En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Carnaval de Rio : l'écologie à l'honneur

Edité par
le 23 février 2009 à 15h36
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Les défilés toujours aussi fastueux du carnaval de Rio, une ville tournée vers l'océan, ont commencé ce week-end et cette année les défilés maintiendront la tradition en célébrant la mer ou le Brésil multi ethniques mais ils innoveront aussi en abordant des thèmes comme la préservation de l'environnement. Deux exemples : l'école Beija-Flor, championne en 2007 et 2008, a parié cette année sur la relation de l'homme avec l'eau. Quant à Viradouro, il a choisi le thème suivant : la préservation de la nature.


Les écoles de samba présentes auront 82 minutes pour tenter de remporter le titre de "championne du carnaval de Rio", considéré comme le plus grand spectacle du monde. Des milliers de participants vont défiler sur la Marques de Sapucai, l'avenue de 700 mètres, bordée de tribunes, qui traverse le Sambodrome, construit par l'architecte Oscar Niemeyer.
Les écoles seront évaluées par un jury qui notera chaque détail : l'originalité des thèmes, les costumes, la musique ou encore la chorégraphie...

Des dizaines de milliers de Cariocas et de touristes sont attendus pour ces festivités qui auront lieu du 20 au 25 février à Rio de Janeiro au Brésil.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience