En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Au moins 3 nouveaux ours dans les Pyrénées

Edité par
le 23 août 2012 à 18h29 , mis à jour le 23 août 2012 à 18h42.
Temps de lecture
2min
ours brun

Un ours (image d'archive) / Crédits : © Getty Images / Thinkstock

A lire aussi
EnvironnementDeux femelles ont été aperçues récemment avec, à leur côté, des oursons. Cette nouvelle réjouit les défenseurs des plantigrades pyrénéens.

La nouvelle a d'abord été annoncée cet après-midi par les autorités espagnoles avant d'être confirmée par l'association française du Pays de l'Ours-Adet et Ferus. Le 5 août, Caramelles (ourse de 15 ans) a été observée avec 2 oursons à ses côtés. C'est un "piège photographique" qui a permis cette découverte.
 
D'autre part, des indices probants prouvent la présence d'une autre ourse accompagnée d'un ou deux petits. Ces découvertes annoncent donc la naissance de 2 portées cette année dans les Pyrénées et la naissance de 2 ou 3 ours.
 
C'est toujours une nouvelle importante. Lorsque des oursons sont observés dans les Pyrénées, les tenants de la réintroduction se réjouissent. La reproduction des ours dans leur milieu constitue en effet une victoire pour tous les défenseurs de l'espèce.
 
Désormais, le massif compte une vingtaine d'ours. L'espèce était condamnée à l'extinction avant la réintroduction d'un mâle et de deux femelles venus de Slovénie en 1996-1997.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience