En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Décès d'un des 6 bisons envoyés en Roumanie

Edité par
le 15 octobre 2009 à 17h59
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


La cause du décès : le stress !

"Malheureusement, un des bisons, un mâle, est mort. Le voyage a été très long, 30 heures, et a occasionné un stress trop important pour l'animal" a déclaré la directrice du parc animalier de Thoiry, Colomba de la Panouse. Rappelons que ces six bisons sont nés dans le parc animalier de Thoiry.

Les bisons d'Europe, envoyés en Roumanie, vont servir de nouveaux reproducteurs dans un seul but : diversifier les origines génétiques. Les progénitures seront relâchés à l'état sauvage dans les Carpates. En Europe, seules deux régions, les Carpates (Roumanie) et la forêt primaire de Bielowiesa (Pologne et Biélorussie), offrent des conditions écologiques favorables à la réintroduction de populations sauvages de bisons.

Les cinq autres sont arrivés dans la réserve de Vama Buzaului, qui compte actuellement 11 bisons. Ces animaux peuvent peser à l'âge adulte près de 800 kilos. Grâce aux différentes opérations de réintroduction, on compterait dans le monde 3.000 bisons d'Europe, dont 2.000 vivent à l'état sauvage.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      A la découverte de la France souterraine : une cave aux sculptures mystérieuses

      A la découverte de la France souterraine : une cave aux sculptures mystérieuses

      logAudience