En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

B. Delanoë: de l'action pour sauver le climat !

Edité par
le 02 juin 2009 à 17h01
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

 
Pour M. Delanoë, « devant l'urgence, il ne peut y avoir indifférence ni négligence", et "la seule réponse possible » à l'enjeu « décisif et vital » du réchauffement climatique, « c'est l'action ».
 
« Si nous voulons léguer un monde plus enviable et enrayer la spirale infernale du réchauffement climatique, il faut précisément assumer des sacrifices, adopter de nouvelles attitudes et se fixer des objectifs extrêmement volontaristes », affirme t'il.
 
Mais « sans les Etats, rien ne sera possible », estime Bertrand Delanoë, notant que « seule une vraie impulsion de la puissance publique (les gouvernements, ndlr) permettra à la recherche, à l'innovation et aux éco-technologies de conquérir la place et la dimension qui leur reviennent ».
 
Le sommet mondial sur le climat en décembre à Copenhague doit être, selon lui, « contraignant en matière de seuils, de calendrier et de moyens ».
 
 
 
 
 

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Contre l'avis du gouvernement, les sénateurs ont voté dans la nuit de jeudi à vendredi une carte à 15 régions en rétablissant l'autonomie de l'Alsace, du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées. Cet été, l'Assemblée nationale avait choisi une France à 13 régions.
      Nous suivre :
      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      logAudience