En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Climat : Ban Ki-moon (O.N.U) a dit...

Edité par
le 30 juin 2008 à 14h56
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Le secrétaire général de l'O.N.U, Ban Ki-Moon, invite le Japon à mieux contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Il souhaite que le gouvernement japonais aille plus loin dans sa politique de réduction de gaz à effet de serre. 

A l'occasion d'un discours prononcé à l'université de Kyoto, ville hautement symbolique s'agissant de la lutte contre le réchauffement climatique, il a déclaré : «le Japon a indiqué qu'il souhaitait réduire ses émissions de 14% par rapport à leur niveau actuel. J'appelle aujourd'hui le Japon à faire preuve de plus d'initiative, et à annoncer une proposition encore plus élevée».

M. Ban a mis l'accent sur l'importance des initiatives gouvernementales, en particulier s'agissant du pays possédant la deuxième économie mondiale. Il a souligné «la responsabilité politique et morale» du Japon dans la lutte contre «ce changement (climatique) mondial qui réclame une réponse mondiale».

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Invité de LCI, ce jeudi, Alexandre Adler, auteur de "Daech, l'équation cachée" s'est exprimé sur la question de l'organisation état islamique au sein du Moyen-Orient. Pour l'historien et journaliste, spécialiste des relations internationales, l'Arabie Saoudite est la véritable inconnue du conflit face à l'organisation islamique au Moyen-Orient, se situant dans une situation d'incertitude.
      Nous suivre :

      Qui a fait disparaître la pyramide du Louvre ? Regardez Focus épisode #65

      logAudience