En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Après la canicule, place aux orages : 11 départements en vigilance orange


le 21 août 2012 à 19h33 , mis à jour le 21 août 2012 à 19h44.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
Services
EnvironnementDe violents orages pourraient avoir lieu ce mardi soir dans l'Est. Météo France a placé 11 départements en vigilance orange.

Des orages violents, avec peut-être de la grêle, pourraient se produire mardi soir dans onze départements de l'Est de la France, a annoncé Météo France, qui a placé en vigilance orange tout ou partie de l'Alsace, de la Franche-Comté, de la Lorraine et de la Bourgogne.

 

L'alerte, valable jusqu'à 02h dans la nuit de mardi à mercredi, concerne l'ensemble de l'Alsace et de la Franche-Comté, ainsi que les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire, a précisé Météo France. "De gros orages avec de la grêle et de fortes rafales de vent" sont à craindre dans ces départements. Après une journée de forte chaleur, le temps était encore très peu nuageux mardi vers 19h, aussi bien à Strasbourg qu'à Nancy.

 

Par ailleurs, le nombre de départements en vigilance orange canicule a été réduit de moitié passant de 16 à 8. Les huit départements toujours en vigilance sont l'Ain, l'Allier, la Haute-Garonne, l'Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Tarn.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience