En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Ce loup solitaire a parcouru 4.800 km pour s'accoupler


le 08 janvier 2013 à 16h15 , mis à jour le 08 janvier 2013 à 19h21.
Temps de lecture
2min
OR7, alias Journey, a son propre compte Twitter.

OR7, alias Journey, a son propre compte Twitter. / Crédits : Twitter

A lire aussi
EnvironnementDoté d'un compte Twitter et équipé d'un bracelet GPS, un loup américain fait l'objet d'un suivi par une équipe de scientifiques américains. L'animal est désespérément à la recherche d'une femelle.
Il s'appelle OR7. Mais vous pouvez l'appeler "Journey" ("voyage" en français). Ce loup solitaire a quitté sa meute en 2011. Depuis, il erre sur la côte ouest des Etats-Unis à la recherche d'une femelle pour s'accoupler. Journey a une particularité : il est équipé d'un bracelet GPS qui permet de le suivre à la trace.

 
Suivi par une équipe de scientifiques, Journey possède même son propre compte Twitter (@WolfOR7) où l'on peut suivre ses pérégrinations. Sa quête de reproduction peut encore durer longtemps car son espèce est inexistante dans la côte ouest des Etats-Unis. Mais rien n'est perdu.

 

Habituellement, ce genre de loups ne s'éloigne pas à plus de 160 km du lieu où il est né. Mais Journey lui est un vrai globe-trotter. Depuis février 2011, il a parcouru pas moins de 4.800 km. Et qui sait jusqu'où il ira pour trouver sa promise ?

Commenter cet article

      Nous suivre :
      A Most Violent Year : la bande-annonce du film avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

      A Most Violent Year : la bande-annonce du film avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

      logAudience