L'actualité Environnement

Ondes gravitationnelles : quand les prédictions d’Einstein sont vérifiées

Einstein avait raison : les ondes gravitationnelles existent, preuves de l'existence de trous noirs

Les chercheurs de la fondation américaine des sciences ont récolté un tonnerre d'applaudissement à l'annonce de leur découverte. L'équipe de scientifiques a réussi à détecter des ondes gravitationnelles dans l'espace. Invisibles, elles déforment la structure de l'univers et permettent de repérer des mécanismes invisibles dans l'univers, comme l'avait prédit Albert Einstein il y a 100 ans. C'est peut-être un des événements scientifiques les plus importantes depuis la découvertes de planètes en dehors de notre système solaire.

Under the Pole : ils ont plongé sous la banquise pour comprendre les évolutions du milieu

INVITÉ DE L'ÉCOLOGIE. Après 21 mois passés au Groenland, les membres d'équipage de l'expédition polaire française "Under the pole" sont rentrés. Emmanuelle et Ghislain Bardout, qui ont dirigé l'expédition, étaient les invités de l'écologie pour partager leurs premières constatations."Les Inuits nous ont raconté que le cycle de la banquise était plus court. C'est un mode de vie qui est en train d'évoluer", témoigne Ghislain Bardout.

Entièrement tatoué, il veut donner sa peau au musée national d'Australie !