En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Canada : des ours pour protéger... du cannabis

Edité par
le 19 août 2010 à 09h42
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

La chose est carrément insolite et c'est sans doute aussi une grande première pour la police canadienne. Au pays des grands espaces, des montagnes, des lacs, des loups... et  des ours noirs... Des policiers ont été fortement surpris de découvrir au moins 14 de ces plantigrades « chargés de garder »  une plantation illégale de cannabis lors d'une descente dans l'ouest du Canada.
Selon les policiers, les deux producteurs de marijuana, arrêtés lors de l'intervention, utilisaient sans doute de la nourriture pour chien afin d'attirer les ours sur leur propriété de Colombie-Britannique et ainsi éloigner les voleurs. 

Les ours sont aussi d'excellents grimpeurs !

(c) White Star editions
 

Gentils nounours !
  
Il n'est pas rare que les policiers trouvent des pièges ou tombent nez à nez avec des gardiens et des chiens près des plantations de marijuana. Cette fois, les ours n'ont toutefois pas rempli leur tâche, lorsque cinq policiers sont arrivés sur les lieux. "Ils ont été apprivoisés. Ils étaient assis et regardaient. À un moment donné, l'un d'entre eux est monté sur le capot de la voiture de police, s'est assis un moment, puis est parti", raconte un sergent.  Les ours noirs sont très répandus au Canada et vivent normalement seuls, à l'exception des mères et de leurs petits. Il est illégal de les nourrir, selon une loi provinciale.
Les plantigrades domestiqués sont dangereux, car une fois nourris, ils vont tenter de trouver d'autres humains, détruire des propriétés et dans de rares cas, ils vont attaquer ou même tuer des gens.

Commenter cet article

  • Jgk : Ce n'est pas parce qu'ils ont été apprivoisés qu'ils n'ont pas réagis. C'est parce qu'ils étaient défoncés.

    Le 19/08/2010 à 17h59

      Les dernières infos

      L'action de la comédie "Pride", en salles depuis mercredi, est bien ancrée dans les années 80. Et qui dit années 80, dit aussi émergence de la new-wave et de la pop made in UK ! Petit tour d'horizon des tubes qui ont marqués les années 1984 et 1985 et qui se retrouvent sur la bande originale du film.
      Nous suivre :
      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      logAudience