En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Energies renouvelables et crédit d'impôt : les annonces de Ségolène Royal sur TF1


le 07 mars 2016 à 20h34 , mis à jour le 07 mars 2016 à 22h21.
Temps de lecture
3min
royal ségolène
A lire aussi
Environnement Invitée du 20H de TF1, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé que les particuliers qui effectueront des travaux d'amélioration énergétique dans leur habitation pourront cumuler deux aides : le prêt à taux zéro et le crédit d'impôt.
Invitée du 20H de TF1, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé que les particuliers pourront désormais cumuler l'éco-prêt à taux zéro et le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). "Le gouvernement vient de décider que les Français pourront cumuler ce crédit d'impôt (...) avec le prêt à taux zéro" a annoncé la ministre. Ce cumul était jusqu'ici uniquement possible sous certaines conditions de ressources.
Le CITE prévoit un allègement fiscal de 30% pour des travaux de rénovation énergétique dans la résidence principale ou pour l'acquisition d'équipements permettant des économies d'énergie (chaudières à haute performance énergétique, appareils de régulation de chauffage, etc.). Applicable depuis le 1er septembre 2014, il avait été reconduit pour un an en 2016.


L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet quant à lui de financer des travaux destinés à réduire la consommation énergétique du logement.
400 nouveaux territoires à énergie positive pour la croissance verte


Ségolène Royal a également annoncé que le gouvernement allait débloquer une nouvelle enveloppe de 250 millions d'euros en faveur des 400 territoires à énergie positive pour la croissance verte, c'est-à-dire des communes qui financent des projets de transition énergétique.


"Les 250 millions d'euros qui ont déjà été donnés à ces territoires à énergie positive sont renouvelés. Le gouvernement va débloquer en direction de ces 400 territoires les moyens de faire des travaux économies d'énergie et de s'équiper en énergies renouvelables", a-t-elle expliqué.
 

 

VIDEO. "C'est la France qui décide", Royal réagit sur TF1 à la plainte de Genève contre la centrale de Bugey

 

VIDEO. Ségolène Royal sur TF1 : "Oui, la promesse de fermer Fessenheim sera tenue"

VIDEO. Retrouvez l'intégralité de l'interview de Ségolène Royal

VIDEO. La France se place au 14e rang européen de l'énergie verte : pourquoi ce retard ?

Commenter cet article

  • jeffrueil : C'est pas un crédit d'impôt qu'ils ont supprimé en arrivant ?

    Le 08/03/2016 à 06h44

      C'est (presque) du sport #15 : la pub prémonitoire de Zlatan Ibrahimovic pour l'Euro 2016 ?

      logAudience