• La Rédaction vous répond
  • "J'aimerais savoir pourquoi votre journal n'a à aucun moment attaché d'importance à l'assassinat des deux agents de l'ONU tués ce lundi en Somalie? "..." Ces personnes font un métier honorable, et leur vie a été mise en danger alors qu'ils n'étaient qu'à la recherche de la paix... mais visiblement ce n'est pas assez important pour en parler."... ""

    par Dido
    Beaucoup d'évènements que nous envisageons de développer dans le JT ne le sont pas, certains sont présents au début du journal mais disparaissent avant le générique de fin. Nous avions prévu de parler de Clément Gorrissen, de ce Français de 28 ans, tué par balles à l'aéroport de Galkayo en compagnie d'un Britannique. Mais nos souhaits initiaux n'ont pas résisté au rouleau compresseur de l'information. La durée du journal est une constante et toutes les actualités qui méritent une attention ne peuvent pas y figurer. Chaque jour, nous sommes contraints de faire des choix...
     
    Lire toute la réponse
  • "Concernant le JT et le reportage sur la nouvelle répartition des régions, attention, le Haut-Rhin se trouve dans la partie basse de l'Alsace et le Bas-Rhin en haut. N'allez pas confondre 2 départements qui ne se comprennent déjà pas ! "

    par Valérie
    La fin des départements est programmée pour 2021, en attendant que ce projet gouvernemental aboutisse, la région Alsace est composée de deux départements. Cette séparation a même été entérinée par référendum. Les Alsaciens ont refusé, en avril 2013, la fusion des conseils généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin en une seule collectivité locale. Tant que ces départements existent, tant que cette division demeure, le Haut-Rhin est situé au sud et le Bas-Rhin au nord.... Nos cartes géographiques sont, en règle générale, exactes à l'exception de l'une d'entre elles qui avait, dans ce JT là, la tête en bas...Désolée.
    Lire toute la réponse
  • " Au 13 heures, 10 min pour un tremblement de terre qui a cassé 2 tuiles et 1 cheminée! et, tout juste 2 min pour la politique francaise ! "

    par Samuel
    5 sur l'échelle de Richter est une magnitude inhabituelle en France. Ce tremblement de terre a été ressenti dans tout le Sud-Est, une zone exposée aux risques sismiques et ce sont ces risques présents dans plusieurs régions métropolitaines qui ont été examinés et expliqués dans le 13 heures. Je vous précise que ce séisme est intervenu lundi soir, après 21 heures, il était logique que les conséquences de ce tremblement de terre même minimes soient détaillées dans l'édition qui suit. Le JT s'intéresse aux actualités du jour. La page politique ne pouvait guère occuper une grande partie du journal et pour cause, le discours de politique générale du nouveau Premier ministre n'avait pas encore eu lieu. Manuel Valls est intervenu à l'Assemblée nationale à 15 heures or le journal de 13 heures est à... 13 heures. A 20 heures, en revanche, l'équilibre du JT était tout autre.
    Lire toute la réponse
  • Une question sur le Sidaction

    postée le 8 avril 2014

    "Je viens de regarder le 20H du 3 Avril 2014 et je suis sincèrement choquée par les propos sur le SIDA " ... "Etant infirmière et mère de 3 enfants, je ne peux pas accepter ces propos. Comment expliquer à mes enfants, aux patients séropositifs que déclarer un SIDA ce n'est rien de plus qu'une maladie chronique avec laquelle on peut vivre, qu'on n'en meurt pas????? Je me doute que mon avis ne vous intéresse pas mais ayant vu souffrir tant de personnes tant de familles, la peur dans les yeux d'êtres humains devant affronter la mort de cette manière je ne peux pas et ne veux pas accepter cette banalisation!"

    par Marie
    Depuis 20 ans TF1 mobilise son Antenne le temps d'un week-end aux côtés du Sidaction. Depuis 20 ans, la rédaction de TF1 participe à ce combat. En 20 ans, 120 reportages sur le Sidaction ont été diffusés dans nos JT et 1200 sur le Sida. Depuis 20 ans, TF1 affiche son soutien au Sidaction, à cette association exceptionnelle  et notre engagement est sans faille. Nous avons voulu contribuer à la connaissance et à la prévention du sida en France. Notre objectif a toujours été le même : sensibiliser le public et inciter au don. Pour son 20ème anniversaire, le site du Sidaction a mis en avant 20 ans d'actions ininterrompues : 
                 -Depuis la création de l'association, 300 millions d'euros ont pu être rassemblés pour lutter contre la maladie. 
                -Le sida touche 35,3 millions de personnes dans le monde, dont près de 200 000 en France.
                 -5 millions de tests de ...
    Lire toute la réponse
  • A visage découvert....

    postée le 7 avril 2014

    "Je voudrais savoir pourquoi vous cacher le visage de terroristes recherchés: est-ce pour le respect de leur vie privée? "...""

    par Aldam

    Des centaines de Français combattent l'armée du régime de Bachar al-Assad, ils sont devenus des djihadistes et rêvent d'un islam radical. Certains de ces Français sont mineurs, flouter leur visage est dès lors une obligation. La loi interdit toute diffusion d'images d'enfants mineurs sans le consentement de leurs parents. Le reportage qui a attiré votre attention s'intéressait au parcours d'un jeune breton devenu djihadiste. Ce jeune Français parti faire la guerre sainte en Syrie est l'une des "cibles prioritaires" des services antiterroristes et est apparu à visage découvert dans notre JT, sa photo n'était pas floutée.

    Copie des deux sujets sur la filière djihadiste diffusés le 03/04/2014 :      

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/david-24-ans-parti-faire-le-jihad-en-syrie-839468.html
     

    ...

    Lire toute la réponse
  • "Le 2 avril, c'etait la journée mondiale de l'autisme avec des actions un peu partout en France et pas un seul reportage sur le sujet!!!TF1 est une chaîne importante mais il est clair et visible que certains sujets passent à la trappe"..."vous avez profondément choqué un trés grand nombre de parents d'enfants,d'ados et adultes autistes."

    par Anne-Françoise

    Le 2 avril était, effectivement, la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, deux reportages sur ce thème étaient prévus pour les éditions de 13 heures et de 20 heures mais l'actualité dirige toujours nos choix. Ce 2 avril, l'information principale était politique, un nouveau gouvernement a été nommé. Les JT ont consacré des pages spéciales à cet épisode républicain. Beaucoup de Français voulaient connaitre la composition de l'équipe gouvernementale, elle a été détaillée dans le 13 heures et le Premier ministre, Manuel Valls était l'invité du 20 heures. En conséquence, la journée mondiale  de l'autisme ne respectera pas, dans nos JT, le calendrier initial. La diffusion des sujets sur ce trouble du comportement est programmée la semaine du 7 avril. Sachez qu'il existe 343 journées mondiales dans l'année, toutes ne peuvent pas être évoquées dans nos JT.

    Lire toute la réponse
  • "on se fout de qui quand vous parlez de retraités en difficulté qui ont seulement 2800 euros pour vivre? comment font ceux qui n'ont que 800 euros alors? il faut arreter un peu ces conneries et penser aux pauvres retraités qui sont dans ce cas"

    par harlay38

    Ce reportage répondait à une actualité précise : le salon des Séniors. Selon un sondage que nous avons mentionné, 61 % des retraités estiment que leur situation financière est inquiétante. Leur pouvoir d'achat ne cesse de baisser. Dans le reportage qui a suscité bien des critiques, le montant moyen d'une pension était indiqué, il s'établit, tous régimes confondus, à 1 256 euros. Pour un ménage, il s'élève à 2512 euros, le couple témoin de notre sujet reçoit une pension à peine supérieure à cette moyenne. Pour ce couple, comme pour beaucoup de retraités, les dépenses obligatoires sont en hausse et ces augmentations constantes ne sont pas sans conséquence sur leur niveau de vie, les loisirs se font plus rares et l'épargne devient impossible... Il y a effectivement beaucoup de personnes dont le revenu mensuel est bien inférieur aux montants préalablement cités, nous en sommes bien ...

    Lire toute la réponse
  • "Je regarde avec attention le portrait de Mr Valls et là ! surprise je découvre que le personnage est populaire voire apprecié. Dans la présentation on n'hésite pas à nous montrer la visite de ce dernier dans les cités en tant que 1er policier de France mais quand est il de sa visite aux sapeurs pompiers de Grenoble dont il est également le patron ? (changement d'ambiance) peut être ne faudrait il pas manipuler l'opinion publique ou là encore la censure a fonctionné."

    par francoise

    Depuis lundi, les JT ont beaucoup parlé de Manuel Valls. Des portraits de l'actuel Premier ministre, nous en avons réalisés plusieurs. Chacun abordant un angle différent. J'ignore lequel parmi les 5 diffusés a suscité votre remarque. Nos sujets ne se sont pas arrêtés sur tous les épisodes de la vie publique de l'ancien ministre de l'Intérieur. Son altercation avec le sapeur-pompier qui a refusé de lui serrer la main, à Grenoble le 21 mars dernier n'a pas figuré dans nos portraits, c'est vrai, mais cela ne signifie pas que ce choix relève d'une censure ou d'une autocensure. Le sapeur-pompier gréviste entendait dénoncer la nouvelle réglementation qui impose à la profession une augmentation du temps de travail sans compensation salariale. Nos reportages se veulent, toujours, objectifs, se veulent car il est toujours difficile de l'être à 100%, nous ne sommes pas totalement étanches. Nous ...

    Lire toute la réponse
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant
  1. 32 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience