En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

De nouvelles pluies s'abattent sur le Pakistan

Edité par
le 10 septembre 2010 à 17h11
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


Les inondations catastrophiques qui ont déjà submergé le nord-ouest et le centre du pays, tuant jusqu'à 1.760 personnes, ont désormais gagné la province méridionale du Sind, dans la basse vallée de l'Indus, où les crues terribles de ce fleuve continuent de menacer des villes de centaines de milliers d'habitants.
 
"Les pluies récentes ont entravé les secours et des milliers de personnes sont toujours coincées dans plusieurs villes de la région de Dadu" a expliqué Jam Saifullah Dharejo, responsable de l'irrigation de la province. Il a ajouté que d'autres pluies torrentielles étaient attendues samedi, menaçant particulièrement les digues. Les autorités ont entrepris de les consolider dans la région de Dadu, avec l'aide de l'armée et de la population locale.

2,8 millions de personnes ont déjà été déplacées dans la province du Sind, dont 19 régions sur 23 ont été submergées. Les inondations qui ont commencé il y a six semaines ont laissé 10 millions de personnes sans abri à travers le pays, selon les chiffres de l'ONU.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      logAudience