En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

France - Algérie et environnement : action !

Edité par
le 19 février 2009 à 15h54
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu

A l'occasion du forum annuel du PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement) à Nairobi, la France et l'Algérie ont lancé un appel pour un « passage à l'action », afin de renforcer l'alliance Europe-Afrique en matière de lutte contre le changement climatique, et ce avant la conférence de Copenhague, prévue à la fin de l'année.
 
« Nous n'avancerons que sur des projets concrets », estime Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, en insistant sur les possibilités de développement dans le secteur des énergies renouvelables que possède l'Afrique (géothermie, solaire ou hydroélectricité).


De son côté, le ministre algérien de l'Environnement, Chérif Rahmani, suggère l'organisation de « réunions informelles » Europe-Afrique pour « faciliter le chemin vers Copenhague ». Idée qui recueille l'approbation de Chantal Jouanno.
 
Le but, explique Chérif Rahmani, est de permettre à l'Afrique d'assurer une transition vers une « économie verte ».

Commenter cet article

      Les dernières infos

      "Monsieur Sarkozy, c'était la retraite à 62 ans, monsieur Hollande, c'est la retraite à 66 ans. Monsieur Sarkozy (a) donné 35 milliards au patronat (...) ce gouvernement, c'est 90 milliards" : au lendemain de l'annonce de son départ de la coprésidence du PG, voici la tirade anti-Hollande de Jean-Luc Mélenchon.
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Franck Leboeuf n'a pas lancé son défi que déjà il prend le seau !

      Ice Bucket Challenge : Franck Leboeuf n'a pas lancé son défi que déjà il prend le seau !

      logAudience