En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Australie : des requins tuent un plongeur

Edité par
le 17 février 2011 à 17h08 , mis à jour le 17 février 2011 à 17h19.
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Même si elles sont rares, les attaques de requins sur des plongeurs marquent les esprits. Cette fois, c'est un plongeur australien qui a été tué jeudi dans le sud de l'Australie. Il s'agit de la deuxième attaque mortelle de ce type en un peu plus de deux ans dans ce pays.
L'homme, qui a succombé à l'attaque, pêchait des ormeaux et était semble t-il en train de remonter en surface quand deux requins, sans doute des grands requins blancs, de prédateurs redoutables, se sont emparés de lui, indique la police.Le skipper du bateau d'où avait plongé le pêcheur a été témoin de l'attaque avant de revenir vers le rivage. Le drame s'est déroulé près de la baie de Coffin, à quelque 300 km à l'ouest de la ville d'Adelaide, ajoute la police.

Ici en Egypte, en juin 2010 des requins avaient attaqué des baigneurs en Mer rouge

Vingt-quatre décès en vingt ans 

En août, un surfeur australien avait été tué par un requin au large d'une plage de la côte ouest de l'Australie. Cette attaque était la première depuis décembre 2008, lorsqu'un homme avait été tué par un grand requin au moment où il nageait sous l'eau en compagnie de son fils au large du littoral occidental de l'Australie, selon le fichier qui recense les attaques de requins en Australie. Les requins sont nombreux dans les eaux australiennes, mais les attaques mortelles sont plutôt rares, vingt-quatre décès ayant été répertoriés en vingt ans jusqu'en juin 2009.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      logAudience