En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Des biberons sans Bisphénol-A à Besançon

Edité par
le 13 septembre 2009 à 09h01
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

Rappelons que ce composant des matières plastiques est soupçonné par de nombreux scientifiques d'avoir des effets nocifs sur la santé des petits.

Selon la municipalité, ils ont été remplacés par des biberons en verre ou en matière plastique garantis sans Bisphénol-A", dans la quinzaine de crèches de la ville qui accueillent 765 enfants.
Le Bisphénol-A est un composé chimique qui entre dans la fabrication de nombreux objets en matière plastique.


La municipalité a également demandé aux crèches de ne plus utiliser des bouteilles d'eau minérale pour remplir les biberons mais d'opter plutôt pour l'eau du robinet. Cette mesure devrait être effective d'ici la fin 2009.

"La qualité de notre eau, à Besançon, fait qu'elle répond aux critères de consommation des nourrissons indiqués par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments" a déclaré Silvie Scheubel, au service de la petite enfance de la ville de Besançon.


A Besançon, l'eau du robinet, dont la marque "La Bisontine" est déposée, est de bonne qualité. Elle fait l'objet d'un contrôle sanitaire permanent et la gestion de son cycle est certifiée qualité ISO 9001 et ISO 14001, affirme la municipalité.
"Utiliser l'eau du robinet participe à notre effort pour l'environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique : économie de matières premières et de transport, réduction des déchets" souligne la municipalité.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Obama distribue les bonbons pour Halloween

      Obama distribue les bonbons pour Halloween

      logAudience