En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

De nouvelles intempéries frappent l'Algérie

Edité par
le 22 janvier 2009 à 16h33
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Les intempéries frappent le sud et le nord de l'Algérie depuis plusieurs jours. Au moins quinze personnes sont décédées et des centaines d'habitations ont été détruites ou fortement endommagées mercredi. 

208 maisons ont été totalement détruites à Alouef

Les villes les plus touchées dans le sud sont Tsabit dans la wilaya d'Adrar (1.550 kilomètres au sud d'Alger) et Alouef, où 208 maisons ont été détruites et 322  endommagées par ces pluies violentes. Les villes d'Ouargla et de Ghardaïa, qui sont situées respectivement à 800 et 600 kilomètres au sud d'Alger n'ont pas été épargnées par ces intempéries.
En octobre 2008, 43 personnes avaient trouvé la mort à Ghardaïa à la suite de violentes inondations provoquées encore une fois par de fortes pluies.

Des pluies accompagnées de neige et de grêle

Dans le nord, des pluies diluviennes sont aussi accompagnées de chutes de grêle et de neige. Les villes touchées sont Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Médéa, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou et Bejaia.

L'Office national de la météorologie prévoit  des chutes de neige pour jeudi.


        

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Près de 750.000 personnes sont réunies en ce moment à Kostrzyn à la frontière de la Pologne et de l'Allemagne pour le Przystanek Woodstock. C'est l'un des plus gros festivals de rock au monde. Il est organisé par l'une des plus grosses associations de charité en Pologne.
      Nous suivre :

      Délaissé par sa mère, ce bébé paresseux trouve du rénconfort dans les bras...d'une peluche

      logAudience