En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Sciences

Le 13 heures du 21 mars 2015 : Marée humaine pour la "marée du siècle" au Mont-Saint-Michel - 212.19

Marée humaine pour la "marée du siècle" au Mont-Saint-Michel

Sciences -

La Lune se fera encore remarquer samedi avec de grandes marées, très importantes, qui toucheront notamment les côtes de l'Atlantique, celles de la Manche et de la Mer du Nord. Le phénomène devrait être particulièrement spectaculaire dans la baie du Mont Saint-Michel. La première grosse marée est apparue vers 07H30, la seconde, la plus importante, vers 20H00 et les touristes sont venus par dizaines de milliers admirer le spectacle. Cette baie connaît les marées parmi les plus fortes du monde, avec une différence maximale de près de 14 mètres entre la pleine et la basse mer.

Le 13 heures du 21 mars 2015 : La question de la circulation alternée à Paris divise - 126.095

La question de la circulation alternée à Paris divise

Sciences -

Le refus du gouvernement de mettre en place la circulation alternée à Paris, touchée depuis plusieurs jours par une forte pollution aux particules, a donné lieu à une passe d'armes entre Ségolène Royal et les élus franciliens. La ministre a finalement donné le feu vert à la circulation alternée lundi, à condition que si le taux de pollution ne baisse pas. La décision définitive sera prise lundi, mais Anne Hidalgo demande une modification de la réglementation pour la rendre automatique en cas de pics importants.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :
Présidentielle : Manuel Valls pense-t-il à 2017 en se rasant ?

Présidentielle : Manuel Valls pense-t-il à 2017 en se rasant ?

logAudience