En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Dans Paris à vélo...

Edité par
le 26 novembre 2008 à 11h00
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Les élus municipaux parisiens ont adopté mardi à l'unanimité un plan d'extension des pistes cyclables à Paris qui devrait ajouter 200 km de nouveaux aménagements d'ici 2014, s'ajoutant aux 400 km existants.

Nouvelles liaisons

La remise à jour de ce "schéma directeur du réseau cyclable parisien" doit répondre à l'explosion de l'utilisation du vélo dans la capitale : +94% fin 2007 par rapport au printemps 2001.

Les liaisons seront réalisées en priorité selon les grands axes, avec la réalisation d'une "piste Seine pour assurer à terme une continuité le long du fleuve du quai d'Issy au quai d'Ivry".


Sont notamment prévues des liaisons inter-quartiers pour assurer un maillage plus fin de l'ensemble du territoire parisien, et un réaménagement des principaux "points noirs" (places Clichy, Nation, Bastille, Denfert-Rochereau, République).

Il s'agit aussi d'améliorer les liaisons entre Paris et les communes limitrophes, pour accompagner l'extension de Vélib, aux principales portes de Paris (Saint-Cloud, Montreuil, la Villette, Aubervilliers, Saint-Ouen, Clichy).


Depuis début novembre, sur un total de 190 km de couloirs de bus, 26,6 km supplémentaires sont ouverts aux vélos.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience