En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • La Rédaction vous répond
  • "De quel droit dites vous à propos de la réduction à 30 km/h dans Paris : " de toute les façons cela ne changera rien, puisque la pollution est principalement due aux épandages agricoles". De quoi parlez vous en employant le terme "épandages agricoles"? Pour ma part, je vous affirme que l'agriculture de la périphérie parisienne, n'est en rien responsable de la pollution aux particules fines responsable du brouillard parisien."

    par jldu78

    Nous nous informons avant d'informer. La composition de l'air en France et plus précisément en région parisienne relève d'analyses effectuées par des scientifiques et non des journalistes. Nous consultons simplement les résultats obtenus par les organismes compétents. Leur conclusion est sans appel: la pollution ne dépend pas seulement du trafic routier. Les véhicules ne sont pas les principaux accusés. Les épandages agricoles semblent bien être sur la première marche du podium. Les nitrates d'ammonium présents dans les engrais se transforment en particules fines potentiellement toxiques. Nous n'en disons pas davantage dans nos JT laissant aux spécialistes le soin de commenter leurs études.   

    Lire toute la réponse
  • "Vous nous avez expliqué que deux femmes étaient pour l'instant présentes au Panthéon. Vous nous avez dit qu'il s'agissait de Marie Curie et de l'épouse de Marcellin Berthelot. En d'autres termes vous ccomparez Marie Curie, un des plus grands génies scientifiques de tous les temps avec une femme qui n'est au Panthéon qu'en raison de son mariage "en hommage à sa vertu conjugale"" !! ensuite, vous nous expliquez que finalement 4 femmes allaient figurer au Panthéon, donc Marie Curie, Germaine Tillion, Geneviève Anthonioz De Gaulle...et Sophie Berthelot. Seules, trois femmes doivent être reconnues pour leur travail et leur génie. "

    par Isabelle

    Les femmes du siècle dernier deviennent enfin des "grands hommes". Aujourd'hui, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion vont reposer au Panthéon. Elles seront désormais quatre, présentes dans ce temple dédié à la patrie reconnaissante. L'épouse du chimiste Marcellin Berthelot est la première à franchir les portes de ce bâtiment, de ce dôme réservé aux hommes. Elle est décédée quelques heures avant son mari, le 18 mars 1907. Les deux scientifiques désiraient rester unis dans la mort comme ils l'avaient été dans la vie. Près d'un siècle plus tard, le 20 avril 1995, Marie Curie est la première femme honorée au Panthéon pour son propre mérite, deux prix Nobel lui ont été décernés. Dans nos reportages basés sur l'histoire nous n'avons relaté que l'histoire...de quatre femmes.

      Copie sujet 20h du 24 mai : ...

    Lire toute la réponse
  • "Vous ne cessez de parler des Islamistes (guerre, laïcité, immigration ...même quand vous abordez la politique, c'est sur ce sujet) le midi comme le soir, d'une chaîne à l'autre. C'est du harcèlement. Ça devient déprimant, fortement décourageant. Ca mine l'énergie. Maintenant dès qu'on entend "ça", on éteint. Votre profession est de moins en moins respectée, car vous n'êtes pas à la hauteur. La France, ce qu'on y fait et ce qu'on doit y faire. C'est mieux !"

    par KaHu

    Notre fonction est d'informer du mieux que nous pouvons ceux qui le souhaitent. L'actualité française n'est pas absente de nos JT, loin s'en faut mais nous ne vivons pas dans une bulle, dans un monde clos imperméable à l'actualité des autres. Ces autres sont depuis des mois en souffrance, victimes d'une guerre de pouvoir qui oppose les chiites aux sunnites et qui profite aux djihadistes de Daech. Outre les destructions de sites archéologiques qui médiatisent leur cause dont nous nous faisons, à tort ou à raison, l'écho, ces islamistes contrôlent, aujourd'hui, un territoire aussi vaste que la Grande Bretagne. Ignorer la menace qu'ils représentent est faire preuve d'une grande naïveté et ne pas en parler, dans notre journal, ne serait pas très professionnel.

    Lire toute la réponse
  • "Vous avez fait une énorme boulette au sujet de l'impôt prélevé a la source en affirmant que la Suisse était l'un des rares pays à ne pas l'appliquer.Je travaille en Suisse depuis 30 ans et sur mon salaire l'impôt a toujours été prélevé sans aucun problème alors quand j'ai entendu cette info mensongère, je n'ai pas compris..."

    par marige83

    Diffuser des informations mensongères n'est pas dans notre cahier des charges. En Suisse, le prélèvement à la source existe bel et bien mais ne concerne que les employés étrangers. L'administration fiscale récupère, par exemple, l'impôt sur le revenu directement sur le salaire des travailleurs frontaliers. Les citoyens helvétiques et les étrangers disposant d'une "autorisation d'établissement " sont dispensés de l'impôt à la source. Ils sont des contribuables soumis aux mêmes règles, aux mêmes devoirs que les Français, enfin presque...

    Lire toute la réponse
  • "J'ai vu un joueur de Rugby faire des gestes et mouvements incompatibles avec la conduite d'un véhicule. Pourquoi ne s'est-il pas simplement arrêter sur le bas-côté pour faire une danse de joie, que je comprends très bien. Il a fait ceci au volant de sa voiture, le montrer à la télé veut dire que tout le monde peut le faire."

    par JFB

    Les gens heureux ne sont pas interdits d'antenne. Les téléspectateurs ne sont pas des moutons et savent reconnaitre dans nos informations, parfois violentes, celles que le bon sens autorise. La liste des 36 Français sélectionnés pour le Mondial de rugby a été dévoilée hier. En entendant son nom, l'un d'entre eux n'a pas minimisé sa joie en dansant au volant de son véhicule...Je tiens à vous rassurer, la prestation du rugbyman n'a fait ni blessé, ni dégât matériel, la vitesse du "chauffard" était proche de zéro comme le montre la vidéo que nous avons diffusée.

    Copie du sujet : http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/mondial-de-rugby-lopez-trinh-duc-michalak-saint-andre-a-tranche-8611039.html

    Lire toute la réponse
  • "J'en ai assez de la façon dont la réforme des collèges est présentée par vos journaux télévisés. Vous ne faites pas preuve de professionnalisme, vous vous contentez de reprendre les critiques sans faire aucun effort d'approfondissement comme cette répétition sur la disparition de l'allemand et quid de l'italien? Une polémique politique et c'est tout..."

    par corsica

    Les réformes de l'éducation nationale, quelles qu'elles soient, génèrent débats et polémiques. La dernière en date ne fait pas exception et depuis le mois de mars nos JT détaillent et analysent les différents points de discorde qui la propulsent à la une de l'actualité. La fronde des enseignants, parents d'élèves et politiques est telle que nous n'avons pas l'impression de faire du surplace en diffusant jour après jour des sujets sur cette même sacro-sainte réforme. Je vous propose de regarder avec attention nos derniers reportages consacrés au collège version 2016...   

    Fonctionnement de classes bi-langues : http://videos.tf1.fr/jt-20h/2015/reforme-du-college-une-classe-bilangue-comment-ca-marche-8610629.html
    Pourquoi la réforme fait débat : http://videos.tf1.fr/jt-20h/2015/pourquoi-la-reforme-du-college-fait-debat-8610630.html
    Vrai ou faux, les idées reçues sur la réforme : ...

    Lire toute la réponse
  • "Le JT fait part d'une info tronquée qui prête à confusion. Vous annoncez que ""les protestants de France"" ont voté à une large majorité la bénédiction des couples mariés homosexuels !!! Or, il s'agit en fait de la décision d'une association appelée ""Eglise Protestante Unie de France", ce n'est pas la Fédération Protestante de France. On ne peut donc certainement pas dire "les pasteurs protestants..."" valident le mariage des couples homosexuels ! "

    par Bruno

     Chaque reportage est précédé d'un texte court qui en présente les grandes lignes, les informations à retenir sont expliquées et détaillées dans le sujet lui-même. Dans le reportage filmé à Sète, nous avons mentionné que ce synode concernait essentiellement l'Eglise protestante unie de France et non tous les pasteurs protestants. Par ailleurs, ceux qui témoignaient dans notre JT n'étaient pas tous favorables à cette bénédiction, d'autres, en revanche, y voyaient un acte de bienveillance. Le mariage n'est pas un sacrement dans la liturgie protestante qu'elle soit luthérienne, calviniste, évangélique, baptiste, pentecôtiste... Parmi les multiples communautés religieuses chrétiennes qui dépendent de la Fédération Protestante de France, certaines acceptent de bénir dans leur temple les couples homosexuels unis devant le maire...mais d'autres pas. Notre JT n'a pas dit ce qui n'est pas.

    Copie ...

    Lire toute la réponse
  • Ne rien dire ou en dire si peu

    postée le 12 mai 2015

    "Quelle indifférence du journal concernant les derniers événements en Macédoine! Plus de 20 morts, un contexte politique assez confus mais aucune info. Votre journal se concentre sur l'Afrique et les pays sous influnece française..."

    par Le Grand

     Notre intérêt médiatique n'est pas focalisé sur les seuls conflits armés d'Afrique ou du Moyen-Orient. Notre regard sur l'actualité des autres se veut à 360°. Mais le monde est grand et les affrontements politiques et ethniques qui font que paix et sérénité ne sont pas les maitres mots de notre planète ne peuvent pas apparaître un jour pour disparaitre le lendemain de nos éditions. Ces épisodes méritent davantage d'attention. Relater une information superficiellement n'est pas digne de notre journal. Il est, parfois préférable de ne rien dire que d'en dire si peu... Les combats meurtriers qui, ce week-end, ont réveillé, en Macédoine, les tensions entre Slaves et Albanais inquiètent la communauté internationale qui redoute une nouvelle guerre civile. Notre loupe journalistique est, désormais, positionnée sur ce pays européen dont la stabilité politique est menacée.  

    Lire toute la réponse
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant
  1. 32 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience