En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le mystère des ondes gravitationnelles


le 07 août 2009 à 05h30
Temps de lecture
2min
ondes gravitationnelles

Ondes gravitationnelles / Crédits : CNRS Images

A lire aussi
SciencesExclusif - Réussir à observer les ondes gravitationnelles permettrait de mieux connaître le Big Bang, explique l'astronome Jean-Gabriel Cuby. A travers des courtes vidéos, LCI.fr, le CNRS et le Cnes font le point sur les merveilles de l'Univers.

CNRS Espace
Podcastez cette vidéo sur le site du_CNRS

 

Benoît Mours
Astrophysicien
LAPP / CNRS

Comme le big bang a généré une grande quantité d'ondes gravitationnelles dès ses premiers instants, réussir à observer ces ondes permettrait d'en savoir plus sur la naissance de l'Univers.

Regarder la vidéo

Consultez également notre dossier : A la découverte de l'espace

Commenter cet article

  • Enebre : Les ondes gravitationnelles , es ce l'explication concernant la matière sombre de l'univers ? Es ce une partie ou la totalité de la matière manquante pour une équation universelle ? Est il envisageable que nos chers scientifique , puissent un jour nous trouver le moyen de contrôler cette force , que nous puissions en équiper nos véhicules ? Vivement la prochaine étape...

    Le 10/08/2009 à 13h49
  • Bugs : Est sdf qui veut! ! ... moi je travaille je paie beaucoup et je ne suis pas beaucoup payé mais ma famille et moi vivont proprement sans attendre l'aide des autres comme moi qui travaillent aussi pour vivre dignement juste pour repondre a celui qui met des sdf partout pour moi l'argent depensé pour la recherche n'est pas de l'argent gaspillé car il fait progresser l'humanité

    Le 08/08/2009 à 18h48
  • Trist : Incroyable !!! La recherche n'est pas un droit mais un devoir qu'elle soit tourné sur l'espace ou la maladie. A ce moment là Vince autant arrêter la recherche dans tous les domaines. Il faut arrêter de toujours ce plaindre de tout à cause de "la crise", il y a toujours eu des gens dans la misère.

    Le 08/08/2009 à 18h37
  • TOTO : Et Dieu dans tout çà ? Ils vont découvrir que l'Univers à été créer par une force surnaturelle ; c'est comme la poule et l'oeuf il a bien fallu un commencement mais par qui ? Je vais me coucher çà ma fatigué tout çà !

    Le 07/08/2009 à 21h44
  • Jacques : @ Benoit, Orleans : Il y en a beaucoup cher Monsieur ! Il y a même un très bon laboratoire de combustion dans votre ville d'Orléans qui traite les problèmes des énergies fossiles ! Quant à l'utilité des ondes gravitationnelles, il me semble que beaucoup de gens se posaeint des questions sur l'argent dépensé pour réussir à faire voler un plus lourd que l'air ! Aujourd'hui, on peut dire qu'on a quand même bien progressé au niveau aéronautique. depuis 150 ans et pourtant, beaucoup de gen étaient sceptiques !

    Le 07/08/2009 à 16h40
      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience