Australie: un flop pour les bouteilles d'eau !

Edité par
le 28 juillet 2009 à 14h54
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

 
 

Pourquoi avoir pris une telle décision ?


Selon le journal The Telegraph, les bouteilles d'eau seraient bannies après que l'entreprise de boissons Norlex ait dévoilé un projet pour le moins... peu respectueux de l'environnement. 
 
 
 
 
Face à cette situation, les habitants de Bundy ont donc tout simplement décidé de bannir l'eau distribuée en bouteilles de leur ville. Cette décision a été prise suite à un vote, et presque l'ensemble des votants (356 contre 2) se sont prononcés pour cette interdiction.
 

 
Mais comment vont-ils boire alors ?


Pas de soucis ! La ville annonce l'installation de fontaines à eau filtrée. Les habitants n'auront ainsi qu'à remplir leurs gourdes (lavables, réutilisables... formidable !) pour pouvoir se désaltérer.
 
 
Quant à vous, touristes qui avez décidé de visiter Bundy, que se passera t'il si vous sortez une bouteille d'eau devant les habitants de la ville ? Vont ils devenir ivres de rage ? Aucun danger ! Vous serez tout simplement invités à vous joindre à cette initiative.
 
 
En tout cas, cette décision semble avoir séduit l'Etat australien de Nouvelle-Galles (dont Bundanoon fait parti), puisque, le même jour, les autorités ont annoncé  l'interdiction de l'eau en bouteille dans toutes les agences et administrations officielles, pour éviter « un gâchis d'argent et de ressources naturelles ».
 
 
 
 

Commenter cet article

      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience