En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Echouage: dauphins et marsouins retrouvés morts

Edité par
le 14 janvier 2011 à 20h23
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


Les cadavres de onze cétacés ont été découverts sur la plage entre Lacanau et Le Porge (Gironde). Une autopsie va être effectuée sur trois de ses mammifères pour deux raisons : d'abord connaître les causes de la mort mais aussi recueillir des éléments afin de mieux connaître ces mammifères.
Les trois autres marsouins ont été retrouvés vendredi près du centre d'essais des Landes, un site militaire à Biscarosse. "On s'attend à de nouvelles apparitions du fait des vents continus de secteur ouest depuis une semaine" a précisé Willy Dabin, ingénieur du Centre de recherche chargé de l'exploitation des échouages.

C'est le début de la saison des échouages

Parmi les mammifères découverts, des dauphins communs du plateau continental mais aussi deux dauphins bleus et blancs océaniques, tous de moins de 2,10 mètres. Ils sont morts en mer il y a dix à quinze jours.
Jusqu'à 200 à 300 dauphins peuvent être retrouvés sur les côtes atlantiques pendant une saison d'échouage, qui dure en général de mi-janvier à mi-avril. Il faut savoir que ces cétacés, décédés en mer, ne viennent pas tous s'échouer sur les côtes.

La mortalité de ces cétacés est naturelle ou liée aux activités humaines, comme des collisions avec des bateaux ou des infrastructures côtières ou encore les captures accidentelles de certaines pêcheries, a-t-il précisé.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina, pop Star de The Voice en Italie

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina, pop Star de The Voice en Italie

      logAudience