Egalité des droits et discriminations se côtoient dans la rue, par FMM

"Je suis extremement surprise de voir un reportage sur un centre d accueil d homosexuels en grande difficulte pour parler de la manifestation contre le mariage pour tous Les sujets sont disjoints. Dois je rappeler que la manifestation de dimanche ne porte en aucun cas sur l homophobie.... Je regrette tres vivement l'amalgame fait par votre redaction ..." "

14/01/2013 12:12 par
           Depuis 5 mois,  le projet de loi  sur le "mariage pour tous " est au centre de bien des débats. Nos journaux télévisés s'en font l'écho....     Certains opposants au "mariage pour tous " se plaignent d'être taxés d'homophobie à tort...Dans la manifestation parisienne , des homosexuels défilaient et témoignaient leur hostilité à cette union civile, à ce texte législatif, des personnes que nous avons montré dans nos reportages afin d'éviter la confusion.
           L'association d'aide aux jeunes victimes d'homophobie "Le Refuge" a reçu trois fois plus d'appels en 2012 qu'en 2011. C'est un fait. Le débat sur le " mariage pour tous" semble avoir libéré la parole homophobe . C'est en raison de ce phénomène déclencheur que nous avons décidé de faire ce sujet.
  

Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

      logAudience