En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • La Rédaction vous répond
  • Joyeux Noël et bonne année 2015

    postée le 18 décembre 2014

    ""Bravo TF1 pour tous ces témoignages de la joie de Noël. A l'époque actuelle, vos témoignages nous font chaud au coeur. "

    par Martine
    Un message agréable avant les fêtes de fin d'année...  pour terminer 2014 avec le sourire. La page de doléances est temporairement close mais vos récriminations, reproches et compliments ne resteront pas lettres mortes et seront consultés attentivement dès l'arrivée de 2015.
    Lire toute la réponse
  • Faire contre mauvaise fortune bon coeur

    postée le 17 décembre 2014

    "Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur cette nouvelle carte d'éducation prioritaire. Les représentants des REP ont assisté à un vrai match de rugby où la partie adverse n'a cessé de botter en touche. A la question d'une augmentation des effectifs dans les classes, on nous a répondu "des départements ont parfois des classes à 35 élèves et cela se passe très bien", on nous propose de nous débarrasser des armoires présentes dans les classes pour accueillir davantage d'enfants. Les enfants sont fatigués par tous ces changements...."

    par Séverine, Véronique et Isabelle

    Vous êtes nombreux à nous écrire, nombreux à vous poser des questions et nous tentons d'expliquer cet épineux dossier en réalisant de nombreux sujets. La réforme de l'éducation prioritaire a donc été largement détaillée dans nos JT mais le système français reste inégalitaire, les établissements des beaux quartiers ne sont en rien comparables à ceux situés dans les banlieues défavorisées ou en zones rurales. Les élèves des premiers ont plus de chances de réussite que ceux des seconds. Les réformes de l'éducation nationale ne sont jamais propices au consensus. Nous tentons de donner la parole à tout le monde ou tout du moins d'observer sous tous les angles les changements induits par cette réforme. Après les rythmes scolaires, les notes, les réseaux d'éducation prioritaire font à leur tour causer dans les chaumières... et nos JT digèrent ces nouvelles querelles.

    Copie du reportage (mardi ...

    Lire toute la réponse
  • Le JT de TF1 est diffusé sur TF1

    postée le 16 décembre 2014

    "A propos du journal d'aujourd'hui (15 Sep), je suis surpris de voir M. Pujadas mettre en avant (et avec beaucoup d'aplomb) l'affiche alléchante de "..""

    par Cyril

    Le journal de TF1 et de France 2 ne faisaient  qu'un... avant, il y a quarante ans. En juillet 1974, l'ORTF éclate pour donner naissance à des chaines distinctes. TF1 change de nom le 6 janvier 1975. Ce retour dans ce passé proche me permet de souligner votre erreur, votre sympathique erreur. David Pujadas ne présente pas le 20 heures de TF1 mais celui de France 2 or c'est à TF1 que vous avez écrit. Par respect pour nos confères mais concurrents, je ne peux guère mettre en ligne vos critiques et encore moins y répondre, je les estime néanmoins bien sévères.

    Lire toute la réponse
  • Des guirlandes et des symboles qui dérangent

    postée le 15 décembre 2014

    "Au nom de la laïcité une crèche s'est vue obligée de retirer les décoration de noël Il faut suprimer "...""

    par michel012

     Je refuse de publier certains commentaires discriminatoires et xénophobes, de tels propos sont d'ailleurs contraires à la loi et par conséquent prohibés. Votre courriel a, donc,dû être édulcoré. Vous êtes nombreux à nous écrire sur ce thème, c'est la raison pour laquelle, je ne l'ai pas totalement censuré. La polémique sur l'existence de crèches dans des lieux publics n'a pas été relayée dans nos JT. La France est, certes, un pays laïc mais des traditions ancestrales perdurent et bravent chaque année l'interdit. 71 % des Français se disent favorables à la présence de crèches dans les administrations et les bâtiments publics (sondage IFOP). Noël est davantage une fête familiale ancrée dans notre culture qu'un symbole chrétien. Ce débat entre fête païenne et religieuse n'est pas clos mais nous ne nous en faisons pas l'écho.

    Lire toute la réponse
  • "Il a beaucoup fait état,pendant de nombreux jours,de la mise en examen de Mr Woerth;maintenant qu il a obtenu un non lieu,motus et bouche cousue!bizarre..."

    par cloclo

    Motus et bouche cousue ne sont pas les termes appropriés, le non-lieu obtenu par l'ancien ministre du budget Eric Woerth pour la vente contestée de l'hippodrome de Compiègne en 2010 a bien été mentionné dans nos JT. Voici, très exactement notre commentaire : "Eric Woerth a obtenu un non-lieu dans l'affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne. La cour de justice de la république avait ouvert une enquête pour prise illégale d'intérêt. Peu avant de quitter le ministère du budget en mars 2010, Eric Woerth avait donné son feu vert à la cession de cet hippodrome pour 2,5 millions d'euros. La vente s'était faite sans mise en concurrence et contre l'avis du ministère de l'agriculture".  Il est vrai qu'un non-lieu a moins d'écho dans les journaux  qu'une mise en examen. Les affaires politico-judiciaires ont, en général, plus d'impact médiatique au début de l'enquête. Lorsque de telles ...

    Lire toute la réponse
  • "Décidément, la rédaction du JT 20 H de TF1 ne sait toujours pas que Stockholm se trouve en Suède et non pas en Norvège comme affiché sur la séquence où le Roi de Suède remet le prix Nobel aux lauréats français."

    par Joakim
     Rassurez-vous, nous savons tous que Stockholm est en Suède et Oslo en Norvège mais la technique ne respecte pas toujours nos choix. Dans notre JT, nous désirions parler du prix Nobel de la paix et des prix Nobel de littérature et d'économie mais nous n'en avons pas eu la possibilité. Nous avons décidé, au dernier moment, faute de temps, de privilégier les lauréats français mais la machine à incrustations ne nous a pas écoutés, enfin pas immédiatement et à l'antenne, ce léger décalage entre un souhait et sa réalisation a engendré une stupide erreur. Le texte qui accompagnait ces remises de prix était néanmoins géographiquement parfait.  
    PS : Les Nobel de chimie, économie, médecine, physique et littérature sont remis à Stockholm, le Nobel de la Paix est décerné à Oslo.
    Lire toute la réponse
  • Le temps de demain sera connu demain

    postée le 10 décembre 2014

    "En ce qui concerne la météo j'ai bien conscience que la prévision du temps n'est pas chose évidente. Toutefois depuis 3 semaines vous êtes complètement à côté de la plaque. Il me semble qu'il serait plus judicieux de ne plus parler de prévisions et reconnaitre que devant la complexité des phénomènes de l'instant vous êtes amenés à parler de temps possible ou probable. Personne ne vous en tiendra rigueur... "

    par Le web
    Le temps est au centre de bien des conversations, plusieurs fois par jour, nous communiquons les prévisions de Météo-France, des données établies par des ingénieurs que nous détaillons et interprétons. Notre source d'informations est, essentiellement, le service météorologique national français. Ses prévisions sont devenues de plus en plus fiables au fil des années mais des prévisions ne sont pas des certitudes. Nous faisons un simple état des lieux et privilégions les tendances : zone orageuse, pluvieuse, neigeuse...en cas de vigilance météorologique, les alertes sont des avertissements qui signalent l'arrivée imminente de phénomènes dangereux. Ces dernières semaines, les alertes rouges et oranges furent fréquentes et nos bulletins informaient la population des risques évidents d'inondations dans certaines régions. Les conseils de sécurité relèvent, bien évidemment, des pouvoirs ...
    Lire toute la réponse
  • "Juste une petite reflexion sur vos 'spécialistes politiques'..., pourquoi , vous n'etes pas les seuls vos confrères aussi d'ailleurs, dire systématiquement l'UMP premier parti d'opposition, alors que vous savez tres bien que le premier parti d'opposition est le FN et ce parti a droit a 10 fois moins le droit de s'exprimer que les autres , en particulier l'UMP et le PS, ou est la démocratie ?"

    par lordmichael

    Le temps de parole des politiques est règlementé et contrôlé par le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Le législateur entend faire respecter la démocratie et le pluralisme politique. Le Front National, comme le stipule cette réglementation, ne dépend pas de l'opposition mais des autres formations parlementaires, son temps de parole est calculé en conséquence. Les scores obtenus par ce parti aux élections municipales et européennes n'ont pas eu d'impact sur ce temps de parole, pour l'instant et hors période électorale, bien sûr.

    Lire toute la réponse
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  12. Suivant
  1. 32 pages : (
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. >>
  11. )
logAudience