En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

France : pollution à l'ozone dans le sud-est

Edité par
le 28 juin 2010 à 10h35
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu


Les automobilistes sont donc appelés à réduire lundi, entre 06h00 et 21h00, leur vitesse de 30 km/h sur toutes les routes des départements. Parallèlement, les industriels doivent réduire leurs rejets polluants. Il est également recommandé de privilégier l'usage des transports en commun et du covoiturage et d'éviter les efforts physiques intenses, en particulier pour les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, asthmatiques et souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires).
 
L'ozone, qu'est-ce donc ?
 
C'est un polluant secondaire qui résulte de la transformation, sous l'effet des rayons solaires, des émissions du trafic routier et des activités industrielles.

Le saviez-vous ?

Le département des Bouches-du-Rhône, qui concentre de grands centres urbains et le pôle industriel de Fos-sur-Mer, est responsable de plus de 50 % des émissions polluantes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Avant même d'apparaître en public, Rabs le chat de Pierre-Ambroise Bosse, était déjà une star. L'athèlte s'était excusé auprès de son animal de compagnie d'avoir terminé quatrième au 800m aux Jeux de Rio. Au meeting de Paris samedi, ce chat a conquis le public: "ne vous méprenez pas, c'est Rabs le chouchou, il m'a piqué la vedette et ça me va très bien", s'est amusé Pierre-Ambroise Bosse, qui a terminé sixième du 800m.
      Nous suivre :

      Meeting de Paris : Rabs, le chat de Pierre-Ambroise Bosse, pique la vedette à son maître

      logAudience