En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

"Ils ont dit" : Jean-Louis Borloo

Edité par
le 23 avril 2008 à 18h43
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] festival avignon

Crédits : AFP

À lire aussi
Actu en continu
La France veut faire "une pause" dans les biocarburants de première génération, qui sont fabriqués à partir de plantes vivrières et sont accusés de concurrencer les cultures alimentaires. Les propos de Jean-Louis Borloo, ministre français de l'écologie :




"La position de la France est claire : cap sur la deuxième génération de biocarburants, c'est-à-dire des carburants fabriqués à partir de plantes non vivrières et pause sur de nouvelles capacités de production (de biocarburants) d'origine agricole. Il faut que les biocarburants importés respectent les normes de travail internationales, permettent des réductions d'émissions de CO2 et remplissent des critères de durabilité dans leur production. Il faut qu'on amplifie la recherche sur la deuxième génération pour que ces biocarburants ne soient en aucun cas en concurrence avec des sites alimentaires".

La France va prendre à partir du 1er juillet la présidence de l'Union européenne, qui s'est fixé pour objectif que les biocarburants représentent 10% de sa consommation de carburants en 2020.
Commenter cet article

      Nous suivre :
      "Air umbrella", le parapluie invisible

      "Air umbrella", le parapluie invisible

      logAudience