En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une algue toxique prive 2.000 personnes d'eau potable


le 14 août 2006 à 17h18
Temps de lecture
2min
eau robinet

Crédits : INTERNE

A lire aussi
SciencesDepuis quatre jours, quelques 2000 personnes de la commune de La Coquille, en Dordogne, sont interdites d'eau du robinet. Motif : la présence d'algues toxiques encore supérieure à la normale, selon la préfecture.

Quelque 2000 personnes de la commune de La Coquille, en Dordogne, étaient toujours privées d'eau potable lundi, après quatre jours d'interdiction. La préfecture a maintenu l'interdiction, après avoir annoncé jeudi soir que les analyses effectuées sur le réseau ont décelé une présence d'algues toxiques supérieure à la normale, certainement liée aux fortes chaleurs.

L'interdiction de consommer l'eau à des fins alimentaires et les mesures de restriction sur l'usage sanitaire de l'eau sont donc maintenues "jusqu'à nouvel ordre et au moins jusqu'à mardi soir", afin de connaître les résultats des nouvelles analyses bactériologiques.

La préfecture rappelle des mesures essentielles, telles que l'interdiction de se laver les dents, de boire l'eau du robinet ou encore de l'utiliser pour la cuisine. Pour l'usage sanitaire, "il convient de diminuer le temps passé sous la douche ou dans le bain et de surveiller les enfants pour qu'ils n'avalent pas l'eau". Il est également recommandé de ne pas remplir les piscines, y compris les pataugeoires pour enfants. Depuis jeudi, des bouteilles d'eau minérales sont distribuées aux habitants de la commune.

D'après AFP

Commenter cet article

      Nous suivre :
      "François Hollande, tu peux faire une photo avec ma maman ?"

      "François Hollande, tu peux faire une photo avec ma maman ?"

      logAudience