autorités comme les médias tirent la sonnette d'alarme. Hier, les températures ont battu, dans certaines villes, des records absolus. A Paris, par exemple, elles frôlaient les 40 degrés enregistrés en 1947. Une météo pour le moins exceptionnelle qui déclenche dans le JT une page spéciale exceptionnelle. Le feuilleton grec est, ...
    Lire toute la réponse
  • Un hommage controversé

    postée le 1 juillet 2015

    "Vous avez déclaré que le Premier Ministre avait invité les députés à rendre hommage à Charles Pasqua lors de la séance des questions au gouvernement. FAUX. Avant de poser une question, Christian Jacob a rendu hommage à Charles Pasqua, invitant les députés à le faire, les députés de gauche ne le faisant, le Premier Ministre les a invités à le faire par un simple geste. Dommage que l'info de TF1 ne soit pas objective.""

    par L
    Les images contredisent vos dires. A l'antenne, les téléspectateurs ont vu Christian Jacob, le président du groupe "les Républicains" puis Manuel Valls, le Premier ministre demandant en faisant un geste sans équivoque aux députés de se lever et d'applaudir.  "La mémoire de Charles Pasqua a été saluée par de nombreux élus de droite comme de gauche et notamment à l'invitation du Premier ministre..." Tel est le commentaire qui accompagnait la séance de l'Assemblée nationale diffusée dans le 20 heures. Nos journaux n'affichent aucune couleur politique et se veulent neutres et par conséquent objectifs. Nous nous intéressons davantage à l'essentiel qu'à un simple détail...Concernant l'hommage rendu à Charles Pasqua, l'essentiel a été dit dans notre JT.
    Lire toute la réponse
  • Un euro grec contre un euro français

    postée le 30 juin 2015

    "Ce n'est pas vraiment une question... Pourquoi faire croire aux Français que la Grèce doit 650 euro à chaque Français? " ... " A qui voulez-vous faire peur??"

    par Céline

     "La dette de la Grèce est une dette vis-à-vis des autres pays d'Europe et des autres contribuables d'Europe" déclarent nos ministres. Dans le détail, la dette grecque pèse sur l'Etat français à hauteur de 40 milliards d'euros et ces 40 milliards ramenés au niveau du contribuable se transforment en 650 euros mais ces 40 milliards sont noyés dans la dette publique de la France qui est, elle, supérieure à 2 000 milliards d'euros...Des sommes folles qui donnent le tournis mais "les ménages ne remboursent pas la dette publique. Quand un emprunt arrive à échéance, l'État le rembourse en empruntant à nouveau" précisent les experts de ces circuits financiers bien complexes. L'État français a une durée de vie illimitée et peut emprunter, en théorie, jusqu'à plus soif ou presque. La Grèce n'est plus solvable et doit, contrairement à la France, rassurer avec une trésorerie bien réelle ses ...

    Lire toute la réponse
  • Le podium de l'horreur

    postée le 29 juin 2015

    "Journal de 20H du 27 mai 2015 : alors qu'un homme a été EGORGE en France, vous ouvrez votre journal sur l'attentat qui a, hélas, eu lieu en Tunisie le même jour. Pourquoi la mort de ce citoyen français passe t'il comme un fait secondaire ? C'est très choquant"

    par lena77

    Nous débutons le journal avec le sujet de notre choix. Entre l'horreur et l'horreur, nous choisissons l'horreur. Les islamistes salafistes sanguinaires ont pour cible nos démocraties, nos républiques laïques,  nos libertés. Les terroristes du Daesh sont les ennemis de tous les pays, de tous nos amis, la nationalité des victimes importe peu, leurs attentats n'ont pas de frontière et la menace djihadiste est partout. Dans l'Isère, un chef d'entreprise est mort décapité, ce décès a fait la une de tous nos journaux vendredi. En Tunisie, un tireur vise délibérément des vacanciers sur une plage et tue 38 personnes. Ces récits macabres racontent la même histoire.

    Lire toute la réponse
  • Regarder le JT en ouvrant les yeux

    postée le 29 juin 2015

    "S'il vous plait, cessez de faire du sensationnel. On n'entend plus que ça : "un islamiste a décapité un homme". Il suffit de dire que l'un de ces terroristes musulmans a tué/abattu/assassiné ce pauvre type. En précisant qu'il l'a DÉCAPITÉ vous ne faites que relayer la propagande des fous d'Allah, semer la terreur. Je le vois bien autour de moi, ces mots sèment la terreur, inutilement."

    par D
    Il nous faut dire ce qui est, nos journaux ne sont pas censurés et relatent des faits avérés. La politique de l'autruche que privilégient certains de nos téléspectateurs dessine une autre vérité. L'information choque parfois mais elle est réelle. En décapitant son employeur ce terroriste signe son meurtre. Son acte barbare s'apparente aux exécutions macabres mises en scène par les islamistes de Daesh. Son geste est, par conséquent, une information que nous ne pouvons taire.
    Lire toute la réponse
  • Les secrets d'Etat ont des oreilles

    postée le 25 juin 2015

    "Encore une fois les USA sont de faux amis ! Ils espionnent, mentent, trichent dans tous les domaines et on les admire!! Ils tuent chez eux et dans le monde entier car ils ont des armes et se pensent les plus forts dirigeants de la planète ! Ils se protègent d'une façon méchante et ne pensent qu'à défendre leurs intérêts..."

    par Eric
      Ce dossier ne surprend personne mais intéresse tout le monde. Les services secrets américains écoutent, espionnent la planète et les pouvoirs qui la dirigent. "Leurs pratiques troublantes étaient déjà connues, leur réputation comme nous l'avons précisé dans notre 20 heures, déjà ternie par les révélations de l'ancien agent Edward Snowden". Pendant des années, ils auraient surveillé leurs alliés et les chefs d'Etat de ces pays amis. Un scandale diplomatique révélé par le site Wikileaks, son fondateur réfugié à l'ambassade d'Equateur de Londres depuis 2012 a accepté d'intervenir, en direct, dans notre journal. Nous voulions comprendre ses motivations et permettre à nos téléspectateurs d'entrevoir l'information...à la source. Les dessous de ces écoutes, qui font couler beaucoup d'encre, sont multiples mais beaucoup de ces vérités confidentielles ne seront  jamais exposées en pleine ...
    Lire toute la réponse
  • Montréal : 3-0 pour ces Dames

    postée le 24 juin 2015

    "L' équipe de France de Football féminine s'est qualifiée hier soir pour les 1/4 de finales de laCoupe du Monde. Malheureusement le sujet n'a pas été évoqué au 20h. C'est très dommage, c'est un bel exploit sportif qui n'est pas mis en avant pas votre rédaction "

    par Vanessa

     Les femmes aiment le football et certaines pratiquent ce sport au niveau international. Ces rencontres, copies conformes des championnats masculins, ne suscitent pas le même engouement du public. Le mondial féminin ne déclenche pas une euphorie planétaire. Nos JT suivent cette ligne de conduite et s'intéressent aux compétitions que le bon sens journalistique présente comme essentiels. Nos éditions, fidèles à ce grand principe, ont diffusé dans le 20 heures du 18 juin et dans le 13 heures de lundi dernier des reportages sur la qualification des bleues. Leur prochain match se joue en quarts de finale contre l'Allemagne, ce rendez-vous sportif nos prochains journaux l'ont déjà programmé. Une victoire des Françaises augmentera, sans nul doute, le nombre de leurs supporters et si succès, il y a, la passion pour le ballon rond deviendra nationale et remportera pleinement sa place dans nos JT....

    Lire toute la réponse
  • Imagine : une pomme de discorde

    postée le 23 juin 2015

    "Je suis satisfait de vos infos mais vous nous informez sur le monde voire même sur l'univers mais il y a une info très importante qui est restée chez vous muette au sujet d'un établissement scolaire en Corse où les parents ont refusé que leurs enfants chantent en arabe alors qu' il y avait 4 langues différentes dans la chanson "Imagine" de John Lennon et ils ont même menacé de retirer leurs enfants de l'école..... "

    par Djamel
    Certaines informations n'ont pas leur place dans nos JT. Le contenu de nos journaux est concocté après multiples réflexions. Nous développons dans nos éditions essentiellement les évènements que nous estimons correspondre à notre ligne éditoriale. Nos choix se veulent responsables. Le différend, qui opposait dans un établissement scolaire enseignants et parents, a fait localement beaucoup de bruit mais ne méritait pas davantage d'écho, l'aborder dans nos JT n'aurait conduit qu'à lui donner une dimension nationale.
    Lire toute la réponse
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant
  1. 32 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience