74 morts dans les inondations au Vietnam

Edité par
le 21 octobre 2010 à 16h52
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Il n'y a pas eu de miracle ! Le bus et les corps des quinze passages qui avaient été emportés par des inondations, ont été retrouvés par les secouristes. A la suite de cette macabre découverte, le bilan des morts s'alourdit : au moins 74 morts dans le centre du Vietnam, a indiqué la police.
Ces victimes avaient disparu lundi sous les eaux de la rivière de Lam dans la province de Ha Tinh, qui est à ce jour la plus touchée par les intempéries. Cinq autres passagers sont toujours portés disparus, a indiqué Tran Van Long, chef adjoint de la police de Nghi Xuan.

Le Vietnam souvent victime d'inondations

La majorité des 74 victimes a été recensée dans les provinces de Nghe An et Ha Tinh frappées à la fin de la semaine dernière par de très fortes crues causées par des pluies torrentielles. Le niveau des eaux continuait de baisser jeudi. Environ 270.000 maisons et 56.000 hectares de cultures ont été inondés ou endommagées dans cette région, l'une des plus pauvres du pays.

Le Premier ministre Nguyen Tan Dung va débloquer une aide d'urgence de 23,7 millions d'euros et a demandé aux autorités locales d'intensifier leurs efforts pour aider les sinistrés, qui manquent de nourriture, selon les médias d'Etat.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      François Hollande a annoncé samedi en fin de matinée que les quatre journalistes français qui étaient otages en Syrie sont désormais "libres" et "en bonne santé". Ils seront de retour en France "dans les prochaines heures".
      Nous suivre :

      Des poissons devenus fous en raison de l'eau acide

      logAudience